Microsoft Entourage VS Mail

Démarré par É-B, Décembre 02, 2012, 10:08:07

« précédent - suivant »

É-B

Salut  :)
J'utilise depuis toujours Mail comme "client de messagerie".

En réaménagement les applications par "Bureau", je me suis rappelé que j'avais Microsoft Entourage.
Je ne l'ai jamais utilisé.
Ai-je tort ?
Ai-je raison ?

Pour celles et ceux qui ont utilisé les deux, quels sont les plus et les moins de l'un par rapport à l'autre ?

Merci pour vos retours  :)
Je profite de l'occasion pour poser une autre question.
J'ai une amie qui utilise Windows live Mail... Quand je lui envoie un PDF, elle a le trombone pour le télécharger. En revanche, ce n'est pas le cas pour un fichier Jpeg.
Je joins bêtement par "joindre".
Où est le souci ? De mon côté ou de celui de la configuration de la messagerie de mon amie ?
Merci.

Ibiscus

Oublie Entourage, car Microsoft l'a abandonné au profit de Outlook dans sa dernier version Mac d'Office 2011, mais en la réservant à la version "petite entreprise" au prix fort.
Personnellement j'utilisais Entourage pour des raison historiques, mais je vais l'abandonner, je fais des tests actuellement.

Pour changer de client de messagerie voici ma réflexion : Entourage s'est fini comme dit plus haut, Thuberbird ne progressera plus, Sparrow a été racheté par Google qui ne va plus le développer, reste :
- Mail d'Apple
- Outlook mais vendu presque 250€ pour 2 postes avec Office petite entreprise (on passe de 130€ 3x postes famille à 379 € 2x postes petite entreprise)
- Un petit nouveau qui pointe son nez pour décembre dot mail (  http://dotmailapp.com  )
- PostBox dont Vous et Votre Mac dit du bien, mais il n'est pas complètement traduit en français
- un autre projet en cours Unibox  (   http://www.uniboxapp.com  )  influencé par les réseaux sociaux, dit-on !?

Joël Pierre

Citation de: Ibiscus le Décembre 02, 2012, 19:34:32Thuberbird ne progressera plus...
Pourquoi Thunderbird ne progressera plus ? Son développement n'est pas arrêté que je sache (?).

É-B

Citation de: Joël Pierre le Décembre 02, 2012, 19:52:14
Pourquoi Thunderbird ne progressera plus ? Son développement n'est pas arrêté que je sache (?).
Il me semble avoir lu ça ailleurs pourtant.

Citation de: Ibiscus le Décembre 02, 2012, 19:34:32
Oublie Entourage, car Microsoft l'a abandonné au profit de Outlook dans sa dernier version Mac d'Office 2011

Merci pour tes retours et pour cette information en particulier.

fiatlux

J'imagine qu'Entourage pourrait être utile pour accéder à un ancien serveur Exchange (Mail sur Mac ne communique qu'avec Exchange 2007 et plus récent).

Zaphod

Citation de: Joël Pierre le Décembre 02, 2012, 19:52:14
Il est même régulièrement mis à jour.

Ibiscus

Zaphod

C'est moche... d'autant plus qu'il aurait eu besoin d'un bon coup de jeune avec une refonte globale vers une interface plus moderne.
Sous mac, j'aime bien mail, mais sous PC, s'il n'a plus thunerbird... je ne vois pas trop ce que je pourrai utiliser d'autre (je n'aime pas outlook et je hais le webmail : je veux une application séparée pour le mail, pas un truc perdu au milieu de mes 50 fenêtres web)

Bon, il est toujours maintenu, ils stoppent juste l'ajout de fonctionnalités mais ça n'est pas bon signe (surtout pour un logiciel déjà vieillissant)

É-B

Citation de: Zaphod le Décembre 04, 2012, 06:42:15
C'est moche... d'autant plus qu'il aurait eu besoin d'un bon coup de jeune avec une refonte globale vers une interface plus moderne.
Sous mac, j'aime bien Mail

J'aimais bien aussi, mais l'interface vieillit mal en effet. Celle de Mail ne me satisfait pas complètement, j'aimerais une barre d'outils plus attrayante, en tout cas moins grise et noire.