Quel boitier pro Canon & Objo choisir?

Démarré par Miami, Décembre 03, 2012, 16:57:19

« précédent - suivant »

DIDE65

Pour son utilisation un 6D elle garde son 50mm ou elle prend un 40mm f2.8 et un 24/120 f4 et le tour est jouée elle fera de superbe photos tout simplement
   didier

Cptain Flam

Citation de: canonbeber le Décembre 05, 2012, 12:37:25
Attention au coef de l'APS C
Par contre je persiste si tu mets 1600 ou 1800€ ou plus dans le boitier et 300€ dans l'objectif tu feras à mon avis un bêtise, je dis bien à mon avis.
Il est préférable au démarrage d'investir dans les objectifs que l'on garde longtemps (plus de 10 ans sans problème)

Le 85 et le 100 USM peuvent être conservés longtemps.

Pour mémoire le 85 est noté 39/40 par RP en qualité optique, sur 5D et 5DII, et entre 4 et 5 étoiles sur 5 partout ailleurs.

Sa qualité de construction, sans être celle d' un L, traversera le temps.

C'est fou, ça, des optiques dans les 300 à 400€, ce qui représente déjà une somme, présentant une finition de bon aloi et une qualité optique très satisfaisante, et il se trouve toujours un expert pour dissuader le novice, forcément profane de faire ses premières armes avec ce matériel de bonne qualité et pourtant abordable...

Ok, alors va pour le Zeiss et le L, mieux même, oublions Canon et passons tout de suite chez Leica ou Hasselblad, on va gagner du temps...

Je ne t' en veux pas personnellement,  mais il fallait que ça sorte! ;)
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Cptain Flam

rascal

Citation de: Cptain Flam le Décembre 05, 2012, 13:11:22
C'est fou, ça, des optiques dans les 300 à 400€, ce qui représente déjà une somme, présentant une finition de bon aloi et une qualité optique très satisfaisante, et il se trouve toujours un expert pour dissuader le novice, forcément profane de faire ses premières armes avec ce matériel de bonne qualité et pourtant abordable...

toutafé d'accord (ça faisait longtemps, donc je le dit...)

Cptain Flam

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,4532.0.html

Un peu sur les 85, plus rien dans les autres sections...

Mais ici, plus de 100 pages!!! :o

Pas besoin de parler l' ibère... A défaut du poids des mots, le choc des photos, pardon fotos! Olé!

http://www.canonistas.com/foros/opticas-general/150339-canon-85mm-f-1-8-usm-maravilla.html

Cptain Flam

Miami

Citation de: canonbeber le Décembre 05, 2012, 12:37:25
Attention au coef de l'APS C
Par contre je persiste si tu mets 1600 ou 1800€ ou plus dans le boitier et 300€ dans l'objectif tu feras à mon avis un bêtise, je dis bien à mon avis.
Il est préférable au démarrage d'investir dans les objectifs que l'on garde longtemps (plus de 10 ans sans problème)
Je pense que le prix "bas" du 85mm est due à son âge et non pas à sa qualité non?
Je peux tres bien concevoir qu'un boitier à 2000€ mérite bien mieux, mais pour l'instant je ne peux pas financer les 2 là.... :D On verra plus tard.
Citation de: Cptain Flam le Décembre 05, 2012, 13:15:51
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,91953.0.html

Fil du 50 f/1.4, 31 pages.
Citation de: DIDE65 le Décembre 05, 2012, 13:05:55
Pour son utilisation un 6D elle garde son 50mm ou elle prend un 40mm f2.8 et un 24/120 f4 et le tour est jouée elle fera de superbe photos tout simplement
   didier
Elle veut une grande ouverture pour des bookeh de qualité.
Oui je l'ai dèjà vu. ;)
Bon, maintenant j'hésites entre 85 & 100mm, allez, petit tour demain du côté de la rue beaumarchais si j'ai le temps! Et peut-être du bon en occasion!
Pen e-P1- O-MD E-M5

Cptain Flam

http://www.canonistas.com/foros/opticas-general/272548-tus-mejores-fotos-canon-50mm-f-1-4-usm-22.html

Ici la page 22/22, type mode et au 50 f/1.4, tu peux aussi regarder les 21 qui précédent.
analyse du bokeh sur photozone et .the-digital-picture.com Canon-EF-50 et 85mm-USM-Lens-Review.

canonbeber

Suite à ta remarque je pense que je me suis mal exprimé, je ne reproche rien au 85, que j'ai conseillé à plusieurs copains.

Je faisais remarquer qu'en matière d'investissement il faut mieux privillégier l'objectif au boitier.

Par cela je conseillerai plus d'investir dans un 85 avec un 135 installés sur un 5D ou un 5D II mais de ne pas tout claquer pour avoir le 6D tout neuf tout beau ou le 7D tout neuf. Et pour un novice je pense qu'en matière de boitier type 5D ou 6D il vaut mieux regarder en occaz il y a pleins de bonnes affaires.

