alpha 77 ou autre

Démarré par epilobe, Novembre 28, 2012, 13:41:22

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: epilobe le Novembre 29, 2012, 17:38:41
Ma question est peut-être idiote, mais c'est quoi le CP+?

Google is your friend ;).

1ère occurrence sur la page Google quand on tape CP+ : http://www.cpplus.jp/en/

Le CP+, c'est le salon de la photo au Japon, celui auquel les constructeurs japonais réservent souvent l'annonce de leurs nouveaux équipements haut-de-gamme.

Il se tiendra du 31 janvier au 3 février 2013.

cul de bouteille

J'attends impatiemment le successeur du successeur de l'alpha 77 mais ça commence à faire long ...

Sony, que fait tu ?  >:(

rascal

Mistral75

Citation de: cul de bouteille le Novembre 30, 2012, 10:46:34
J'attends impatiemment le successeur du successeur de l'alpha 77 mais ça commence à faire long ...

Sony, que fais-tu ?  >:(

C'est vrai que ça fait long : annoncé le 24 août 2011 il y a quinze mois, réellement disponible en décembre 2011 seulement (à cause des inondations en Thaïlande), il y a 11 mois, l'Alpha 77 commence à se faire bien vieux... ::)

ddi

Citation de: rascal le Novembre 30, 2012, 11:06:43
tiens, un troll ...

Citation de: Mistral75 le Novembre 30, 2012, 11:58:20
C'est vrai que ça fait long : annoncé le 24 août 2011 il y a quinze mois, réellement disponible en décembre 2011 seulement (à cause des inondations en Thaïlande), il y a 11 mois, l'Alpha 77 commence à se faire bien vieux... ::)
j'ai l'impression que CdB vous fait trotter .....   :D
je précise .... :

Citation de: cul de bouteille le Novembre 02, 2012, 10:33:10
A commencer par moi, j'en suis vraiment très satisfait.  :)

Mistral75

Citation de: ddi le Novembre 30, 2012, 12:27:04
j'ai l'impression que CdB vous fait trotter .....   :D
(...)

Comme il a écrit "le successeur du successeur" et pas "le successeur", je suis sagement resté au pas :).

ddi

Citation de: Mistral75 le Novembre 30, 2012, 13:06:55
Comme il a écrit "le successeur du successeur" et pas "le successeur", je suis sagement resté au pas :).

Bien Vu  :) !

pascal.49

L' [at] 77 est de loin le plus récent des APS-C Experts dans les gammes Sony, Canon et Nikon... A tel point que chez ces derniers on en est a prier à chaque rumeur.

Un bon boitier cet  [at] 77.

ludovic56

A99 , du zeiss , du Sony

ddi

Mistral75

Citation de: ddi le Novembre 30, 2012, 18:17:46
c'est le genre de prévisions qui ne doivent  pas être trop difficiles à faire ....

Attends ! Tu imagines la même un an après la sortie de l'Alpha 700 ? ;)

ddi

Citation de: Mistral75 le Novembre 30, 2012, 20:04:22
Attends ! Tu imagines la même un an après la sortie de l'Alpha 700 ? ;)
là on nous dit qu'il v y avoir des SLTs et des NEXs à venir .... ce dont personne ne doute  :)

après le A700 , on a bien eu des DSLR APS-C non ? (à foison même ....  :D)

airV

en tout cas, selon cette rumeur la sortie de "l'alpha 1" ne semble pas être prévue dans l'immédiat.

à+
Hervé.

ddi

Citation de: airV le Décembre 01, 2012, 00:17:09
en tout cas, selon cette rumeur la sortie de "l'alpha 1" ne semble pas être prévue dans l'immédiat.

à+
Hervé.
ne t'inquiète pas : Personne n'a vu venir le RX1 !c'est dire si les gens sont informés ....

airV

Citation de: ddi le Décembre 01, 2012, 12:50:13
ne t'inquiète pas : Personne n'a vu venir le RX1 !c'est dire si les gens sont informés ....

;D  c'est justement pour cela que je m'inquiète. j'aimerai savoir si je commande très prochainement l'alpha 99 pour mon switch ou si je patiente un peu...

