UBEX: Pentax K-5 II, Olympus OMD EM-5, Canon 6D

Démarré par Viewer77, Novembre 27, 2012, 11:59:51

« précédent - suivant »

Viewer77

Citation de: gau le Décembre 25, 2012, 11:23:48
Faut pas trop se poser de questions en fait. A moins d'un besoin très spécifique, tous les appareils du marché feront de bonnes photos (ou plutôt pourront faire de bonnes photos, l'humain derrière y fera pour beaucoup !  :D ). Donc ensuite c'est au coup de cœur / en fonction de l'ergonomie, qu'il faut fonctionner et bien sûr, en fonction de son budget.

Je suis d'accord pour dire que tout ces appareils sont bons, néanmoins avec le choix immense dont on dispose il a de quoi se poser des questions ne serait-ce par exemple que sur le fait que l'OMD a un écran orientable, un poids réduit, un viseur EVF ce ne sont pas des différences anodines par rapport a un reflex bref il y a de quoi réfléchir vu l'investissement et l'équipement en objectif qui engage dans une voie pendant au moins 2/3 génération de boitiers.....

gau

Je n'ai pas non plus dit qu'il ne fallait pas réfléchir un minimum et se renseigner. Lorsque je compte acheter quelque chose (en particulier si c'est un peu onéreux !) j'aime prendre mon temps, me documenter, aller essayer si possible ...
Ce que je voulais dire, c'est que les 3 appareils cités (et même d'autres !) correspondront à ton besoin, avec chacun ses avantages (je ne vois pas particulièrement d'inconvénients pour les usages cités sur ces trois appareils).
Après c'est très personnel le choix entre les trois, il faut donc rechercher le petit plus qui te fera dire : "c'est celui là".
Après je ne sais pas si tu as la possibilité d'aller toucher ces boitiers dans un magasin physique ou pas, car le coté prise en main / ergonomie joue (de mon point de vue) pour beaucoup dans le plaisir d'utiliser un boitier.

Viewer77

Citation de: gau le Décembre 26, 2012, 14:55:11
Je n'ai pas non plus dit qu'il ne fallait pas réfléchir un minimum et se renseigner. Lorsque je compte acheter quelque chose (en particulier si c'est un peu onéreux !) j'aime prendre mon temps, me documenter, aller essayer si possible ...
Ce que je voulais dire, c'est que les 3 appareils cités (et même d'autres !) correspondront à ton besoin, avec chacun ses avantages (je ne vois pas particulièrement d'inconvénients pour les usages cités sur ces trois appareils).
Après c'est très personnel le choix entre les trois, il faut donc rechercher le petit plus qui te fera dire : "c'est celui là".
Après je ne sais pas si tu as la possibilité d'aller toucher ces boitiers dans un magasin physique ou pas, car le coté prise en main / ergonomie joue (de mon point de vue) pour beaucoup dans le plaisir d'utiliser un boitier.

Pour le moment celui que j'ai pu prendre le plus en main c'est le OMD et un peu le K5 II, et j'attend de pouvoir prendre le 6D en main pour savoir ce que ça donne.

photux

He oui trois belles boîtes à photo, trois encombrements, et surtout tailles de capteurs différents.

Viewer77

Citation de: photux le Décembre 27, 2012, 16:36:21
He oui trois belles boîtes à photo, trois encombrements, et surtout tailles de capteurs différents.

Bien vu la photo comparative

Viewer77

j'ai hate de prendre en main le 6D cet aprem j'ai refait quelques essais avec le 5D mark III ça va vraiment bien comme petit boitier  ;D.

Bon j'ai pas le budget pour celui-ci, mais si le 6D me donne la même impression ça peut le faire....

photux

Surtout qu'avec le Wifi intégré du 6D et un smartphone tu as aussi un écran orientable  ;D ;D ;D
C'est vrai qu'il n'est pas mal le "petit" FF Canon, il donne aussi accès aux objectifs à bascule et décentrement,  en URBEX peut être un plus.

Cptain Flam

Attention, on y prend vite goût et si les objectifs sont sublimes pour certains... Le prix est en rapport! ;D ;)

Aimez qui vous résiste...

photux

Je me demande s'il faut encore investir dans l' APS-C expert en cas de nouvel équipement, vu les derniers FF sorties, je pense que Pentax va aussi s'y mettre. Autant si on veut un équipement compact on vas vers le M4/3 la au moins c'est clair par contre si on veut du reflex pur et dur, ça demande vraiment réflexion. ???

