UBEX: Pentax K-5 II, Olympus OMD EM-5, Canon 6D

Démarré par Viewer77, Novembre 27, 2012, 11:59:51

« précédent - suivant »

Viewer77

Citation de: langagil le Décembre 30, 2012, 18:45:29
Citation de: Viewer77 le Décembre 30, 2012, 10:13:04
A la question quel est le meilleur appareil 2012 sur le site Dpreview (environ 14 000 votants) voici la réponse:
[/quote

Très intéressant, ah ben non tiens.........çà m'intéresse pas ce genre de foutaise où chacun vote pour son doudou ou alors pour l'apn dont il rêve. Lequel d'entre ces participants a manier plus deux boitiers dans ceux de ta liste, pour moi c'est du grand n'importe quoi  ;)  je préfère de loin les tests terrains de B.Calendini dans LMDLP, de C.Tauleigne (RP), ou ceux parus dans CI

Je disais ça pour info j'ai pas prétendu qu'il s'agissait de quelque chose d'objectif,.... c'est une info comme une autre que j'ai partagé sans préthension ou me faire l'aficionados d'une marque puisque moi le premier j'hésite entre plusieurs choix....... pas la peine de porter un jugement dur, ce topic a toujours était sympa ..... je ne comprend pas tes propos qui me semblent agressif alors qu'il n'y a pas lieu .....
Toutes mes excuses pour ces foutaises :-\. Cela dit personne ne t'oblige à venir sur ce topic de foutaises....

Cptain Flam

Je te rassure, les trois boîtiers en lice sont également très bien notés dans CI et RP, avec très peu de réserves.  ;)

Et pour ajouter à ton hésitation, le X-E1 à l' air pas mal et ses optiques ne récoltent que des éloges.   
Aimez qui vous résiste...

TomZeCat

Il existe encore un boitier reflex mal noté de nos jours ?
L'époque veut que les constructeurs soignent leurs bébés en ce moment...

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Décembre 30, 2012, 22:58:18
Il existe encore un boitier reflex mal noté de nos jours ?
L'époque veut que les constructeurs soignent leurs bébés en ce moment...

Euuuhhh, t 'es sûr? ;D

Certains boîtiers sont comme les bagnoles de nos papas et papis, faut faire un rodage soigneux avec une petite rafale toutes les 100 images pendant deux ou trois mille images, puis vidanger deux trois fois pour éliminer la limaille, juste le temps que les pièces mobiles se meulent entre elles puis s' ajustent... ;D

D' autres ont besoin de repasser au banc pour caler finement les carbus, les phares borgnes, le parallélisme...  :D

Mais, bon c'est assez lié à la couleur de la carrosserie, en ce moment... :D ;)

langagil

Citation de: Viewer77 le Décembre 30, 2012, 21:16:23
Je disais ça pour info j'ai pas prétendu qu'il s'agissait de quelque chose d'objectif,.... c'est une info comme une autre que j'ai partagé sans préthension ou me faire l'aficionados d'une marque puisque moi le premier j'hésite entre plusieurs choix....... pas la peine de porter un jugement dur, ce topic a toujours était sympa ..... je ne comprend pas tes propos qui me semblent agressif alors qu'il n'y a pas lieu .....
Toutes mes excuses pour ces foutaises :-\. Cela dit personne ne t'oblige à venir sur ce topic de foutaises....

Ce n'était en aucun cas une attaque personnelle Viewer77, on discute simplement entre passionnés. C'est juste que ce genre de tableaux, d'essais etc sont de très très mauvais conseil pour le(la) néophyte qui prend toute information pour argent comptant.  ;)
LabelImage

Viewer77

Citation de: langagil le Décembre 31, 2012, 12:11:46
Ce n'était en aucun cas une attaque personnelle Viewer77, on discute simplement entre passionnés. C'est juste que ce genre de tableaux, d'essais etc sont de très très mauvais conseil pour le(la) néophyte qui prend toute information pour argent comptant.  ;)

D'accord, le malentendu est dissipé .... parfois derrière l'écran la perception des choses peut différer... no soucy.

Viewer77

Citation de: Cptain Flam le Décembre 30, 2012, 21:50:05
Je te rassure, les trois boîtiers en lice sont également très bien notés dans CI et RP, avec très peu de réserves.  ;)

Et pour ajouter à ton hésitation, le X-E1 à l' air pas mal et ses optiques ne récoltent que des éloges.   

En tout cas je pense de plus en plus que le choix final va se faire entre les 2 extrêmes l'OMD et le 6D (et peut-être à terme les deux...)

