Canon EOS 6D: prix & disponibilité

Démarré par stef38, Novembre 27, 2012, 15:41:28

« précédent - suivant »

fski

Citation de: TomZeCat le Décembre 13, 2012, 22:09:48
Euh... Tu nous rappelles combien coûte un appartement en location à London ? ;)

Le prix d'un 6D achete a digitalrev  ;D
Pour la version one bedroom flat en zone 1-2

La version plus luxueuse en 2 bedroom flat dans un quartier chic c'est le prix d'un 1Dx...

Peut etre pour ca que je l'ai pas trouve cher moi au final ce D600   ;D

microtom

C'est aussi fiable qu'un site qui dit que c'est à l'acheteur de se débrouiller pour régler les droits de douane car import HK, donc c'est trop cher quand on rajoute ça. Purnima même combat.
Mangez des cacahuètes!

zethes

Pour ma part, le 6D sera sous le sapin. J'ai hâte !
Par contre quand je vois l'énorme rayon de carte mémoire  SD a la fnac je ne sais pas quoi choisir. Avant j'étais en CF, c'était plus limité donc plus simple.
Vos avis m'intéresse sachant que je fais essentiellement du paysage et portrait et très peu voir jamais de vidéo.

Cptain Flam

Citation de: zethes le Décembre 14, 2012, 08:31:30
Pour ma part, le 6D sera sous le sapin. J'ai hâte !
Par contre quand je vois l'énorme rayon de carte mémoire  SD a la fnac je ne sais pas quoi choisir. Avant j'étais en CF, c'était plus limité donc plus simple.
Vos avis m'intéresse sachant que je fais essentiellement du paysage et portrait et très peu voir jamais de vidéo.

Dans ce cas, Lexar ou Sandisk pas trop chères. Prends quand même un minimum rapides, au moins pour faciliter le transfert sur l' ordi.
Aimez qui vous résiste...

stef38

Point de vue carte, quelle est la différence entre SD, SDHC et SDXC? Est ce qu'elles sont bien toutes compatibles avec le 6D, ou il faut forcément des SDXC, parce que j'ai déjà des cartes SD normal je crois por ma GoPro, mon camescope et mon compact, donc j'aimerai bien savoir si tout va tout accepté ou si il y a des soucis de compatibilité...

zethes

Je sais plus trop la différence entre tout ces noms barbare, surement la vitesse de lecture et d'écriture. Il faut d'ailleurs que je fasse attention car il me semble que tous les formats ne passe pas sur mon mac... 

raskar

Citation de: stef38 le Décembre 14, 2012, 09:42:26
Point de vue carte, quelle est la différence entre SD, SDHC et SDXC? Est ce qu'elles sont bien toutes compatibles avec le 6D, ou il faut forcément des SDXC, parce que j'ai déjà des cartes SD normal je crois por ma GoPro, mon camescope et mon compact, donc j'aimerai bien savoir si tout va tout accepté ou si il y a des soucis de compatibilité...
Je pense que le 6D supporte tous, c'est surtout pour la capacité des cartes.

mnicol

SD HC = High capacity (au delà de 2Go, jusqu'à 32Go)
SD XC = eXtra High Capacity (au delà de 32Go jusqu'à 2To)

Un lecteur de SDXC saura lire les autres... Dans l'autre sens, c'est moins vrai (par exemple que certains vaio, le lecteur SD intégré ne lit pas les SDHC).
Cordialement
Michel Nicol

stef38

Ok merci, donc si je prends des xc pour mon 6D, pas sur que je puisse les mettre dans mon compact, Go Pro ou camescope, par contre je pourrai mettre mes anciennes cartes dans le 6D, j'ai bon?

raph2000

Citation de: roro_0041 le Décembre 13, 2012, 09:50:42
Voila j'ai chercher le mien hier au magasin à Genève ils en avais 2 dispo.

Quel magasin ? Passé chez inter***** XXL en milieu de semaine et rien.

mnicol

Citation de: stef38 le Décembre 14, 2012, 13:10:33
Ok merci, donc si je prends des xc pour mon 6D, pas sur que je puisse les mettre dans mon compact, Go Pro ou camescope, par contre je pourrai mettre mes anciennes cartes dans le 6D, j'ai bon?
ouep
Cordialement
Michel Nicol

stef38

Si quelqu'un connait la taille d'un Raw de 6D, et d'un jpg max, ça m'interesse hitoire d'évaluer ce qu'il me faut comme carte...