Michel

Citation de: photux le Décembre 28, 2012, 10:17:36
Je me demande s'il faut encore investir dans l' APS-C expert en cas de nouvel équipement, vu les derniers FF sorties, je pense que Pentax va aussi s'y mettre. Autant si on veut un équipement compact on vas vers le M4/3 la au moins c'est clair par contre si on veut du reflex pur et dur, ça demande vraiment réflexion. ???
Le problème est que lorsque l'on a investi il y a peu, c'est une question économique. J'ai pris le parti de me contenter de mon K5 et de l'utiliser souvent.

Viewer77

Dans mon cas je pars de zéro ou presque, et même si les objectifs Canon coûte je m'équiperais au fur et à mesure sachant que j'aurai besoin de3 objectifs pour déjà bien couvrir ma pratique (un transtandart, un ultra grand-angle, et un macro)

Et effectivement j'ai la même réflexion que photux, quand on part de z est ce que c'est judicieux d'investir en aps-c?
Sachant que les mois a venir vont voir un renouvellement des objectifs canon FF, que Sigma repense sa gamme avec déjà un 35MM FF sans parler des autres.

Et pour l'écran orientable avec le smartphone j'espère qu'un accessoiriste va pondre un appendice qui se greffe sur l'appareil pour y glisser le smartphone et ainsi apporter encore plus de possibilités pour les angles de vue.

En tout cas pour un appareil qui au départ c'est fait dépouillé par la critique sur le papier, je constate sur les différents sites étranger ça et là que globalement il est plébiscité alors qu'on le donnait mort face au D600..... c'est comme en politique ça change vite... ;).
faut que je fasse le comparo en objectif FF VS micro 4/3 histoire de voir le delta entre les deux....

EtAlors

Citation de: Viewer77 le Décembre 28, 2012, 12:41:54
Dans mon cas je pars de zéro ou presque, et même si les objectifs Canon coûte je m'équiperais au fur et à mesure sachant que j'aurai besoin de3 objectifs pour déjà bien couvrir ma pratique (un transtandart, un ultra grand-angle, et un macro)

Et effectivement j'ai la même réflexion que photux, quand on part de z est ce que c'est judicieux d'investir en aps-c?
Sachant que les mois a venir vont voir un renouvellement des objectifs canon FF, que Sigma repense sa gamme avec déjà un 35MM FF sans parler des autres.

Et pour l'écran orientable avec le smartphone j'espère qu'un accessoiriste va pondre un appendice qui se greffe sur l'appareil pour y glisser le smartphone et ainsi apporter encore plus de possibilités pour les angles de vue.

En tout cas pour un appareil qui au départ c'est fait dépouillé par la critique sur le papier, je constate sur les différents sites étranger ça et là que globalement il est plébiscité alors qu'on le donnait mort face au D600..... c'est comme en politique ça change vite... ;).
faut que je fasse le comparo en objectif FF VS micro 4/3 histoire de voir le delta entre les deux....

tout simplement car il a l'air bien né contrairement au d600

photux

Citationfaut que je fasse le comparo en objectif FF VS micro 4/3 histoire de voir le delta entre les deux....

Oui et fais nous part de tes réflexions, afin que j'ai assez d'éléments pour l'après X10.  ;)

TomZeCat

Citation de: Michel le Décembre 28, 2012, 11:14:08
(...) lorsque l'on a investi (...)
J'aimerais signaler, même si ce que je vais dire ne ressemble qu'à un jeu de mots, que le terme investir suppose un retour financier... C'est du plaisir, de la passion et beaucoup d'entre nous "ne faisons" que des photos sans rétribution d'argent et certains ont dépensé soit un bon smic, soit plusieurs fois un smic...

Michel

Sous cet angle, c'est une dépense, non un investissement !

TomZeCat

Cptain Flam

Citation de: Viewer77 le Décembre 28, 2012, 12:41:54

Canon série L ou optiques Olympus, la qualité est là et bien là.

