NEX 7 ATTENDRE LE NOUVEAU OU PAS?

Démarré par samyork, Décembre 02, 2012, 15:56:39

« précédent - suivant »

yann.dlc

pas de problème, je n'ai aucun EGO ;) je suis juste un passionné qui aime les belles photos (et peu importe avec quel appareil  ou techniques)

mon rêve un Seitz 6x17...un vrai truc de Geek  :P

mais je m'interroge sur ces AC , sur A77 j'en ai, mais avec mes M42 ;)

yann.dlc

plusieurs fois et j'y retourne bientôt ....j'ai ma deuxième famille la bas, mais en haut :) ....d'où mon sourire interne sur ton écrit "Tu devrais voyager un peu plus (Madagascar par ex)" j'ai cette change de voyager et de connaitre d'autres façon de vivre.....et beaucoup n'aspirent qu'a vivre comme nous, mais je veux pas rentrer dans cette discutions ici, en mp si tu veux ;)

pueyo

Citation de: Vael84 le Décembre 03, 2012, 22:05:38

Tu déconnes !   c'est nettement mieux que Norah Jones trop grand public,  comme le 24mpix  ;D ;D ;D

+1

En plus Diana joue bien son piano mais elle donne l'impression de se la pêter , il reste Mélodie Gardot quand elle avait encore un peu de voix ( son premier album) ;D ;D
Pierre

airV

Citation de: Vael84 le Décembre 03, 2012, 22:05:38

Tu déconnes !   c'est nettement mieux que Norah Jones trop grand public,  comme le 24mpix  ;D ;D ;D

Je préfère te laisser à ta culture musicale, elle est beaucoup trop vaste pour moi.

à+
Hervé

yann.dlc

on en revient a nos AC ?  ??? ::)

tu as quoi comme objectifs airV, j'aime bien tes retours sans complaisances mais toujours 'objectifs'  ;D

car un NEX5N me dirait bien pour tous les jours (vu le prix de l'occase aujourd'hui) , mais quoi mettre au bout ?

airV

Citation de: yann.dlc le Décembre 03, 2012, 22:54:15

tu as quoi comme objectifs airV, j'aime bien tes retours sans complaisances mais toujours 'objectifs'  ;D

car un NEX5N me dirait bien pour tous les jours (vu le prix de l'occase aujourd'hui) , mais quoi mettre au bout ?

J'ai le NEX-7 depuis un peu plus d'un mois maintenant, je l'ai pris avec le CZ 24mm f1,8 E. Je suis parti une semaine à NYC avec et uniquement avec lui. Prise de vue en raw (+jpeg mais juste au cas où j'ai besoin d'une photo rapide et pour faire des essais rapides, etc.) et je développe avec LR4 que je découvre en même temps, car je viens juste de faire la màj (LR3>LR4) J'ai posté quelques photos sur le fil NEX7 et aussi sur DxD section reportage

Récemment j'ai acquis l'adaptateur pour objectif Leica R et j'ai commencé, mais très peu. J'ai ouvert un fil dans objectif Sony à ce sujet. J'y aimis les 3 ou 4 photos d'essai que j'avais faites vite fait mais en jpeg, car je n'ai pas encore touché aux raw, je veux terminer les photos de NYC avant.

J'ai commandé le 135mm STF (recevrai d'ici 1 à 3 semaines), que j'utiliserai sur le NEX via un LA-EA2 en attendant mon switch plus que probable EOS 5D mk ll > A99.

Objectifs EOS à remplacer dans gamme alpha : Zeiss Planar 50mm f/1.4 ZE  -   EF 85mm f/1.2 L ll   -   TSE 24mm f/4 L

en projet un également un adaptateur M pour le Zeiss Sonnar 50mm f/1.5 ZM qui équipe le Zeiss Ikon.

à+
Hervé.

