carte mémoire pour D600

Démarré par lbo19, Décembre 03, 2012, 14:32:48

« précédent - suivant »

lbo19

Salut,
j'ai ça : SANDISK Carte SDHC Ultra 32GB UHS-1 (30MB/s), et les rafales avec RAW sont vites arrêtées, et l'appareil met une plombe à finaliser l'écriture.

J'ai vu ça ( à plus cher ) :SANDISK Extreme Pro UHS-1 Carte SDHC 32GBClasse 10, 95MB/s.

La différence sera t'elle flagrante, ou faut-il aller plus haut encore ?

Et c'est quoi les cartes dites " Vidéo " ?

Merci d'avance, A+

lbo19

Ben alors, personne n'a un avis ? ça vaut le coup de prendre les 95 mbs ( j'imagine qu'elle sont plus rapide ) ou y a t'il autre chose de mieux ? ( c'est pas clair chesz les vendeur..)

A+

d800e

1. carte : plus c'est rapide mieux c'est.

2. boitier : si tu désactives tous les traitements de l'image, c'est plus rapide.

3. utilisation : ne pas zoomer sur l'image pendant l'écriture sinon ça rallonge.

LPEF

oui, plus c'est rapide mieux c'est, mais le boitier limite la vitesse d'écriture max

ex sur un D800:
SanDisk Ultra II 32GB : 11MB/s
SanDisk Extreme Pro 95MB/s 8GB : 38.7MB/s
source: http://robgalbraith.com/bins/camera_wb_multi_page.asp?cid=6007-12451&sort_col=type&sort_dir=ASC

Bernard2

Citation de: LPEF le Décembre 06, 2012, 16:13:20
oui, plus c'est rapide mieux c'est, mais le boitier limite la vitesse d'écriture max
Pas tant que cela

sur D800 aussi

rafale RAW sur SD sandisk
rafale de 21 image sur la 95MB/s  (extreme pro) enregistrement terminé en 20 secondes (diode verte éteinte)
Rafale de 17 images sur la 30MB/s (extreme)enregistrement terminé en 28 secondes (diode verte éteinte)

Précision: là je comptais le temps d'enregistrement après la fin de la rafale, mais il a commencé dès le début de la rafale. mais cela donne tout de même une bonne idée des différences.

Stef11r

Ce qui est important c'est aussi à partir de combien de photos la rafale ralenti (cf mesures de Rob Galbraith)
La longueur de rafale indiqué intègre les photos prises en cadence ralentie...

lbo19

OK, merci, donc, plus c'est rapide et plus ça va vite....et encore plus sur le D600, non ?
Par contre, si je met une carte normale dans le logement 1, et une rapide dans le 2, genre quand j'ai une rafale, je passe sur la 2, vous voyez ce que je veux dire ?  c'est possible avec le D600 ?
Citation de: Bernard2 le Décembre 06, 2012, 16:40:52
Pas tant que cela

sur D800 aussi

rafale RAW sur SD sandisk
rafale de 21 image sur la 95MB/s  (extreme pro) enregistrement terminé en 20 secondes (diode verte éteinte)
Rafale de 17 images sur la 30MB/s (extreme)enregistrement terminé en 28 secondes (diode verte éteinte)

Précision: là je comptais le temps d'enregistrement après la fin de la rafale, mais il a commencé dès le début de la rafale. mais cela donne tout de même une bonne idée des différences.

Tonton-Bruno

Citation de: lbo19 le Décembre 07, 2012, 17:51:07
OK, merci, donc, plus c'est rapide et plus ça va vite....et encore plus sur le D600, non ?

Pas forcément, car il n'est pas certain que le bus de données du D600 ait une fréquence aussi élevée que celui du D800.

J'utilise sur mon D600 une Lexar 400x de 32 GO, et j'en suis très content.

A condition de ne faire que des rafales de 3 ou 4 vues, espacées d'une seconde, je ne sature jamais le buffer.
Je suis toujours en RAW 14 bits compressé sans perte.

J'ai aussi utilisé une Sandisk 95 MB/s de 32 GO.
Elle est un peu plus rapide, mais pour mon usage, je n'ai pas trouvé cela significatif. Si on veut faire des rafales de 3 ou 4 images espacées de moins d'une seconde, ça finit par coincer.