passage au FF ... D600...D800

Démarré par mdidier80, Novembre 28, 2012, 13:32:05

« précédent - suivant »

mdidier80

ouii je suis ok les taches voir poussieres je comprend et dis pas que c est grave... ce qui m embete c est ce que j ai lu par ci par la... sur le fait que cela pourrai venir d une sorte de frottement interne ou a de la peinture interne qui partirai

je dis pas que c est cela ... je dis juste que cela est inquietant maintenant ok sur le net on trouve de tout et n importe quoi (je sais de quoi je parle ... je suis dans la medecine et parfois en effet on a des truc drole...)

mdidier80

vous allez dire que je dis n importe quoi mais .... es ce que le canon 5D mark II est une bonne reference? pourrait il etre un bon choix aussi?
en fait je pensait qu il n etait plus en vente vu que le III est sorti

arno06

Citation de: mdidier80 le Novembre 30, 2012, 10:11:17
vous allez dire que je dis n importe quoi mais .... es ce que le canon 5D mark II est une bonne reference? pourrait il etre un bon choix aussi?
en fait je pensait qu il n etait plus en vente vu que le III est sorti

Oui excellente reference.
L autofocus est par contre bien inferieur au d700....

mdidier80

ok maisle D700 on en trouve encore??

fski

Citation de: mdidier80 le Novembre 30, 2012, 10:19:02

neuf non...ou vraiment difficilement...

le 5D Mk II je sais pas...mais ca me rappelle une fois jai demander a un vendeur dans un magasin, au sujet des soucis du D7000, et ca reponse a ete: "ohh pas plus que les autres...vous savez j'ai un MkII alors je connais ca aussi  ;)"

arno06

Citation de: mdidier80 le Novembre 30, 2012, 10:19:02

Neuf ca va être surement dure a trouver....

Gus

Il est toujours au catalogue Nikon...

Jpa244

Petit à petit le D600 arrive à 1650€, et moins de 2200€ en kit 24-85VR, prix à partir duquel je serais prêt à l´acheter.

hyago

Citation de: arno06 le Novembre 30, 2012, 11:00:46
Neuf ca va être surement dure a trouver....

Combien tu en veux ? Ici en Espagne il en reste dans pas mal de magasins, et bien sur NEUFs de chez NEUF... par contre le prix est le prix catalogue (2499€), donc que je sache, le D700 revient (à ce jour) bien plus cher que le D600... du moins dans mon pays...  ::) Sauf si Nikon fait un rappel tout comme avec le D3S... mais faudra attendre encore...

PS: On trouve encore des D300 et D300s neufs par ici...  ;) Mais a 1450€ le tiket d'entrée.. J'ai de loin préféré le D7000.  8)
Un médiocre amateur.

jodi13

D700 neuf chez mon photographe ~1900 € (bdR)

Gus

Finalement, il ne baisse pas beaucoup ce D700.
Je l'avais acheté 2000€ en mars 2010 avec une opération cash back Nikon chez mon fournisseur habituel.

jeromeL

Citation de: mdidier80 le Novembre 28, 2012, 17:05:10
sincerement j esite a passer chez Canon... mais bon ...
en tout cas la je dois etre sur ... car je veux repartir sur des bonnes optiques etc

:D parce qu'ils ont pas de soucis en face ? Genre sortir un 6D au même prix que le D600 avec un boitier pour le coup franchement bas de gamme ?

jeromeL

Citation de: mdidier80 le Novembre 29, 2012, 19:11:34
ouii je suis ok les taches voir poussieres je comprend et dis pas que c est grave... ce qui m embete c est ce que j ai lu par ci par la... sur le fait que cela pourrai venir d une sorte de frottement interne ou a de la peinture interne qui partirai

je dis pas que c est cela ... je dis juste que cela est inquietant maintenant ok sur le net on trouve de tout et n importe quoi (je sais de quoi je parle ... je suis dans la medecine et parfois en effet on a des truc drole...)

Cf. Nikon Rumor: http://nikonrumors.com/2012/11/29/the-oil-spots-on-the-nikon-d600-sensor-seems-to-disappear-after-3000-shots.aspx

mdidier80

ok merci pour ce post....

pour l histoire de passer chez canon ... ou iils ont aussi des soucis surement... mais le 5D a ete un peu plus eprouve que le D600 tout neuf

apparement nikon reconnait quand meme qu il y a un soucis...

TomZeCat

Citation de: fski le Novembre 29, 2012, 15:38:48
Je savais qu'il y avait un fosse, mais pensait pas qu'il soit tel...
en comparaison, passage Bridge versus APSC n'avais pas fait ca du tout du tout...
Tu avais quoi comme APS-C pour dire qu'un bridge est presque aussi bon ?

Citation de: fski le Novembre 29, 2012, 15:38:48
Mais je trouve que bridge APSc ont aussi leur avantage... ;)
Bah déjà au niveau qualité d'image, ça tient la route, le bokeh est séduisant, l'AF est performant même pour les plus lents (possibilité de prendre un chien qui courre, le stricte minimum syndical), le piqué très présent...
Et le plus important: le prix du boitier inférieur sans oublier le crop factor qui permet d'allonger et donc de ne pas payer trop cher les téléobjectif.