Astro2012

Citation de: yann.dlc le Décembre 03, 2012, 20:59:02
mdr, encore un grand artiste mdr,
tu juges mes photos, c'est bien au moins tu les as vu, en expo, sur un magasine ou sur une galerie web ? tu peux les critiquer, si elles sont exposées c'est pour partager ou pour que je m'améliore....et oui je suis pas content de ce que je fais, je souhaite toujours être meilleurs. Pour ça je regarde, des photographes que j'admire....tu en fais peut être parti mais je vois pas tes réalisations....  ;D
Oula oula doucement, rien de perso j'emploie la deuxième personne du singulier dans mon délire mais en aucun il faut se sentir visé, je n'ai pas regardé tes photos et je ne pensais même pas à toi, j'ai juste pris la conversation en cours, et comme cité plus haut...

Cela me fait juste rire de voir à quel point, tous les jours ça dérive dans des "geekeries" de surenchères techniques sans fin sur les nouveaux matériels et appareils qui frisent parfois l'absurde....

24xx36

"A un moment, faut arrêter de courir après la techno-branchitude"

En fait c'est Hollande qui va changer le jeu.
Les sous qui étaient destinés à tous nos boitiers inutiles etc ... vont maintenant servir à payer les impôts et autres taxes, subventions à la mnef etc ...

airV

Citation de: samyork le Décembre 04, 2012, 09:23:03
http://www.01net.com/fiche-produit/avis-redac-13197/reflex-numeriques-sony-nex-6/  .... :-\

ce que je ne comprends pas c'est le "smiley pas trop content", puisque dans l'ensemble ce test est plutôt élogieux pour le NEX-6  ???

à+
Hervé.

Cjour

Attendre, mais quoi ?
Une solution pour répondre à la question initiale : acheter un Nex 7 d'occasion, je viens de trouver le mien datant d'avril 2012 pour 690 € nu, avec 2 batteries, et en ai raté un sur la baie à 680 € en enchère.
Et là-dessus, je monte le nouveau 16 - 50, bien plus séduisant que l'actuel 18 - 55, et basta cosi...Et on verra pour la foultitude incroyable de fixes possibles.
Je souhaitais un réflex compact et léger, avec le nouveau 16 - 50, le contrat est rempli.
Par rapport au Nex 6, le 7 conserve ses possibilités un peu plus expertes, et un capteur un peu meilleur, il ne faut pas l'oublier, pas seulement par son nombre de pixels, mais aussi par une dynamique un peu meilleure selon test DxOmark.
D'ailleurs de tous les Sony APS C 24 Mpix (A77, A65), le Nex est celui dont le capteur a le meilleur résultat (logique, le capteur n'est pas derrière un miroir semi-transparent sur le Nex).

Je crois que s'il faut attendre un gros mieux, ce sera dans un premier temps du côté de l'implémentation d'un capteur 24 x 36 dans un boîtier Nex - le RX1 est un premier pas, on peut grosso modo en attendre au moins + 1 EV en sensibilité/dynamique -, avec l'AF géré par pixels sur capteur principal.
Et puis un progrès dans le rendu du viseur électronique sur scène contrastée.
Pour fin 2013 ?

livre

Citation de: airV le Décembre 04, 2012, 09:42:22
ce que je ne comprends pas c'est le "smiley pas trop content", puisque dans l'ensemble ce test est plutôt élogieux pour le NEX-6  ???

à+
Hervé.

Le test est élogieux, mais il part en brioche quand il mentionne dans contre que le viseur est gênant pour l'auto portrait et pas d'écran tactile, enfin ce n'est pas sérieux le viseur est un plus et l'écran tactile n'est pas indispensable pour la photo.

airV

Citation de: livre le Décembre 04, 2012, 10:10:49
Le test est élogieux, mais il part en brioche quand il mentionne dans contre que le viseur est gênant pour l'auto portrait et pas d'écran tactile, enfin ce n'est pas sérieux le viseur est un plus et l'écran tactile n'est pas indispensable pour la photo.

oui ce ne sont pas des vrais "contre" sauf si on s'attache au gadgets, d'où justement mon étonnement vis-à-vis du "smiley pas content"

à+
Hervé.

