passage au FF ... D600...D800

Démarré par mdidier80, Novembre 28, 2012, 13:32:05

« précédent - suivant »

fski

Citation de: TomZeCat le Décembre 02, 2012, 02:27:20
Bon... Je viens de remarquer une sujet D800 vs D5100. Heureusement que dans moins de 20 jours, les mayas mettront tout le monde d'accord ! ;D

Beh on est deja tous d'accord non?

Le meilleurs boitier et celui qu'on apprecie utiliser.

Entre un mkIII + 24-70 f2.8 qu'on laisse a la maison car trop lourd, et un micro 4/3 toujours sur soit...il est evident que le matche sera gagne par le micro 4/3...vu que lui fait des photos  ;)

;D ;D ;D

Mais bon on est sur CI...ici j'ai souvent l'impression qu'on fair des photos avec DXOlab et les fiches techniques...peut etre pour ca que je comprend rien... ;D

jeromeL

Citation de: fski le Décembre 02, 2012, 12:16:36
Le meilleurs boitier et celui qu'on apprecie utiliser.

Je dirai même plus, le meilleur boitier est celui qu'on a sur soi ! ;) L'autre ne faisant pas de photo, il n'est forcément pas bien terrible.

mdidier80

disons que j ai un D300 ... avec des optiques pour du DX ... je penses que ce format est tot ou tard destine a etre marginaliser ...enfin c est mon avis...
apres j aimerai donc passer au FF et repartir sur des optiques adaptee pour cela que je peux rester chez nikon (ai rien contre) ou passer chez canon ... apres c est sur je ne changerai plus ... d ou mon choix assez difficile

mdidier80

et non je ne suis pas sur Paris... suis a amiens .. je sais pas tres loin main bon...

Verso92

Citation de: mdidier80 le Décembre 02, 2012, 18:04:36
je penses que ce format est tot ou tard destine a etre marginaliser ...enfin c est mon avis...

Des sources ?

mdidier80

disons que k ai lu dans une revue foto (je ne sait plus laquelle) ... que le format APC etait une aberation de passage....

et puis je pense que comme le prix des FF descend petit a petit.... ils poussent quand meme au passage du FF

Verso92

Citation de: mdidier80 le Décembre 02, 2012, 18:26:33
disons que k ai lu dans une revue foto (je ne sait plus laquelle) ... que le format APC etait une aberation de passage....

Heu... ils parlaient du format APS-C argentique, sans doute ?
Citation de: mdidier80 le Décembre 02, 2012, 18:26:33
et puis je pense que comme le prix des FF descend petit a petit.... ils poussent quand meme au passage du FF

Pas spécialement remarqué...
(1 600€ le ticket d'entrée il y a trois ans, près de 2 000€ aujourd'hui)

Amaniman

Toujours dans ma valse-hésitation D600/D800...

Etant donné que :

- paraît-il le 24/70 commence a être à la peine sur le capteur 36mpx (c 'est ballot c' est justement l' objectif que je possède qui me pousse vers un FF).

- que ses RAW seront quand même plus légers et ne m' obligeront pas à changer de PC

... le D600 marque à nouveau des points.

Ça tranche le dilemme D800/D800E  :P

Ne vous occupez pas de moi, j' me cause tout seul...   ::)

kochka

Le D600 ne donnera pas de meilleurs résultats que le D800 avec le 24/70.
Technophile Père Siffleur

mdidier80

pour le budge... j ai payer mon D300 le prix du D600 ... donc si je trouve que cela baisse...

Gus

L'avantage du D600, cest que les poussières sont livrées avec !  ;D ;D ;D

Amaniman

Citation de: kochka le Décembre 02, 2012, 20:26:35
Le D600 ne donnera pas de meilleurs résultats que le D800 avec le 24/70.

Même sur les bords à PO ?

fski

Citation de: Amaniman le Décembre 02, 2012, 20:14:30

Etant donné que :

- paraît-il le 24/70 commence a être à la peine sur le capteur 36mpx (c 'est ballot c' est justement l' objectif que je possède qui me pousse vers un FF).

- que ses RAW seront quand même plus légers et ne m' obligeront pas à changer de PC

... le D600 marque à nouveau des points.

Ça tranche le dilemme D800/D800E  :P

Ne vous occupez pas de moi, j' me cause tout seul...   ::)

Beh ca depend si tu es riches ou tres riches...

C'est quand meme parfois plus simple non?

jmhl

Etant donné que :

Va essayer ton 24/70 sur un D800, tu verras s'il est "à la peine"!

Amaniman

Citation de: fski le Décembre 02, 2012, 20:35:23
Beh ca depend si tu es riches ou tres riches...

C'est quand meme parfois plus simple non?

Non, ça n' empêche pas de se poser des questions sur le ralentissement ou pas du post-traitement, sur les micro-bougés dûs au capteur plus exigeant, sur l' utilité réelle des 36mpx pour du A3 max, etc...

Gus

Citation de: Amaniman le Décembre 02, 2012, 20:48:29
Non, ça n' empêche de se poser des questions sur le ralentissement ou pas du post-traitement, sur les micro-bougés dûs au capteur plus exigeant, sur l' utilité réelle des 36mpx pour du A3 max, etc...

