Problème D800E ou CF

Démarré par Sebmansoros, Décembre 02, 2012, 10:51:26

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Hier au soir j'ai fait une cinquantaine de photos chez des amis. Ce matin quand j'ai voulu les copier sur mon PC, surprise il n'y en avait plus que sept.
Je refais quelques photos ce matin avec la même carte formatée, et j'ai le message sur certaine photo qu'il ne peut pas lire le fichier.
Sur mon D700 après quelques essais pas de problème avec la carte.
La carte est une Sandisk extrème de 32 Go.
Vos avis sont les bien venus.

John Lloyd

Mes 2 centimes :

J'ai également eu ce genre de problème avec une CF Lexar de 16 Go. Plusieurs photos étaient manquantes (comme si elles n'avaient pas été enregistrées) et certaines présentaient des bandes horizontales dessus. Au départ, j'avais craind un souci avec mon nouveau joujou (D3x) mais après avoir tester avec une autre CF (Sandisk de 4 Go) tout semblait normal. Commence donc peut-être par faire quelques essais avec une autre CF.

Bon courage dans tous les cas  ;)

Stef11r

As tu essaye après avoir formaté la carte dans l appareil?

Sebmansoros

J'ai essayé avec une autre carte ça a l'air de marcher, mais à confirmer.
J'ai essayé de formater la carte, ça a marché une fois puis ensuite même problème même avec un autre formatage.
J'espère que ça vient bien de la carte.
Comme mon D800E revient déja de SAV pour réglage AF, j'ai plus très confiance en ce boîtier.

Stef11r

Ben mon pauvre, tu les cumules :(

Il existe des utilitaires pour vérifier les cartes mémoires, il est probable que cela vienne de la carte.
Il y a aussi pas mal de contrefaçons de cartes Sandisk vendues sur l'Internet...

Jean-Claude

Tous les malheurs du monde tombent toujours sur les mêmes, et ce n'est pas un hasard !

Berswiss

Citation de: Jean-Claude le Décembre 02, 2012, 14:25:21
Tous les malheurs du monde tombent toujours sur les mêmes, et ce n'est pas un hasard !
Toujours aussi charmant !

Altho

Chez moi, c'est le contraire sur des SD Extreme pro 32 Go. Il arrive que certaines images effacées lors d'un précédent reportage soient à nouveau affichées. Pourtant, je formate la carte à chaque fois.

Sebmansoros

J'ai reaissayé avec une autre carte, le problème est réapparu.
J'essaie avec une troisième carte de 2Go ça marche.
Je remets ma carte de 8Go dans le boîtier, et j'ai le message "For" qui s'affiche sur le petit écran alors que la carte à été formatée.
Ras le bol de ce boîtier.

Sebmansoros

Les deux cartes de 8 et 32 Go ne pose aucun problème avec mon D700.
Je suppose donc que mon D800E a un problème.

restoc

Gardes les cartes et testes les avec un copain sur un autre boitier, même un Canon ou un Sony !!. Si les cartes fonctionnent : demande d'échange boitier sans autre forme de discussion car une panne aléatoire est un motif suffisant.
Sic'est un pb sur les cartes ... On sait que sandisk n'a pas une fidélité absolue.  La seule parade est de tester à fond les cartes plusieurs fois avant de partir à l'aventure avec ... ce qui ne garantit pas non plus quoi que ce soit puisque même des CF sur un boitier peu exigeant et trés sécurisé comme un D3s lâchent brutalement sans prévenir.

Personne n'a à ma connaissance de mesure de fiabilité sur les CM de Sandisk ou autre. Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas du 100% et qu'il vaut mieux les secouer avant de partir en reportage.

Bon courage. On peut comprendre ta déception.

Sebmansoros

Merci pour vos réponses.
je vais aller chez mon détaillant pour faire des essais de mes cartes.
Cela dit les cartes en cause fonctionnent très bien sur mon D700 et mon S5.