Le format micro 4/3 est établi et perrein il y a bien sur les zuiko et pana, mais Sigma s'y met, voigtlander, et Schneider kreuznach sort de très jolies cailloux et de l'autre la "démocratisation" du FF, pousse les marques et les opticiens à développer des gammes nouvelles.

Le X-E1 je l'ai pris en main au salon de la photo, mais je le trouve moins abouti que l'OMD bien que visiblement il fasse de superbes images, le parc optique est plus limité, le boitier n'est pas anti ruissellement, anti poussiére (j'habite dans une région à grand vent et fortes pluies) et l'écran n'est pas orientable. Par contre le viseur est meilleur que l'omd, mais à mon niveau ça l'a moins fait que l'OMD au global.

Et sur le 24X36, à la prise en main j'ai plus de feeling avec les canon que les Nikon.....
Néanmoins je vois énormément de photographes qui une fois passés à l'OMD utilisent peu ou plus leur reflex, jusqu'à le revendre..... tout comme des pro du reportage qui utilisent l'OMD, ça doit pas être par hasard....

photux

Ci-joint un petit comparo sur des sélections qui m'irait bien et qui couvrirais 99.9% de mes besoins, j'ai rajouté les télé-zoom mais perso ce n'est pas urgent. Cette sélection se veut aussi qualitative, d'ou le pana 20 mm pour l'Olympus.
Bref un zoom GA de qualité (paysage, et divers)
Un pancake (pour partir léger et discret, en portant le boîtier sous un blouson sans gêne du à la protubérante d'un objectif trop volumineux)
Un macro (surtout pour la flore )
Un télé zoom moyen (paysage et divers)
A mon avis l'ensemble le plus homogène est le Canon (boitier anti-ruisselement et sur les 4 optiques 3 le sont également) mais c'est aussi le plus onéreux, et le plus encombrant.
Chez Olympus le boitier est certes "tropicalisé" mais il n'y a que le 60 macro qui le soit aussi.
Chez Pentax  2 optiques (100 macro et 50-135 sont tropicalisés) le 12-24 seras je crois remplacé en 2013, le 21 est un peu large (et je trouve les 50 ff un peu long)
Qualitativement les télés Pentax et Canon sont mieux, le reste se vaut, sauf que chez Olympus l'ouverture n'est pas constante sur le zoom GA, il faudrait alors se tourné vers Panasonic et allonger env 400 euros.

langagil

Citation de: Viewer77 le Décembre 31, 2012, 13:45:41
1-Et sur le 24X36, à la prise en main j'ai plus de feeling avec les canon que les Nikon.....
2-Néanmoins je vois énormément de photographes qui une fois passés à l'OMD utilisent peu ou plus leur reflex, jusqu'à le revendre..... tout comme des pro du reportage qui utilisent l'OMD, ça doit pas être par hasard....

1- tu as mis le doigt dessus, je pense également que les deux ténors se valent et que le choix se fera sur une question de "feeling" ou de choix purement délibéré, à savoir une marque sera meilleur en portrait et/ou paysage et l'autre en sport, nature etc etc
2- tout dépend du style de reportage: pas de photographes sportifs en OMD en tous cas, mais en urbex ou même peut-être en reportage de guerre/conflit ou de plus en plus de reporters privilégie légèreté et surtout discrétion.
En attendant de connaitre ton choix, malgré tous les indices donnés  :D, joyeux réveillon et bonne année  ;)
LabelImage

Viewer77

Citation de: photux le Décembre 31, 2012, 16:00:50
Ci-joint un petit comparo sur des sélections qui m'irait bien et qui couvrirais 99.9% de mes besoins, j'ai rajouté les télé-zoom mais perso ce n'est pas urgent. Cette sélection se veut aussi qualitative, d'ou le pana 20 mm pour l'Olympus.
Bref un zoom GA de qualité (paysage, et divers)
Un pancake (pour partir léger et discret, en portant le boîtier sous un blouson sans gêne du à la protubérante d'un objectif trop volumineux)
Un macro (surtout pour la flore )
Un télé zoom moyen (paysage et divers)
A mon avis l'ensemble le plus homogène est le Canon (boitier anti-ruisselement et sur les 4 optiques 3 le sont également) mais c'est aussi le plus onéreux, et le plus encombrant.
Chez Olympus le boitier est certes "tropicalisé" mais il n'y a que le 60 macro qui le soit aussi.
Chez Pentax  2 optiques (100 macro et 50-135 sont tropicalisés) le 12-24 seras je crois remplacé en 2013, le 21 est un peu large (et je trouve les 50 ff un peu long)
Qualitativement les télés Pentax et Canon sont mieux, le reste se vaut, sauf que chez Olympus l'ouverture n'est pas constante sur le zoom GA, il faudrait alors se tourné vers Panasonic et allonger env 400 euros.
Bien vu ton tableau comparo Potux!!!!!