Ah ça, c'est une vrai question à se poser avant l'achat d'un D800 ...
Du D700 au D800 on est passé de 12MP à 36MP, la marche est haute !

Amaniman

Citation de: jmhl le Décembre 02, 2012, 20:46:38
Va essayer ton 24/70 sur un D800, tu verras s'il est "à la peine"!

L' avis de gens sérieux comme JMS semble m' en dispenser ; je me vois mal aller chez un revendeur, lui demander de me sortir un D800 et un D600, de les installer sur trépied, etc... pour comparer.
Je ne pense pas avoir de revendeur dans mon secteur géographique acceptant ce jeu, et même si, je ne serai pas très à l' aise (à tort peut-être)...

fski

Citation de: Amaniman le Décembre 02, 2012, 20:48:29
Non, ça n' empêche de se poser des questions sur le ralentissement ou pas du post-traitement, sur les micro-bougés dûs au capteur plus exigeant, sur l' utilité réelle des 36mpx pour du A3 max, etc...

Ahhh tiens de vraix bonne questions...si rare sur ce forum...

Micro bouge, j'ai donne ave le D7000... Faut juste pas vouloir faire 35mm a 1/35... Car ca marche plus  ;D

L'utilite du 36mpix...beh faudra s'y faire je pense dans l'avenir...mais pour l'amateur pas certain...du coup 6d ou D600 sont des super idees.

Bon courage pour les choix...peut etre choisi celui qui te plais le plus non? Apres tout faut ce faire plaisir dans le vie  ;) et laisser les agris de la vie entre eux sur les forums  ;D

Amaniman

Citation de: fski le Décembre 02, 2012, 20:54:12
Bon courage pour les choix..

Bon... y' a pas d' drames ni mort d' hommes hein ?!  ;)
Ce sont juste des questions existentielles de gens pour qui ça va pas trop mal hein ?!  ;)

Amaniman

Citation de: fski le Décembre 02, 2012, 20:54:12
.peut etre choisi celui qui te plais le plus non?

Celui qui me plairait le plus ? Le D800 24mpx !!! Mais là, je sais que tu vas me mettre dans le camp des râleurs jamais contents  :D

A mon avis, pas la peine de l' attendre celui-là... ça nous fera comme le D700S (D700 à capteur de D3S) jamais sorti !

fski

Citation de: Amaniman le Décembre 02, 2012, 20:57:53
Bon... y' a pas d' drames ni mort d' hommes hein ?!  ;)
Ce sont juste des questions existentielles de gens pour qui ça va pas trop mal hein ?!  ;)

;D ;D ;D ;D

Tiens comme dirais mon meilleur amis alors que j'hesite entre nouvel and a Prague ou Berlin...

"tu as un PPR"

Comprendre: Petit Probleme de Riche...

;D ;D ;D

Amaniman

Citation de: fski le Décembre 02, 2012, 21:02:43
Tiens comme dirais mon meilleur amis alors que j'hesite entre nouvel and a Prague ou Berlin...

Alors là, la réponse est fastoche, enfin moi j' ai tranché : Venise !   ;D

fski

Citation de: Amaniman le Décembre 02, 2012, 21:12:34
Alors là, la réponse est fastoche, enfin moi j' ai tranché : Venise !   ;D

Lol
Venise j'y vais en mars et en mai...ca va pas faire un peu trop???

Non non je te promet j'ai que des PPR moi... :D...et en plus meme pas de soucis avec mon D600...que le monde est injuste....

Tonton-Bruno

Etant donné que :

Le 24-70 souffre déjà pas mal sur le D600.
Les bords sont en retrait par rapport au centre, et ça se voit même à f/8 sur des sujets en 3D.

A mon avis, le phénomène doit être presque aussi sensible que sur un D800E.

Pour la lourdeur des fichiers, c'est avant tout une question d'encombrement, mais au niveau des traitements avec Photoshop ou Capture NX2, la différence est anecdotique.

D600 ou D800, il faut prévoir de prendre un disque système SSD de 128 GO.
C'est surtout cela qui fait la différence.
Pour le disque de données, un DD traditionnel suffit, et le calcul de la place nécessaire pour stocker au moins 3 mois de données est simple : fois 2 pour le D600, fois 3 pour le D800E.

Amaniman

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 03, 2012, 08:52:20
Le 24-70 souffre déjà pas mal sur le D600.
Les bords sont en retrait par rapport au centre, et ça se voit même à f/8 sur des sujets en 3D.

:-\  Aïe... c' est pas une bonne nouvelle ça...   :-\

Merci pour ton avis...

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 03, 2012, 08:52:20
Pour la lourdeur des fichiers, c'est avant tout une question d'encombrement, mais au niveau des traitements avec Photoshop ou Capture NX2, la différence est anecdotique.

J' ai téléchargé des fichiers raw de D800 et je constate quand même que sur mon PC les applications de modifications en post-traitement mettent beaucoup plus de temps que les fichiers issus de mon (ex)Nex7 24mpx.

Question de config informatique je suppose, je n' ai qu' un "bête" double-coeurs, 4 go de ram...