Stef11r

Effectivement, si la carte a été formatée sans rien résoudre, et si elle fonctionne correctement sur d'autres boitiers, il y a anguille sous roche...
Quelle poisse !

Sebmansoros

Essai à nouveau avec la 8Go et ça marche.
Pour la 32 Go ça ne marche toujours pas sur le D800E.
La carte SD aussi en 32 Go, marche très bien.

jmhl

Attention, certaines cartes sont incompatibles avec le D800 (cf manuel p435)
en particulier les CF II

sur un autre forum nikon, il y a une liste des cartes compatibles et incompatibles

frederic2000

Citation de: Sebmansoros le Décembre 02, 2012, 15:01:22
J'ai reaissayé avec une autre carte, le problème est réapparu.
J'essaie avec une troisième carte de 2Go ça marche.
Je remets ma carte de 8Go dans le boîtier, et j'ai le message "For" qui s'affiche sur le petit écran alors que la carte à été formatée.
Ras le bol de ce boîtier.

Apres la loterie sur la fabrication des  D800 et D800E AF excellent ou nul, sur le SAV efficace ou pas, nous avons maintenant la loterie des cartes, boîtiers et/ou cartes qui ne fonctionnent pas ou mal ?,
Et il y en a qui achètent toujours des Nikon ?
Dire que la D800E doit être mon prochain achat, je panique un peu là...

Crinquet80

Citation de: frederic2000 le Décembre 02, 2012, 18:37:39
Apres la loterie sur la fabrication des  D800 et D800E AF excellent ou nul, sur le SAV efficace ou pas, nous avons maintenant la loterie des cartes, boîtiers et/ou cartes qui ne fonctionnent pas ou mal ?,
Et il y en a qui achètent toujours des Nikon ?

La 1 ère partie de ton message laisserait penser une autre décision !  :-\ :-\

newteam1

Erreur de casting le D800..... le D600 est un must..... malgré les poussières sur le capteur......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

frederic2000

Citation de: Crinquet80 le Décembre 02, 2012, 18:43:09
La 1 ère partie de ton message laisserait penser une autre décision !  :-\ :-\

Ben ,non, J'ai des craintes mais je veux toujours mon 800E , j'espère (en éternel optimiste) que dit-ci quelques mois(6 ?) tous les mauvais stocks seront écoulés et qu'une nouvelle fabrication enfin fiable sera lancée... j'attend donc le plus possible pour éviter de tomber sur un mauvais exemplaire et de faire des allés et retours au SAV...

frederic2000

Citation de: newteam1 le Décembre 02, 2012, 18:56:22
Erreur de casting le D800..... le D600 est un must..... malgré les poussières sur le capteur......

Je ne connais pas le D600
Mais le D800 n'est pas une erreur de casting , ce n'est pas sa conception qui est en cause,  puisque Nikon est capable de fabriquer des D800  zéro défaut (une majorité de boîtiers , j'imagine ? ) mais un problème des tolérances de fabrication qui ne sont pas respectées ou beaucoup trop souples et un contrôle de qualité pas très efficace, voire nul...

frederic2000

Tu veux dire que Sebmansoros est maudit, ensorcellé ?
Que Canon ou autre lui a lancé le mauvais œil pour qu'il se détourne de Nikon ?
Mais Sebmansoros malgré tous ses problèmes luttera jusqu'à sa dernière goutte de sang, jusqu'à son dernier souffle, pour avoir enfin un D800E qui fonctionne parfaitement

Gus

...Et il y en a qui achètent toujours des Nikon ?
Dire que la D800E doit être mon prochain achat ...

Tu fais les questions et les réponses?  :D

ddi

Pas faux ça : en ce moment Nikon les accumule : comme tu dis ce n'est sans doute pas un hasard ...