Couscousdelight

Citation de: yann.dlc le Décembre 03, 2012, 22:54:15

OUi, les AC :)
tous les tests sont fait avec un NEX7 :

http://www.photozone.de/sony_nex/728-sony16f28nex7?start=1
The same applies to lateral CAs which are way too high for a prime lens...

http://www.photozone.de/sony_nex/719-sony30f35nex?start=2
The Sony E 30mm f/3.5 macro lens delivered a rather disappointing performance on the Sony NEX 7. The center image quality is absolutely great but the border- and especially corner-quality is sub-standard. The rather high amount of lateral CAs isn't helpful either.
http://www.photozone.de/sony_nex/724-sony1855f3556oss?start=1
Lateral CAs (...) are another weak spot of the Sony lens.(...)The Sony E 18-55mm f/3.5-5.6 OSS may perform decently on lower resolution NEX cameras (the 3 and 5 series). However, its capabilities are clearly overstrained on Sony's 24 megapixel sensor.

http://www.photozone.de/sony_nex/729-sony55210f4563nex?start=2
The lateral CA are a bit higher than average so it's certainly advisable to activate the CA auto-correction in the camera.

http://www.photozone.de/sony_nex/730-sony1650f28?start=2
The amount of lateral CAs is on the high side

Intervention de Klaus à ce sujet sur le forum de Photozone :
http://forum.photozone.de/index.php?/topic/2009-nex-7-vs-nex-5/
A noter qu'il a eu 3 NEX7 entre les mains, croyant d'abord à un problème touchant seulement son exemplaire. tous les appareils ont présenté les mêmes faiblesses.

pueyo

A moins d'être intégriste de grand angle le nex 7 va très bien et même mieux à partir de 18-19mm ,  pour du grand angle a tout pris,  prenez un 5n ou un 6 c'est tout simple. ;D
Pierre

airV

Citation de: Couscousdelight le Décembre 04, 2012, 14:36:20
OUi, les AC :)
tous les tests sont fait avec un NEX7 :

http://www.photozone.de/sony_nex/728-sony16f28nex7?start=1
The same applies to lateral CAs which are way too high for a prime lens...

http://www.photozone.de/sony_nex/719-sony30f35nex?start=2
The Sony E 30mm f/3.5 macro lens delivered a rather disappointing performance on the Sony NEX 7. The center image quality is absolutely great but the border- and especially corner-quality is sub-standard. The rather high amount of lateral CAs isn't helpful either.
http://www.photozone.de/sony_nex/724-sony1855f3556oss?start=1
Lateral CAs (...) are another weak spot of the Sony lens.(...)The Sony E 18-55mm f/3.5-5.6 OSS may perform decently on lower resolution NEX cameras (the 3 and 5 series). However, its capabilities are clearly overstrained on Sony's 24 megapixel sensor.

http://www.photozone.de/sony_nex/729-sony55210f4563nex?start=2
The lateral CA are a bit higher than average so it's certainly advisable to activate the CA auto-correction in the camera.

http://www.photozone.de/sony_nex/730-sony1650f28?start=2
The amount of lateral CAs is on the high side

Intervention de Klaus à ce sujet sur le forum de Photozone :
http://forum.photozone.de/index.php?/topic/2009-nex-7-vs-nex-5/
A noter qu'il a eu 3 NEX7 entre les mains, croyant d'abord à un problème touchant seulement son exemplaire. tous les appareils ont présenté les mêmes faiblesses.
:D

C'est ce que je répète : le NEX-7 est très exigeant en objectifs

Prendre un NEX-7 et le coupler avec (je laisse de coté le Sony E 16mm f/2.8, car il y a débat autour)  Sony E 16mm f/2.8 , Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 55-210mm f/4.5-6.3, Sony 16-50mm f/2.8 DT n'a, de mon point de vue, pas grand intérêt.

