UBEX: Pentax K-5 II, Olympus OMD EM-5, Canon 6D

Démarré par Viewer77, Novembre 27, 2012, 11:59:51

« précédent - suivant »

clodomir

Citation de: clodomir le Décembre 03, 2012, 12:42:42
et en Av ou Tv ?  ça ne fonctionne pas ?  ??? ??? l'Iso faisant couple avec l'autre (une molette pour chaque- par ex. si on change Av ISO change)  ??? ???

Viewer77

Citation de: yoda le Décembre 03, 2012, 07:48:06
tout à fait!
de même que la possibilité de récupérer le fichier RAW de la dernière image prise, même  si l'appareil a été paramétré en JPEG.
ou le fait de pouvoir comparer en lecture deux images cote à cote.

Pour la peine j'ai téléchargé le manuel du K5 II pour mieux appréhender toutes les possibilités de ce boitier. ;)

Cptain Flam

Je pense que le match se joue maintenant entre le K5 et l'OM-D, mais pour ceux qui ont d' autres besoins et liraient ce post:

http://www.digitalrev.com/album?id=13129863
Aimez qui vous résiste...

Viewer77

Citation de: Cptain Flam le Décembre 04, 2012, 09:05:04
Je pense que le match se joue maintenant entre le K5 et l'OM-D, mais pour ceux qui ont d' autres besoins et liraient ce post:

http://www.digitalrev.com/album?id=13129863

Effectivement je parle peu du 6D ::). sans doute en retrait aussi parce que pas encore sortie en magasin, par contre les photos que l'on voit sur  le lien sont pas hyper net on dirait que la mise au point est aléatoire.....

clodomir

Cptain Flam

Citation de: Viewer77 le Décembre 04, 2012, 10:52:41
Effectivement je parle peu du 6D ::). sans doute en retrait aussi parce que pas encore sortie en magasin, par contre les photos que l'on voit sur  le lien sont pas hyper net on dirait que la mise au point est aléatoire.....

Regarde la vidéo, voire plusieurs vidéos du fada et tu te rendras vite compte du pourquoi! Ce mec est jobastre, mais j' adore sa façon de tester le matos. Après, fais bien gaffe à ce que tu appelles flou, 4/3, aps-c et 24X36 ne rendent pas les même profondeurs de champ à focale et ouverture égales, ainsi que le rendu général, parfois difficile à reconnaître en fonction du format et parfois pas, selon l' optique, l' ouverture, la sensibilité, le modelé...

Viewer77

Citation de: Cptain Flam le Décembre 04, 2012, 17:35:41
Regarde la vidéo, voire plusieurs vidéos du fada et tu te rendras vite compte du pourquoi! Ce mec est jobastre, mais j' adore sa façon de tester le matos. Après, fais bien gaffe à ce que tu appelles flou, 4/3, aps-c et 24X36 ne rendent pas les même profondeurs de champ à focale et ouverture égales, ainsi que le rendu général, parfois difficile à reconnaître en fonction du format et parfois pas, selon l' optique, l' ouverture, la sensibilité, le modelé...

Je parle pas de la profondeur de champ mais sur plusieurs photo même le sujet de premier plan est dans un léger flou, on arrive pas à savoir sur quoi il a voulu faire la mise au point....

Bon j'ai vu comment il prenait les photos, ça s'explique aussi.... le mec est space. Par contre j'aime bien son travail sur la superposition "double exposure".

Viewer77

Une question encore, peut-on adapter des filtres (polarisant,dégradé,....) sur les objectifs de L'OMD comme on peut le faire sur les objectifs de reflex?

Jack-Man

Bonjour,
Vos avis sont intéressants, je suis également à la recherche d'un boîtier et vos avis sur le Pentax me rende indécis... J'ai eu l'occasion de prendre un 7D en main qui m'a de suite beaucoup plu. Maintenant j'ai eu du Pentax par le passé et jamais eu de problèmes. La prise en main et le viseur du 7D sont très agréables aussi.  ??? ???
Faudrait pas lire les forums avant d'acheter, c'est encore plus difficile après.  ;D :D