langagil

Viewer77: au cas où tu serais intéressé il y a un article "terrain" intéressant paru dans Réponses Photo n° 247/octobre 2012: "15 jour avec l'Olympus OM-D E-M5 par Philippe Bachelier. ;)
LabelImage

Viewer77

Citation de: langagil le Décembre 31, 2012, 18:40:38
Viewer77: au cas où tu serais intéressé il y a un article "terrain" intéressant paru dans Réponses Photo n° 247/octobre 2012: "15 jour avec l'Olympus OM-D E-M5 par Philippe Bachelier. ;)

Je l'ai lu, en substance ça donnait superbes images mis je ne me ferais jamais au viseur EVF.....

Maintenant pour avoir eu plusieurs fois l'OMD en main l'EVF n'est pas l'égal d'un viseur optique, mais il offre d'autres avantages qui ne sont pas suffisament  soulignés dans cet article (prévisilalisation, balance des blancs visible, ect) .....

Après ce n'est plus qu'une question de priorité pour moi en synthétisant:

OMD: légéreté, compacité, prévisualisation des réglages dans le viseur, écran orientable

6D: ultra grand angle, montée en iso, commande wifi, bokeh
Reste plus qu'à choisir ......

photux

En sachant que le meilleur appareil est celui qu'on a sur soi, et de ce côté la je ne suis pas déçu avec le X10, c'est cette expérience qui me fait beaucoup hésiter à rentrer dans un système encombrent comme le peut l'être le FF.

Viewer77

Bon,.... seconde visite chez Digi.... ceux qui ont 600 M2 dédiés à la photo.

Pour rappelle la dernière fois, l'espace démo impressionnant ne fonctionnait pas, les appareils étaient raccordés au secteur, mais les plombs avaient sauté, et bien un bon mois après..... l'espace ne fonctionne toujours pas, aucun appareil opérationnel..... et le Canon eos 6D toujours absent.... franchement à quoi bon 600 M2 pour ça, à la place du boss je m'inquiéterai, franchement aucune envie d'y retourner, quand est-ce que je vais pouvoir enfin toucher ce 6D est prendre quelques clichés avec.....

Pour enfin tirer mes conclusions.....

TomZeCat

Dommage pour Digit Photo... En tout cas, au niveau vente par correspondance, avec moi, ils ont été très aimables. Et je n'ai eu que des échos positifs de leur part.
Je ne savais pas que leur succès les conduirait à s'agrandir à ce point. Je leur souhaite une bonne évolution (ni trop rapide, ni trop stagnante).

Viewer77

Citation de: TomZeCat le Janvier 09, 2013, 21:41:20
Dommage pour Digit Photo... En tout cas, au niveau vente par correspondance, avec moi, ils ont été très aimables. Et je n'ai eu que des échos positifs de leur part.
Je ne savais pas que leur succès les conduirait à s'agrandir à ce point. Je leur souhaite une bonne évolution (ni trop rapide, ni trop stagnante).

je pense effectivement que en vente internet ils sont top, mais je comprend pas l'histoire de faire un magasin si c'est pour un service inexistant.
Le but d'un espace de démo c'est de pouvoir toucher l'appareil, prendre le train électrique (qui ne marchait pas non plu) en photo pour tester l'autofocus et tutti quanti donc le magasin je dis non, bel agencement, mais démos plouf, espace librairie photo, il doit y avoir une vingtaine de livres à tout casser, ça fait un peu court pour un espace librairie.
Le truc qui m'a le plus convaincu c'est l'espace sac complet et bien agencé.

Viewer77

And the Winner is.................
Canon EOS 6D avec 24/105 mm

+ trépied Manfrotto et Rotule joystick Vanguard.
Encore un grand merci à tous pour avoir participer à ce fil.

Promis je mets en ligne quelques photos d'Urbex prises avec le 6D. ;)

Cptain Flam

Super, bientôt des fils objectifs(optiques)! ;) :D

EtAlors

Citation de: Viewer77 le Février 04, 2013, 21:53:24

felictations :) je serais heureux d'avoir ton retour sur la stabilité du cpl 24/105 +6d
vas tu grippé ton 6d ???

merci

photux

Citation de: Viewer77 le Février 04, 2013, 21:53:24

Félicitation Viewer77, reste à assumer maintenant, pas d'excuse concernant le matos  ;D  ;D

TomZeCat

Michel

Viewer77

Hello à tous,

J'avais déserté le forum, pris à fond par mon nouveau 6D et l'Urbex.

Chose promise, chose due, voici les photos!

Viewer77

Viewer77