Le NEX-7 est un boîtier exigeant devant lequel il faut mettre des optiques dites dans les tests "exceptionnelles", si tel n'est pas le cas, aucun intérêt à prendre un NEX-7. Alors certes, il n'y en a pas beaucoup dans la gamme E actuelle.
à+
Hervé.

samyork

j'ai craqué pour le nex 7 voila c'est fait les gas !! bon maintenant jj' attends de l'aide, des actuces !! lol ;D
Ps: je débute man  8)

FredEspagne

Dit dans les essais cités plus haut, laisser la correction d'AC en route. Comparer les résultats des optiques corrigées par les boitiers et les résultats bruts et vous serez surpris des résultats que ce soit chez Sony ou chez Panasonic.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

airV

Citation de: samyork le Décembre 04, 2012, 16:58:54
j'ai craqué pour le nex 7 voila c'est fait les gas !! bon maintenant jj' attends de l'aide, des actuces !! lol ;D
Ps: je débute man  8)

félicitations !   :)

Qu'attends-tu comme aide ?

à+
Hervé.

airV

Citation de: JR94320 le Décembre 04, 2012, 18:12:40
Nous vivons dans un monde ..... Étrange.
Entre les corrections par les boitiers pour les JPEG' addicts et LR4 ou DXO pour les raw's addict's on peut commencer a se moquer des faiblesses des objectifs ....... Et oui je vais faire gueuler mais tant pis ....
Entre des objos, on va dire ..... Leica  ;D et les Sony après Corrections la différence n'est plus ce qu'elle était' plus du tout.
C'est une nouvelle réalité  ;D

pas certains quand même, car les corrections traficotent quand même les pixels, alors à partir d'un certains niveaux d'agrandissement, cela risque de se voir. ça se voit aussi sur le bokeh

et puis même si ça ne se voit pas, les corrections sont chronophages.....

à+
Hervé.

FredEspagne

Et en JPEG dans le boitier, ça oit bien prendre 1/10 de seconde.

Un bon exemple du traitement dans le boitier, regardez sur DPR les images sans correction et avec du l'objectif Panasonic 14-140mm, vous serez édifiés, la distortion à +ou -3% disparait, le vignettage diminue de moitié et les CA s'évanouissent. Chez Sony c'est du même niveau. La puissance des micro-processeurs embarqués dans nos boitiers permet ces corrections à la volée et même si l'opticien puriste fait la moue, il doit admettre que c'est très efficace.

Sur une pub de Panasonic GH2 aux USA, ils faisaient remarquer que le micro-processeur embarqué était plus puissant que celui d'Apollo 11.

airV

Citation de: JR94320 le Décembre 04, 2012, 18:18:22
Elles sont de plus en plus automatiques

quand même !

Sinon autant s'en remettre au boîtier et tirer en jpeg.

à+
Hervé.

airV

Citation de: FredEspagne le Décembre 04, 2012, 18:28:18
Et en JPEG dans le boitier, ça oit bien prendre 1/10 de seconde.

Un bon exemple du traitement dans le boitier, regardez sur DPR les images sans correction et avec du l'objectif Panasonic 14-140mm, vous serez édifiés, la distortion à +ou -3% disparait, le vignettage diminue de moitié et les CA s'évanouissent. Chez Sony c'est du même niveau. La puissance des micro-processeurs embarqués dans nos boitiers permet ces corrections à la volée et même si l'opticien puriste fait la moue, il doit admettre que c'est très efficace.

Sur une pub de Panasonic GH2 aux USA, ils faisaient remarquer que le micro-processeur embarqué était plus puissant que celui d'Apollo 11.

les raws développés avec LR4 sont quand même nettement mieux que les jpeg boîtiers, et puis associé à DxO ViewPoint tu redresses plutôt bien et différemment à droite qu'à gauche, mais ça prend quand même du temps....

à+
Hervé.

FredEspagne

ViewPoint ne corrige pas les objectifs mais la perspective, ce qui est assez différent. Je signale par ailleurs que dans ce domaine il existe des logiciels gratuits tels que ShiftN.

JCCU

Citation de: FredEspagne le Décembre 04, 2012, 18:28:18
.....

Il y avait un micro processeur dans Apollo 11?