TomZeCat

Citation de: stef38 le Décembre 14, 2012, 14:01:14
Si quelqu'un connait la taille d'un Raw de 6D, et d'un jpg max, ça m'interesse hitoire d'évaluer ce qu'il me faut comme carte...
Mes estimations:
7D (APS-C 18 Mp): 18 à 23 Mo
5D Mark II (FF 21 Mp): 20 à 25 Mo
5D Mark III (FF 22 Mp): 25 à 30 Mo !
Le 6D doit être dans la moyenne du 5D Mark II à mon avis...

mnicol

Cordialement
Michel Nicol

TomZeCat

Citation de: zethes le Décembre 14, 2012, 08:31:30
Par contre quand je vois l'énorme rayon de carte mémoire  SD a la fnac je ne sais pas quoi choisir.
Sur le site officiel Canon France: http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_6D/
Confirmation pour SD, SDHC, SDXC (UHS-I) :)

TomZeCat

Citation de: mnicol le Décembre 14, 2012, 14:06:20
http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Canon-EOS-6D-Digital-SLR-Camera-Review.aspx
en bas un tableau donnant les tailles de fichier
Pour ce qui est des fichiers pour mes appareils photos, je suis un peu dubitatif, ce n'est pas du tout ce que je constate.
28 Mo au minimum pour un RAW à 100 ISO de 5D Mark III... J'en ai juste sous les yeux autour de 20 Mo par exemple ;)

stef38

Citation de: mnicol le Décembre 14, 2012, 14:06:20
http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Canon-EOS-6D-Digital-SLR-Camera-Review.aspx
en bas un tableau donnant les tailles de fichier

Merci pour le lien, donc entre 25 et 40Mo, d'ailleurs une petite question, pourquoi les fichiers en haut isos sont toujours plus gros qu'en bas iso, à cause du bruit? Oups, c'est marqué en dessous, en effet à cause du bruit.

Et une autre info il est donné pour 100 000 déclenchements au lieu de 150 000 pour le MkIII, bon pour moi ça doit faire pas loin de 10ans d'utilisation ça va, après ça reste une moyenne.

mnicol

Citation de: TomZeCat le Décembre 14, 2012, 14:19:10
Pour ce qui est des fichiers pour mes appareils photos, je suis un peu dubitatif, ce n'est pas du tout ce que je constate.
28 Mo au minimum pour un RAW à 100 ISO de 5D Mark III... J'en ai juste sous les yeux autour de 20 Mo par exemple ;)
C'est 28Mo mini, mais 28Mo pour une scène dans un studio avec un certain niveau de variabilité due aux éléments de la photo.
Et puis quand tu estimes un poids de fichier pour définir l'espace dont tu aura besoin ensuite, il est toujours mieux de ne pas baser tes calculs sur une valeur basse...
Là ou on me dit 28 à 100 iso, je compterai 30, par exemple. Ca évitera qu'au bout de 11 mois je doive changer de stockage parce qu'il me manque 5% pour finir l'année ;)
Cordialement
Michel Nicol

Jeanfy

Salut à tous
Donc ce matin le 6D était enfin dispo à la FNAC de Toulouse, enfin un seul en boîtier nu...
Mais il n'y en à plus, car il est à la maison  ;D
Je charge la batterie pour pouvoir enfin le tester, mais mon petit doigt me dit que ça va pas le faire pareil qu'avec mon 450D.

Ps: C'est mon premier message sur le forum, je n'ai pas trouvé une section pour se présenter, comme ça se fait sur d'autre forum. ???

TomZeCat

Citation de: Jeanfy le Décembre 14, 2012, 14:52:15
Salut à tous
Donc ce matin le 6D était enfin dispo à la FNAC de Toulouse, enfin un seul en boîtier nu...
Mais il n'y en à plus, car il est à la maison  ;D
Je charge la batterie pour pouvoir enfin le tester, mais mon petit doigt me dit que ça va pas le faire pareil qu'avec mon 450D.

Ps: C'est mon premier message sur le forum, je n'ai pas trouvé une section pour se présenter, comme ça se fait sur d'autre forum. ???
Euh... Pour se présenter, bah on parle sur tous les fils ;)
Félicitations, tu as quels objectifs avec ?

Ici, tu pourras, si jamais tu as envie, partager tes photos: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170602.500.html
C'est le forum des FMR :)

S.A.S

Citation de: stef38 le Décembre 14, 2012, 09:42:26
Me concernant, j'ai pris une SDHC 90mb/s Lexar Pro 600x 16 Go se qui donne environ 500 raw.

Jeanfy

Citation de: TomZeCat le Décembre 14, 2012, 15:05:44
Euh... Pour se présenter, bah on parle sur tous les fils ;)
Félicitations, tu as quels objectifs avec ?

Ici, tu pourras, si jamais tu as envie, partager tes photos: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170602.500.html
C'est le forum des FMR :)

J'ai un 24x70 MM. Ouverture constante à  2.8 série L
Le 70x200 MM. Ouverture constante à 4 série L
Et le petit 50 MM. 1.8 

Depuis quelques temps, j'avais anticipé ce passage au plein format.

TomZeCat

Citation de: Jeanfy le Décembre 15, 2012, 01:42:40
J'ai un 24x70 MM. Ouverture constante à  2.8 série L
Le 70x200 MM. Ouverture constante à 4 série L
Et le petit 50 MM. 1.8 

Depuis quelques temps, j'avais anticipé ce passage au plein format.
Que de quoi te faire plaisir, tu as eu raison d'anticiper ! :D

stef38

Ca devrait être nickel, parce qu'en APS-C le grand angle devait te manquer non?