Amazon est-il ok pour achat et SAV ?

Démarré par PounCecile, Novembre 27, 2012, 14:40:13

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PounCecile

il me semble avoir lu que plusieurs d'entre vous étaient déjà passé par Amazon.

Tous contents de leurs services ?

Merci

Philgood60

Déjà répondu sur l'autre fil (Boulanger)!
Aucun souci avec Amazon, en cas de prob, le matos est renvoyé au SAV du fabricant...

PS : Attention tout de même lors de l'achat car certains produits proviennent d'Amazon Market : Vendeurs indépendants du site.

clodomir

oui - ok ; seul(s) les prix fluctuent ... d'un jour à l'autre ! (voir fil pentax k5II-IIs)

Polygraphe

Une quinzaine de commandes en un peu plus d' un an , pas un problème , des délais de livraison respectés sauf une fois . Pour le SAV pas d' expérience et c' est tant mieux  :D
Un bon conseil : ne pas hésiter à consulter Amazon.de ( Allemagne) Les écarts de prix sont quelques fois conséquents. Exemple tout frais ( il y a 5mn) Un Nikon D800 sur Amazon.fr : 2469 € sur Amazon.de: 2308€ soit : 161 €  :o
L'instant, rien d'autre.

freelancer69

je le dis assez souvent, mais bon, question SAV, rien ne vaut ton spécialiste, il est certainement plus cher qu'internet mais le service en vaut (tres souvent) le cou(p)(t)     ::)

Yadutaf

Citation de: freelancer69 le Novembre 28, 2012, 09:47:52
je le dis assez souvent, mais bon, question SAV, rien ne vaut ton spécialiste,...

Hélas, cela ne se vérifie pas. De ma vie de photographe je n'avais pratiquement jamais en affaire au SAV sauf avec celui de Leica avec un M6 et un Summicron 35mm mais c'est une autre histoire.

Bref, récemment deux problèmes de SAV coup sur coup, l'un avec un Sigma DP, acheté en boutique, l'autre avec un objectif Olympus acheté chez mazone. Devinez qui n'a pas voulu faire son boulot ? Il ne faut pas généraliser, la majorité des revendeurs font bien leur travail. Mais dans l'autre sens pareil. La majorité des grands nom du web, et en particulier amazon, gère très bien le SAV. La seul petit inconvénient étant que c'est à nous, client, de gérer l'envoi.

Thierry

PounCecile

Merci pour vos remarques.

J'ai finalement commandé ce matin sur Amazon.fr, le reflex que j'avais choisi venait de baisser de prés de 50€.

La seule boutique spécialisée photo dans ma ville m'a laissé un gout amer : j'ai été plutôt mal reçue lorsque je suis allée demander des conseils pour l'achat.

bonne journée

kerbouta

en cas de retour SAV ou retour de convenance, si le vendeur est Amazone, ce drenier fournit lors de la réclamation "une lettre de voiture" pour Colissimo. Si c'est un retour de convenance le remboursement se fait dans les trois jour après réception du retour par leur service, difficile d'être plus efficace

claude54530

suis client Amazon, et jamais eu de problème.
c'est nickel, délai, livraison etc..

Hans Georg

Citation de: freelancer69 le Novembre 28, 2012, 09:47:52
je le dis assez souvent, mais bon, question SAV, rien ne vaut ton spécialiste, il est certainement plus cher qu'internet mais le service en vaut (tres souvent) le cou(p)(t)     ::)

My foot !!!!!!

Légende urbaine ! Les boutiques ne peuvent pas suivre en général. Aucun essai possible, aucun retour possible : si on reçoit un cul de bouteille, impossible de s'en défaire. Alors qu'on aura pourtant payé beaucoup plus cher : 2700 au lieu de 2140 pour un Canon 24-70mm f/2,8 II (ce soir à 17h30).

Vu la disparition du contrôle qualité chez les grandes marques, il ne reste plus que la Fnac et Internet... c'est comme ça.

tarmac23

Bonsoir,
à ce jour, aucun problème avec Amazon, en ajoutant que je n'ai pas encore commandé d'article onéreux ( boîtier ou objectif ).