Lensbaby scout Fisheye

Démarré par stef38, Décembre 03, 2012, 16:37:10

« précédent - suivant »

stef38

Je cherche un Fisheye pas cher pour monter sur un reflexe canon, à priori un FF, j'ai vu des fils sur le peleng et le samyang, mais à priori ils ne sont pas vraiment compatible FF. Je cherche un truc pas trop cher, car je ne sais pas si je vais beaucoup m'en servir, et je suis tombé sur le lensbaby, donc merci de me donnez votre avis, ou de m'indiquer des tests ou d'autres post, car j'ai fait des recherches mais je n'ai plus ou moins rien trouvé d'interessant.

Merci.

Michel

Il y a aussi un complément Marexar Ultrawider qui est un anamorphoseur qui se visse sur l'objectif. De préférence une focale fixe de 50mm ou moins. Il se monte avec une bague série VII. L'effet est réel mais la définition ne vaut pas celle d'un "vrai" fish eye c'est aussi moins cher en occasion. Les fish eyes que vous citez Peleng et Samyang sont compatibles FF par contre avec un capteur APS-C ce ne sont plus vraiment des fish-eyes.

parapente

Y a le zénitar 16mm, je l'ai sur D700, c'est pas mal du tout et pas cher, doit y avoir le même en monture Canon.

kochka

Pour un vrai fisheye avec une photo presque ronde, il y a le samyang 80mm pour pas cher du tout. Et si tu veux aller plus loin, tu peux faire enlever l'embryon de pare soleil en Allemagne pour une soixantaine d'euros.
Un 16mme fait des photos déformées mais qui restent rectangulaire.
Technophile Père Siffleur

stef38

Tu veux dire 8mm?

J'ai vu celui là:
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/SAMYANG_Fisheye_8mm_f_3_5_UMC_CSII_Canon-rSAM8CANONCSII.html

ou le paresoleil est amovible, mais ils disent qu'il est pour APS-C et pas pour les FF? Et c'est deux fois plus cher que le lensbaby...

kochka

Effectivement 8mm.
Pardon pour avoir tenté de t'enduire d'erreur.
C'est bien celui-là. Il passe bien en FF à condition de faire ôter le bout de pare soleil, comme indiqué plus haut, et fait parfaitement fish eye FF..

kochka

le centre est bon.

kochka

Surtout lorsque l'on voit la photo d'origine

iceman93

hybride ma créativité

kochka

Bien sûr.
Le seul donjon d'époque subsistant dans cet état en plaine.
Restauré il y a quelques années, avec changement d'une pierre d'axe de l'escalier qui a nécessité de "soulever" la partie haute du donjon pour la remplacer.
Pour éviter que le donjon n'éclate par le haut, les constructeurs de l'époque avaient installé des agrafes de fer de 5-6 m en rayon à partir de la pierre centrale du toit. Elles y sont toujours.
La visite des appartement royaux donne une bonne idée du confort très relatif de l'époque. La bibliothèque du roi avec son coin travail, ne doit guère mesurer plus de 9m². et la grande salle centrale, pièce de réception/cheminée/salle à manger/salle du conseil, guère plus de 60m².
Un fois relevé le pont levis du donjon, une seul escalier en colimaçon donne accès aux étages. Et comme l'escalier ne permet pas à plus deux personnes de front de passer (sans armure  ;)) la défense intérieure était largement facilitée.

stef38

Merci pour les photos, le smayang a l'air pas mal, surtout le modèle que j'ai mis en lien avec paresoleil amovible, normalement je ne devrai pas avoir besoin de le raboter de ce coup là, si?

Y-a-t-il des soucis d'exposition avec ce genre d'objectif, ou la mesure est bien fiable. Je suppose que l'on fait le point à la main, non?

Si quelqu'un a des infos sur le Lensbaby je reste toujours interessé car il est quand même 2 fois moins cher, donc si il fait un travail correct ça pourrait quand même être pas mal.

iceman93

Citation de: stef38 le Décembre 05, 2012, 16:34:50
Merci pour les photos, le smayang a l'air pas mal, surtout le modèle que j'ai mis en lien avec paresoleil amovible, normalement je ne devrai pas avoir besoin de le raboter de ce coup là, si?

Y-a-t-il des soucis d'exposition avec ce genre d'objectif, ou la mesure est bien fiable. Je suppose que l'on fait le point à la main, non?

Si quelqu'un a des infos sur le Lensbaby je reste toujours interessé car il est quand même 2 fois moins cher, donc si il fait un travail correct ça pourrait quand même être pas mal.

non a l'arrache  :D
hybride ma créativité

stef38

Tu pourrais répondre sérieusement de temps en temps, se serait sympa.... Je suppose que l'on n'a pas d'AF quoi. Est ce qu'il y a une assistance, genre les colimateurs qui sont à un endroit net s'allume ou pas?

kochka

Si tu ne fais pas raboter le pare soleil sur un FF voilà le résultat

iceman93

Citation de: stef38 le Décembre 05, 2012, 18:05:30
Tu pourrais répondre sérieusement de temps en temps, se serait sympa.... Je suppose que l'on n'a pas d'AF quoi. Est ce qu'il y a une assistance, genre les colimateurs qui sont à un endroit net s'allume ou pas?
8mm a F3,5 a 3m on est net de 45 cm a l'infini alors ma réponse est plus que sérieuse  ;)
hybride ma créativité

stef38

Je me suis mal fait comprendre, maintenant il y a ce modèle là:

Donc avec paresoleil amovible, si je ne le mets pas, ça doit le faire sans bricolage non?

kochka

Ok.
Ils ont fait évoluer leur modèle. C'est mieux

stef38

Chez digit ils m'ont dit que cet objectif n'allait pas sur un FF, pas clair... Et que le Lensbaby avait plutôt un rendu "Lomo"...
Si quelqu'un sait ou on peut voir la collection lensbaby sur Paris, comme j'y monte quelques jours aux alentours de Noël, j'aurai bien tester par moi même histoire de voir si ça peut m'aller. Merci!

kochka

Peut-être parce qu'il ne couvre pas tout la surface le capteur.
Tu vois au dessus ce qu'il donne sur un D3x qui, à ma connaissance, mais je peux me tromper, serait un FF. ;)