N'ai-je pas dit qu'un APS-C même avec un 17-50 f/2.8 était meilleur qu'un FF avec une optique moyenne et peu lumineuse ?

fski

Citation de: TomZeCat le Décembre 01, 2012, 11:45:40
Tu avais quoi comme APS-C pour dire qu'un bridge est presque aussi bon ?
Bah déjà au niveau qualité d'image, ça tient la route, le bokeh est séduisant, l'AF est performant même pour les plus lents (possibilité de prendre un chien qui courre, le stricte minimum syndical), le piqué très présent...
Et le plus important: le prix du boitier inférieur sans oublier le crop factor qui permet d'allonger et donc de ne pas payer trop cher les téléobjectif.

N'ai-je pas dit qu'un APS-C même avec un 17-50 f/2.8 était meilleur qu'un FF avec une optique moyenne et peu lumineuse ?

J'avais un super bridge fudji, et suis passer au D5000 (et clairement j'y ait gagne en poids  ;D)
Mais si en viseur et autre, le saut qualitatif fut moindre je trouve perso que pour le passage en FF vis a vis de la qualite des photos.
C'est un resentie sur mon sentiment, pas une these sur la chose hein...
Donc j'ai pas dit que c'etait presque aussi bon, juste que le saut etait moindre que le saut apsc-ff attention  ;)
(Peut etre est ce aussi parce que je faisais du jpg  ;D)

Neanmoins mon ressenti est aussi deforme du fait qu'il aurait fallu comparer avec des capteurs de meme generations...peut etre si j'avais eut un D700 apres le D5000 j'aurais pas dit ca  ;)

Oui tu as raison le format apsc est super, et encore de superbe qualite...tout depend de ce qu'on veut faire comme photos.

La recherche de la qualite est abherente, est ridicule...
J'ai jamais fais des choix en fonction de la qualite en premier lieu...je suis passe au reflex, car les vieseurs evf m'ennuyaient de plus en plus, au ff, pour la joie des focales fixes grand angles...

Sebmansoros

fski

Citation de: Sebmansoros le Décembre 01, 2012, 13:41:40
Ni l'un ni l'autre: 5D III

Le 5d III c'est pour les pauvres et les looser...si tu as pas un 1dx ou D4 tu es rien....

Pffff

;D

Morbus

Citation de: fski le Décembre 01, 2012, 13:54:25
Le 5d III c'est pour les pauvres et les looser...si tu as pas un 1dx ou D4 tu es rien....

Pffff

;D

Nenon! 5DmkIII pour les loosers, les 1D et D4 pour les frimeurs, les D600 pour ceux qui y rêvent, les D800 pour les peureux et les D800E... Pour les vrais.  ;D ;D ;D

À prendre au millième degré  ;)

TomZeCat

Citation de: fski le Décembre 01, 2012, 12:30:07
peut etre si j'avais eut un D700 apres le D5000 j'aurais pas dit ca  ;)
Franchement, c'est énorme ce que tu viens d'écrire ;)
Salutation à tous les possesseurs de D5000 et de D700. Rahlalalala...
J'imagine bien ta tête le jour où un fil s'ouvrira: "D5200 vs D600: qualité équivalente" ;D

Citation de: fski le Décembre 01, 2012, 13:54:25
Imagine ceux qui ont sauté sur le D600... Ah tu as aussi un...
Mon (très) pauvre fski ;)

TomZeCat

Bon... Je viens de remarquer une sujet D800 vs D5100. Heureusement que dans moins de 20 jours, les mayas mettront tout le monde d'accord ! ;D

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

newteam1

en tout cas la je dois etre sur ... car je veux repartir sur des bonnes optiques etc

Les optiques canon pas de pb mais par contre le 5DMK3 est superbe mais quand même trop cher......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Aria

Franchement si tu retrouve coincé avec les optiques de chez Nikon c'est que ton degré d'exigence est très très élevé...Si tu habite paris tu trouveras sans soucis un D700 qui reste ultra compétitif du fait de son AF et de sa qualité d'image...

ça te permet de te prendre des optiques en plus, le tout en restant raisonnable niveau pépètes...ensuite tu pourras changer ton apn si tu le désires par les nouveautés !

Toujours sur Paris tu trouveras aussi des D600 en promo à des prix bien en dessous du prix catalogue (faut chercher et on trouve son bonheur)

fski

Citation de: TomZeCat le Décembre 02, 2012, 02:21:17
Franchement, c'est énorme ce que tu viens d'écrire ;)
Salutation à tous les possesseurs de D5000 et de D700. Rahlalalala...
J'imagine bien ta tête le jour où un fil s'ouvrira: "D5200 vs D600: qualité équivalente" ;D
Imagine ceux qui ont sauté sur le D600... Ah tu as aussi un...
Mon (très) pauvre fski ;)

Pourquoi pas...il y a un fil deja D800 vs D5100  ;)...et plutot en favour du D5100 vu la video...

Ps: j'ai pas saute sur le D600, il a saute sur moi ;D ;D ;D

Edit: ah mais tu l'as vu tiens
Citation de: TomZeCat le Décembre 02, 2012, 02:27:20
Bon... Je viens de remarquer une sujet D800 vs D5100. Heureusement que dans moins de 20 jours, les mayas mettront tout le monde d'accord ! ;D