Quelqu'un est-il mécontent de l'EFS 10-22 ?

Démarré par astronome, Décembre 02, 2012, 08:26:30

« précédent - suivant »

serge1343

Sur 7d, l'amateur que je suis en est plus que content :)

A 12mm

serge1343

A 10mm, un chouïa recadrée ;D

rsp

Citation de: astronome le Décembre 02, 2012, 08:26:30

Toute ma question est dans le titre : Quelqu'un est-il mécontent de l'EFS 10-22 ?
Je pose ma demande de cette manière car si je demande un avis positif, tous les possesseurs de ce cailloux vont me répondre qu'il est magnifique, génial, sublime, etc...
Le vrai problème, c'est qu'il y a peu d'alternatives. Chez Canon, il n'y a aucun fixe (à tarif non déraisonnable et rien en dessous de 14 mm). Sinon il faut chercher dans les marques tierces, avec les avantages et inconvénients afférents (pas toujours compatibles à 100%).
(En FF, il y a beaucoup plus d'alternatives au 17-40, mais ce n'est pas le sujet).

Bref je suis aussi satisfait du 10-22 sur le 7D que je l'étais du 17-40 sur un 5D.

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Ovan

Citation de: serge1343 le Décembre 03, 2012, 00:02:46
Sur 7d, l'amateur que je suis en est plus que content :)

Oui mais le monsieur demande
Citation(si il y en a) les cotés négatifs de cet objectifs
Fais un effort, trouve quelque chose  ;) :D
cdlt
Lacompressionexcusepastout

APB

Citation de: Ovan le Décembre 02, 2012, 11:21:41
Je parlais évidemment de qualité mécanique, de fabrication, de finition. Le 17-40 est un bel objet, le 10-22 est un playschool si je reprends les critères de classification de certains.
Côté piqué, le 17-40 monté sur un boitier 24x36 dépasse le 10-22.
cdlt

+1 mais çà dépend  ;)

Les images fournies par mon premier 17-40 avec le 5D était moins bonnes que celles fournies par le 10-22 sur le 7D, c'était "normal", tout le monde le dit.

J'ai revendu ce 17-40, mais un an plus tard j'ai quand même recraqué pour un nouveau 17-40 tout neuf.
C'est ballot mais je préfère le rendu du 5D à celui du 7D, même si sur des tas d'autres points il est moins performant ..

Et là, surpriiiise !  ce 17-40 là est vraiment tout bon, et même avec les pixels en moins sur le 5D çà ressort mieux, c'est net partout. Je n'ai donc eu aucun regret à revendre le 10-22 de même que le 7D d'ailleurs. Je prends mon temps pour les photos, le 5D me suffit en attendant peut-être le 6D. 

Et je précise mon 17-40 n'est pas à vendre, maintenant que j'ai touché un bon numéro, je le garde  ;D

APB

et côté construction le 10-22 fait un peu joujou. J'avais avant un 10-20 Sigma qui faisait plus sérieux au contact  ;) et qui d'ailleurs ne démérite pas du tout.

Canon, au prix où il délivre son UGA APS-C, pourrait gratifier l'acheteur du pare-soleil, que le 17-40 possède d'office.

Joel007

Quelqu'un est-il mécontent de l'EFS 10-22 ?

Moi oui !   Il est trop cher pour que je puisse me l'acheter sans dommage collatéral

astronome

Salut à tous,

Bon je l'ai acheté, vos avis on finit par me convaincre, il ne reste plus qu'a faire une sortie avec pour le tester.  :)
Voyage léger maintenant.....

Cptain Flam

Citation de: astronome le Décembre 03, 2012, 17:58:41
Salut à tous,

Bon je l'ai acheté, vos avis on finit par me convaincre, il ne reste plus qu'a faire une sortie avec pour le tester.  :)

Bravo!  ;)

Un petit retour dans deux ou trois sorties pour nous dire si tu es content? :) ;)

iceman93

Salut à tous,

Toutes ma question est dans le titre : Quelqu'un est-il mécontent de l'EFS 10-22 ?

Je pose ma demande de cette manière car si je demande un avis positif, tous les possesseurs de ce cailloux vont me répondre qu'il est magnifique, génial, sublime, etc...
Je préfère donc connaitre (si il y en a) les cotés négatifs de cet objectifs, les points à surveiller, les choses à ne pas faire, quoi!
Petite info complémentaire: c'est pour monter sur un 60D.  ;)

Daniel
moi car il n'est pas EF juste EFs et il n'est pas F4 constant  :D  mais ce n'est pas trop grave car je n'en ai pas  ;D
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: APB le Décembre 03, 2012, 17:27:17
et côté construction le 10-22 fait un peu joujou. J'avais avant un 10-20 Sigma qui faisait plus sérieux au contact  ;) et qui d'ailleurs ne démérite pas du tout.

Canon, au prix où il délivre son UGA APS-C, pourrait gratifier l'acheteur du pare-soleil, que le 17-40 possède d'office.

