Camera Raw 7 dans CS6 - Curseurs Tons Clairs - Tons Foncés - Blancs

Démarré par Julian, Novembre 30, 2012, 01:09:50

« précédent - suivant »

Greenforce

Citation de: THG le Janvier 02, 2013, 16:38:53

- étudier le comportement du mode Auto, même si celui-ci n'est pas parfait, est une bonne école, surtout en mode Auto sélectif (maj + double clic sur chaque curseur).

Merci beaucoup pour ces explications bien utiles.

Je trouve toutefois le mode auto beaucoup plus aléatoire que celui de DxO 8 par exemple... en effet avec LR 4 et après utilisation du mode auto, je dois presque systématiquement corriger les tons clairs ou les blancs, ce qui est plus rarement le cas avec DxO...

muadib

Citation de: sabiann le Janvier 03, 2013, 11:18:33
La version de camera raw utilisé actuellement par photoshop est la 7.combien ? scp
J'utilise la 7.3.0.71 et je pense  ??? être à jour, mais bon...

JamesBond

Citation de: Greenforce le Janvier 03, 2013, 11:48:53
[…] Je trouve toutefois le mode auto beaucoup plus aléatoire que celui de DxO 8 par exemple...

... notamment concernant la position du curseur exposition qui, parfois, dans LR4 devient fou.

Mais, l'important n'étant pas de trouver ce qu'une photo doit être (selon la dictature d'un logiciel qui peut se tromper) mais ce que l'on veut qu'elle soit, rien de remplace l'analyse personnelle de l'image, appuyée par l'examen de l'histogramme.
Après cela, les automatismes...
Capter la lumière infinie

sabiann

Citation de: muadib le Janvier 03, 2013, 11:54:57
J'utilise la 7.3.0.71 et je pense  ??? être à jour, mais bon...

Ok merci, ben on doit être à jour j'ai la même.

Nikojorj

Citation de: Julian le Janvier 02, 2013, 15:12:42
Le curseur Récupération du process 2010 n'est peut être pas sans intérêt.
Si tu veux qu'on t'aide faut pas insulter les gens, mais bon, chacun voit midi à sa porte et tant va la cruche à l'eau que le bât blesse. Ou pas.

Olivier Chauvignat

Citation de: Nikojorj le Janvier 04, 2013, 18:36:19
Si tu veux qu'on t'aide faut pas insulter les gens, mais bon, chacun voit midi à sa porte et tant va la cruche à l'eau que le bât blesse. Ou pas.

Et c'est l'allumette qui fait déborder le vase :p
Photo Workshops

Julian

Tant furent les cruches à l'eau, qu'elles finirent par y laisser leur culotte...