Je t' avais dit de ne pas toucher au ff! :P ;) ;D

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Décembre 29, 2012, 10:28:04
Non, ça va encore, on n'est pas obligé de vendre femme et enfants tant qu'on ne touche pas au D4 ou au 1D X... ;D

Cptain Flam

Citation de: EtAlors le Décembre 28, 2012, 14:18:21
tout simplement car il a l'air bien né contrairement au d600

Le bonheur en ex URSS, c' était quand la stasi te réveillait en pleine nuit et te demandait: c'est ici Ivan Ivanovitch? Et toi tu répondais: non, c'est la porte d' en face!

Pour certaines marques, c'est un peu pareil, le bonheur c'est quand ton af fonctionne ou que ton capteur est propre: ouf, c'est pas tombé sur moi! ;D

Certaines marques sont hélas privées de ces petits bonheurs simples... :D

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Décembre 29, 2012, 10:32:14
Non, ça va encore, on n'est pas obligé de vendre femme et enfants tant qu'on ne touche pas au D4 ou au 1D X... ;D

Et les cailloux? ;) ;D

MGI

Pour rester à l'Est, ces 3 marques ont en commun la possibilité d'accepter les vieux M42 et c'est "peuchère"  :)
Se balader en ville avec un Hélios 44 impose le respect...selon les banlieues et les autochtones ?
Mieux encore:
http://cb.aem-orange.fr.over-blog.com/pages/Le_INDUSTAR502_50mm_f35M42-2167040.html

Viewer77

Citation de: Cptain Flam le Décembre 29, 2012, 10:28:04
Canon série L ou optiques Olympus, la qualité est là et bien là.

Trop tard...... :D.

C'est un must je suis encore retourné à la fnac pour le plaisir de le manipuler, par contre j'ai aussi touché à un "petit" appareil qui m'a bluffé c'est le 650 D, viseur plutôt lumineux, pas trop riquiqui (même si pas autant que le K-5), on s'y retrouve de suite dans les fonctions, AF bluffant et son écran orientable tactile apporte un vrai plus. bon après pas de joints anti ruissellement, magnesium et tout le toutim pour environ 700 euros faut pas trop en demander ....

mais vivement le 6D en démo que je puisse le prendre en main!!!!!

Cptain Flam

Oui, j' aime aussi les XXXD, sous leurs dehors modestes, il ne leur manque rien d' essentiel et ils font le job sans bluff inutile dans un encombrement et un poids très contenus. Mais ça rajoute des branches à ta dichotomie. Perso, je vois le 650D comme un boîtier de voyage, avec un 18-135STM, un 50 f/1.4 et un jeu de bagues allonge plus une deuxième batterie, c' est 90% des besoins couverts, les 10% restants se partageant entre UGA et télé.

Pour le 6D, l' avantage par rapport aux deux autres et même au 650D, c'est l' accès aux TS-E neufs ou occasion. L' inconvénient, c'est que tu partiras sur l' option la plus lourde et encombrante, la moins discrète également. 

Viewer77

A la question quel est le meilleur appareil 2012 sur le site Dpreview (environ 14 000 votants) voici la réponse:

Canon EOS 650D / Rebel T4i 1.7%
Canon EOS 5D Mark III1 4.3%
Fujifilm X-Pro1 6.2%
Nikon D800/E 22.1%
Nikon D600 7.8%
Olympus OM-D EM-5 23.4%
Olympus Stylus XZ-2 iHS 0.3%
Olympus PEN-Lite E-PL5 0.5%
Panasonic Lumix DMC-GH3 2.2%
Pentax K-30 3.3%
Sony Cyber-shot RX1 5.7%
Sony Cyber-shot RX100 7.2%
Sony Alpha SLT-A57 1.1%
Sony Alpha SLT-A99 4.2%

langagil

Citation de: Viewer77 le Décembre 30, 2012, 10:13:04
A la question quel est le meilleur appareil 2012 sur le site Dpreview (environ 14 000 votants) voici la réponse:
[/quote

Très intéressant, ah ben non tiens.........çà m'intéresse pas ce genre de foutaise où chacun vote pour son doudou ou alors pour l'apn dont il rêve. Lequel d'entre ces participants a manier plus deux boitiers dans ceux de ta liste, pour moi c'est du grand n'importe quoi  ;)  je préfère de loin les tests terrains de B.Calendini dans LMDLP, de C.Tauleigne (RP), ou ceux parus dans CI
LabelImage