Laurentg78

Je pense que le problèmes de jeunesse de K5 sont passés. Comme beaucoup j'ai été victime du capteur tâché des premiers modèles. Pentax me l'a échangé. Sur ce coup là, Pentax a assumé son erreur. Concernant les objectifs Pentax il y en aurait 2 qui poseraient vraiment problème. Dans ce cas, les Tamron et Sigma remplaceront très bien les modèles Pentax suspects.
Perso je n'ai jamais eu de soucis sur mes boitiers Pentax hormis les tâches des premiers K5. Je pense qu'on peut se lancer sur le K5 sans soucis. Il est vrai qu'on voit sur les forums des gens qui ont eu des soucis. Comme dans les autres marques d'ailleurs. Faut arriver à déterminer si le problème semble très exceptionnel ou pas.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Michel

Je me sers beaucoup de mon K5 avec pas mal de transports, changements d'objectifs...du chaud au froid certes pas extrêmes. Je n'ai eu aucun souci, l'appareil était d'occasion et avait un numéro de série à l'abri des taches sur le capteur. Je confirme que c'est un excellent appareil. Le mien est équipé le + souvent d'un Sigma 17/70.

deko

Citation de: Viewer77 le Décembre 04, 2012, 23:02:02
Une question encore, peut-on adapter des filtres (polarisant,dégradé,....) sur les objectifs de L'OMD comme on peut le faire sur les objectifs de reflex?
oui, ayant un OMD, j'utilise un polarisant,
la visée EVF tiens compte de ce que l'objectif voit, comme un vrai reflex à visée optique, d'ailleurs peut' être même plus qu'un viseur optique :)

photux

Je remonte le fil afin de connaître la décision prise par Viewer77.

Viewer77

Salut Photux,

Et bien à ce jour je n'ai pas pris de décision, je continue avec le vieux D70 et me laisse jusqu'à fin mars pour me décider, en attendant les tests du Canon 6D.

Mais l'Olympus avec son AF tactile et son écran orientable apporte un réel plus.

pscl57

Je pense que si ton cœur penche pour l'Oly, tu devrais l'écouter. Si tu ne le prends pas tu le regretteras toujours.

Viewer77

Citation de: pscl57 le Décembre 24, 2012, 04:33:09
Je pense que si ton cœur penche pour l'Oly, tu devrais l'écouter. Si tu ne le prends pas tu le regretteras toujours.

Au moins c'est une réponse direct et engagée .....

langagil

Citation de: Viewer77 le Décembre 25, 2012, 01:03:37
Au moins c'est une réponse direct et engagée .....

C'est ce genre de réponses qui devraient uniquement alimenter ce genre de demandes. Les intervenants devraient prioritairement relater leur(s) expérience(s) avec le boitier qu'il possèdent ou ont possédé. Les guerres de doudou sont stériles.
Ceci dit je regrette qu'on ne puisse tester un boitier entrée de gamme et/ou expert pendant un ou deux jours (système de location déduite du prix si achat) comme cela peut se faire avec les boitiers et objectifs pros cela t'aurait permis, ainsi qu'à d'autres, d'effectuer l'achat avec l'esprit un peu plus tranquille.
LabelImage

gau

Faut pas trop se poser de questions en fait. A moins d'un besoin très spécifique, tous les appareils du marché feront de bonnes photos (ou plutôt pourront faire de bonnes photos, l'humain derrière y fera pour beaucoup !  :D ). Donc ensuite c'est au coup de cœur / en fonction de l'ergonomie, qu'il faut fonctionner et bien sûr, en fonction de son budget.

Michel

Citation de: gau le Décembre 25, 2012, 11:23:48
Faut pas trop se poser de questions en fait. A moins d'un besoin très spécifique, tous les appareils du marché feront de bonnes photos (ou plutôt pourront faire de bonnes photos, l'humain derrière y fera pour beaucoup !  :D ). Donc ensuite c'est au coup de cœur / en fonction de l'ergonomie, qu'il faut fonctionner et bien sûr, en fonction de son budget.
Remarque trés sage, souvent on pinaille pour des broutilles.

Cptain Flam

Je crois que sur ce fil on a quand même bien réussi à rester tous constructifs et objectifs. Il faudrait même le marquer d' une pierre blanche.

langagil

Citation de: Cptain Flam le Décembre 25, 2012, 13:02:48
Je crois que sur ce fil on a quand même bien réussi à rester tous constructifs et objectifs. Il faudrait même le marquer d' une pierre blanche.

Ce fil serait-il cousu d'or?  ;)  ou est-ce la période de Noël qui rend les gens aimables?
LabelImage

Michel

C'est suite à la bénédiction URBEX et ORBEX......

Cptain Flam