à+
Hervé.

stringway

Salut Hervé,
Il me semble que tu ai pris en main l'A99 au dernier salon de la photo ?
Compte tenu de cette prise en main et du test CI; qu'attend tu de plus d'un prochain FF ?
A-t-il des lacunes importantes ne te permettant pas de réaliser correctement le type de photos que tu envisages à l'avenir ? As tu absolument besoin de la définition d'un 36Mpx pour recadrer ou pour tirer "taille affiches de cinéma" ?
Le prochain salon important de matériel photo est prévu fin janvier et il peut y avoir du nouveau (ou pas), et il est peut-être urgent d'attendre jusque là ?
Ce qui ramène parfois à la réalité, c'est de regarder le matériel utilisé pour les photos de certaines expositions et de voir que les meilleurs ne sont pas forcément réalisées avec le matériel dernier cri...
À Montier-En-Der certaines photos exposées avaient été réalisées avec un canon 350D ! Qu'elle infamie !!!

airV

Citation de: stringway le Décembre 01, 2012, 15:11:35
Salut Hervé,
Il me semble que tu ai pris en main l'A99 au dernier salon de la photo ?
Compte tenu de cette prise en main et du test CI; qu'attend tu de plus d'un prochain FF ?
A-t-il des lacunes importantes ne te permettant pas de réaliser correctement le type de photos que tu envisages à l'avenir ? As tu absolument besoin de la définition d'un 36Mpx pour recadrer ou pour tirer "taille affiches de cinéma" ?
Le prochain salon important de matériel photo est prévu fin janvier et il peut y avoir du nouveau (ou pas), et il est peut-être urgent d'attendre jusque là ?
Ce qui ramène parfois à la réalité, c'est de regarder le matériel utilisé pour les photos de certaines expositions et de voir que les meilleurs ne sont pas forcément réalisées avec le matériel dernier cri...
À Montier-En-Der certaines photos exposées avaient été réalisées avec un canon 350D ! Qu'elle infamie !!!

Hello,

Tu as tout à fait raison. La course à l'armement n'est pas une finalité
Ce que je voudrais faire c'est choisir en connaissance de cause et pas forcément prendre le Alpha 1 si celui-ci sort.

Après au vu des critiques concernant surtout les capacités de rendu du modelé dont est capable le D800 dans sa version E, j'aimerai que Sony sorte un alpha en ce sens.

à+
Hervé.

epilobe

Je me suis décidée à acheter le sony alpha 77. Je ne me suis pas encore faite à la visée électronique car j'aime bien visualiser les vraies couleurs dans le viseur, ce qui est impossible avec cet appareil. Je commence à me demander si j'arriverai à m'y faire un jour à ce viseur, car dans certaines conditions de prise de vue, on ne voit pratiquement rien. Le seul point positif que j'ai trouvé à présent, c'est l'affichage sur l'écran de la photo telle qu'elle sera après avoir appuyé sur le testeur de profondeur de champ: celà me parait très utile en macro. Je regrette le viseur du 700.

jackez

Citation de: epilobe le Février 09, 2013, 16:24:14
Je me suis décidée à acheter le sony alpha 77. Je ne me suis pas encore faite à la visée électronique car j'aime bien visualiser les vraies couleurs dans le viseur, ce qui est impossible avec cet appareil. Je commence à me demander si j'arriverai à m'y faire un jour à ce viseur, car dans certaines conditions de prise de vue, on ne voit pratiquement rien. Le seul point positif que j'ai trouvé à présent, c'est l'affichage sur l'écran de la photo telle qu'elle sera après avoir appuyé sur le testeur de profondeur de champ: celà me parait très utile en macro. Je regrette le viseur du 700.
Mais vois-tu les vraies couleurs de la photo prise ? Si ce n'est pas le cas c'est que ton viseur est déréglé.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Krisor

Citation de: michel85 le Novembre 30, 2012, 08:44:09

Et puis STOP à l'attente de toujours mieux...Je trouve déjà, pour mon portefeuille, que ça se suit de trop près...alors doucement...
Il n'y a pas que le matériel...il y a le photographe d'abord pour prendre de belles photos!!!

Sages et judicieuses paroles !  ;)

epilobe

Oui le résultat final correspond bien à la réalité, ce qui me gêne surtout c'est ce que je vois dans mon viseur: souvent c'est trop sombre.
S'il y a des options pour régler le viseur, je ne les connais pas.

paulin

Bonjour
J'aimais bien l'A77 ,mais des problèmes de vue m'ont obligé a changer l'EVF pas por moi
paulin

jackez

A la page 186 du mode d'emploi :
Touche MENU t 1 t [Luminosité du viseur] t [Manuel] t
Sélectionner le réglage désiré
D'autre part tu peux régler le contraste, la saturation et la netteté dans mode créatif page 152.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Alain Clément

Citation de: epilobe le Février 09, 2013, 16:24:14

et tu n'es pas la seule crois moi ....

epilobe

Je viens de comparer la visée electronique de l'alpha 77 avec celle du 37 (entrée de gamme), et je me suis aperçue qu'il y avait une forte dominante jaune orangée dans la visée du 77, et je préfére les couleurs de la visée du 37. En fait je pense que c'est ce qui me gène depuis le début. Est-ce que les possesseurs du 77 ont ce même problème?