;)

iceman93

Citation de: Sebmansoros le Décembre 02, 2012, 10:51:26
Hier au soir j'ai fait une cinquantaine de photos chez des amis. Ce matin quand j'ai voulu les copier sur mon PC, surprise il n'y en avait plus que sept.
Je refais quelques photos ce matin avec la même carte formatée, et j'ai le message sur certaine photo qu'il ne peut pas lire le fichier.
Sur mon D700 après quelques essais pas de problème avec la carte.
La carte est une Sandisk extrème de 32 Go.
Vos avis sont les bien venus.
c'est forcément la carte ... le D800 n'a aucun soucis  :D
Sandisk n'est vraiment plus au top qualité  ;)
hybride ma créativité

jojobabar

Ben oui, le mien et pleins d'autres n'ont pas de soucis!  ;)

...et d'accord: sandisk...bof...
On y croit...

Sebmansoros

C'est vrais que quand ça marche bien le D800E est bluffant en qualité d'images.

iceman93

Citation de: Sebmansoros le Décembre 03, 2012, 09:10:42
C'est vrais que quand ça marche bien le D800E est bluffant en qualité d'images.
je pense que le problème c'est pas qu le D800 est formidable chez les autres parce qu'a 2500-3000 on est en droit d'avoir un boitier au top ... si par exemple vous aviez une voiture qui coupe le circuit sur l'autoroute et qui s'arrête sans crier gare vous seriez un peu moins indulgent (j'ai un pote qui a ce soucis et c'est loin d'être marrant)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: alain2x le Décembre 03, 2012, 09:16:25
Une Citroen C5 ?
C'est arrivé, chez nous : plus d'allumage, panne générale en plein autoroute.
Paniiique.
non une Allemande (pas les meilleurs  :D)
hybride ma créativité

jojobabar

Citation de: iceman93 le Décembre 03, 2012, 09:14:41
je pense que le problème c'est pas qu le D800 est formidable chez les autres parce qu'a 2500-3000 on est en droit d'avoir un boitier au top ... si par exemple vous aviez une voiture qui coupe le circuit sur l'autoroute et qui s'arrête sans crier gare vous seriez un peu moins indulgent (j'ai un pote qui a ce soucis et c'est loin d'être marrant)

...et c'est pourquoi : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170842.0.html

;)
On y croit...

iceman93

hybride ma créativité

jojobabar

Citation de: iceman93 le Décembre 03, 2012, 09:33:49
si t'es suisse c'est sympa si t'es français beaucoup moins  :D

...et d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi cette extension n'est pas internationale?!?...les suisse ne le mérites pas plus ni moins que les autres?!
On y croit...

d800e

pour info : d800e acheté 2990 Euros en France dans une boutique Nikon Pro et il est garantie 4 ans ... comme quoi ya pas que la Suisse ...

iceman93

a 2990 t'aurais du avoir 5 ans de garantie  ;)
hybride ma créativité

d800e

[at]  iceman, passer de 1 an à 4 ans gratuitement + 200 euros de reduc par rapport au prix nikon (juillet 2012) sur un D800E neuf, c'est déjà pas mal (sachant que l'on récupère la tva ça le fait donc à 2500 HT, et comme en plus il est largement rentabiliser après en 1 mois d'utilisation ... ça ne me choque pas le moins du monde, au contraire ...)

iceman93

c'est pas deux ans de garantie contractuelle?
hybride ma créativité

jojobabar

Citation de: d800e le Décembre 03, 2012, 12:49:41
pour info : d800e acheté 2990 Euros en France dans une boutique Nikon Pro et il est garantie 4 ans ... comme quoi ya pas que la Suisse ...

et j'espere bien...qu'il n'y pas qu'en suisse qu'on le trouve, oui.
On y croit...

phil91760

Citation de: iceman93 le Décembre 03, 2012, 17:11:37
c'est pas deux ans de garantie contractuelle?

garantie 1 an sauf a la BN ,là c'est 2 ans a savoir 1+1 avec l'extension de la BN .