En fait, ce sigma est bon là où le 10-22 est plus faible et plus faible là où le 10-22 est bon, et vice et versa! :D

Il est un poil plus compact que le 10-22, mais aussi plus lourd et si le mien(de 2006) à bien tenu au niveau mécanique et optique, le revêtement peau de pêche s' est bien patiné avec l' usage et a donc un peu blanchi/terni.

Une bonne occasion sur le 10-22 me ferait quand même considérer un échange.

JamesBond

Citation de: iceman93 le Décembre 03, 2012, 18:15:29
moi car il n'est pas EF juste EFs [...]

Bah... certains le bricolent pour le monter sur 24x36, avec toutes les précautions d'usage qui s'imposent.
Le résultat est intéressant, dans le genre paysage vu à travers un rouleau de pécul.  ;D
Capter la lumière infinie

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Décembre 03, 2012, 18:15:29
moi car il n'est pas EF juste EFs et il n'est pas F4 constant  :D  mais ce n'est pas trop grave car je n'en ai pas  ;D

Toi, si t' étais pas si grand et si bête, ben faut reconnaître qu' on s'ennuierait quand même pas mal! ;) :P

iceman93

le 10-22 ne correspond a rien pour moi alors oui je suis mécontent  ;D
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Décembre 03, 2012, 18:58:43
le 10-22 ne correspond a rien pour moi alors oui je suis mécontent  ;D

Tu peux toujours raboter le miroir du 5D et du mkIII et placer un cache sur le capteur pour te faire des aps-c "maison"! :P

A moins que tu ne fasses un tunning sur 5DIII après le passage du Père Noël! :D

Au passage, je suis content de savoir que tu vas l' avoir sous le sapin, parce que tu le vaux bien! ;)

(et je sais que tu as testé celui de Vola, donc je sais que tu sais que tu vas t' éclater!)

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Décembre 03, 2012, 19:14:07
Tu peux toujours raboter le miroir du 5D et du mkIII et placer un cache sur le capteur pour te faire des aps-c "maison"! :P

A moins que tu ne fasses un tunning sur 5DIII après le passage du Père Noël! :D

Au passage, je suis content de savoir que tu vas l' avoir sous le sapin, parce que tu le vaux bien! ;)

(et je sais que tu as testé celui de Vola, donc je sais que tu sais que tu vas t' éclater!)

ouais sauf que la rien n'est moins sur ... les merdes arrivent tjr au mauvais moment  >:(
hybride ma créativité

astronome

Citation de: Cptain Flam le Décembre 03, 2012, 18:25:42Une bonne occasion sur le 10-22 me ferait quand même considérer un échange.

450€ avec pare-soleil et filtre UV, comme neuf en boite avec notice, facture.  :)

A ce prix on peut se laisser tenter, non ?  ;D
Voyage léger maintenant.....

Broadpek

CitationSur 7d, l'amateur que je suis en est plus que content
Vu comme ça, effectivement difficile de lui trouver des défauts.
C'est ce qui m'énerve le plus avec lui; son piqué sur les poses B.
C'est là qu'il est le meilleur je trouve.
Mais non, je le boude quand même.
Pis je n'ai pas besoin d'un UGA, de surcroît certainement moins bon question tropicalisation que le 17-40. Lui est vraiment bon là-dessus.

serge1343

Citation de: Cptain Flam le Décembre 03, 2012, 10:50:48
Sympa ta première Serge. :)
Merci Cptain :)

Pour les défauts, il vignette avec deux filtres vissés ;D mais je le garde quand même ;D

Cptain Flam

Citation de: serge1343 le Décembre 03, 2012, 22:02:18
Merci Cptain :)

Pour les défauts, il vignette avec deux filtres vissés ;D mais je le garde quand même ;D

Mon 24 fixe vignette sévère rien qu' avec le polarisant...  :D

A deux, tu commences à abuser avec un UGA! ;)

titi du 50

une enseigne ayant pignon sur rue m'en prose un pour 690 neuf sans pare soleil...zen pensez quoi? (j'ai eu le 11 18 tamron et il etait super celui la)

c'est pour la..coupler avec mon 50d :P

serge1343

Citation de: Cptain Flam le Décembre 03, 2012, 22:16:08
Mon 24 fixe vignette sévère rien qu' avec le polarisant...  :D

A deux, tu commences à abuser avec un UGA! ;)

Pourtant , à deux c'est commun :) Va falloir que je fasse un essai à trois  ;D Ca va être sportif :D

serge1343

Citation de: titi du 50 le Décembre 03, 2012, 22:29:05
une enseigne ayant pignon sur rue m'en prose un pour 690 neuf sans pare soleil...zen pensez quoi? (j'ai eu le 11 18 tamron et il etait super celui la)

c'est pour la..coupler avec mon 50d :P

Tu as le cash back Canon avec un remboursement de 70€ sur le 10-22. Si c'est 690€ sans le CB, c'est un très bon prix pour cet excellent objo :)