Un boitier 2 ans après il ne vaut plus grand chose alors autant investir dans quelque chose qui perd moins de valeur (l'objectif).

canonbeber

Citation de: Miami le Décembre 05, 2012, 13:44:37
Je pense que le prix "bas" du 85mm est due à son âge et non pas à sa qualité non?
Je peux tres bien concevoir qu'un boitier à 2000€ mérite bien mieux, mais pour l'instant je ne peux pas financer les 2 là.... :D On verra plus tard.Elle veut une grande ouverture pour des bookeh de qualité.
C'est ça que je trouve dommage.
Si tu as 2 000€ de budget pour le boitier, prends un 5D II en occaz à 1 100 ou 1 200€ plus un 24-105 ou la bombe le 135 L ou un 70-200 4 IS
Et tu auras fait une super affaire

canonbeber

Citation de: Miami le Décembre 05, 2012, 13:44:37
On verra plus tard.Elle veut une grande ouverture pour des bookeh de qualité.

La grande ouverture ne veut pas forcément dire super bokeh.
C'est aussi en raison de la construction du diaphragme, de la distance de prise de vue ...

Cptain Flam

Citation de: canonbeber le Décembre 05, 2012, 14:00:30
Suite à ta remarque je pense que je me suis mal exprimé, je ne reproche rien au 85, que j'ai conseillé à plusieurs copains.

Je faisais remarquer qu'en matière d'investissement il faut mieux privillégier l'objectif au boitier.

Par cela je conseillerai plus d'investir dans un 85 avec un 135 installés sur un 5D ou un 5D II mais de ne pas tout claquer pour avoir le 6D tout neuf tout beau ou le 7D tout neuf. Et pour un novice je pense qu'en matière de boitier type 5D ou 6D il vaut mieux regarder en occaz il y a pleins de bonnes affaires.

Un boitier 2 ans après il ne vaut plus grand chose alors autant investir dans quelque chose qui perd moins de valeur (l'objectif).

Là c'est vrai que c'est plus clair!

Je te prie d' acc'pter mes confuses! ;)

Cptain Flam

Citation de: canonbeber le Décembre 05, 2012, 14:02:33
C'est ça que je trouve dommage.
Si tu as 2 000€ de budget pour le boitier, prends un 5D II en occaz à 1 100 ou 1 200€ plus un 24-105 ou la bombe le 135 L ou un 70-200 4 IS
Et tu auras fait une super affaire

C'est vrai que ces deux là... miam!

Cependant attention, bien que faisant partie de mes chouchous, à f/4, il faudra quand même trouver le compromis isos/vitesse qui ne fera pas trop monter le bruit sans pour autant pénaliser la possibilité/nécessité de figer l' image( l' is ne peut rien pour ça), selon les usages et besoins.

aypt37

Le 85 et le 100 USM peuvent être conservés longtemps.

Pour mémoire le 85 est noté 39/40 par RP en qualité optique, sur 5D et 5DII, et entre 4 et 5 étoiles sur 5 partout ailleurs.

Sa qualité de construction, sans être celle d' un L, traversera le temps.

Ok, alors va pour le Zeiss et le L, mieux même, oublions Canon et passons tout de suite chez Leica ou Hasselblad, on va gagner du temps...

Je ne t' en veux pas personnellement,  mais il fallait que ça sorte! ;)

Si j'avais de l'argent à dépenser (cette année c'était le 5D m3, on va attendre pour une nouvelle optique) ça serait certainement pas pour un 85 L (j'ai le 85 f/1,8 ). Selon moi et d'après ce que j'ai pu voir le 85 L n'apporterait pas grand chose par rapport au 85 f1,8 .

Dire que le 85 L n'est pas mieux que le 85 f1,8 serait un mensonge, mais vu la différence de prix, et la différence de qualité d'image fournie, si on est pas un pro (commerce des photos) je ne voix pas l'intérêt du 85 L.

En résumé (pour moi) sur une échelle de 1 à 10:
(85 L) Qualité / Prix = 4 (ça n'est pas la qualité de l'optique ou de l'image mais le rapport Q/P)
(85 f/1,8) Qualité / Prix = 9,9

PS: pour le même prix, je préfère acheter un 70-200 f2,8 plutôt qu'un 85 L (je sais, ça n'est pas le même usage.)

Miami

Pardon mais qu'appelez vous les objectifs L? :-\
Pen e-P1- O-MD E-M5

Julian

Citation de: Miami le Décembre 03, 2012, 16:57:19
Elle est plutôt portrait & mode et veut faire de la photographie son métier (elle est assez douée).
Ces photos sont toujours un peu...floues (le smiennes avec l'OMD sont bien plus nettes), enfin pas super nettes, et on a du mal à savoir si ça vient de l'objo (manque de piqué?) ou de l'AF du 450D même si la plupart du temps elle fait la map en manuel.

Désolé de doucher ton enthousiasme, mais non, elle n'est pas douée puisque ne maîtrisant pas son appareil.

Vos deux boîtiers doivent donner des photos nettes.
Il est vrai que utiliser le mode manuel, que ce soit en gestion du boîtier ou en celle de l'objectif, n'est pas la meilleure façon d'y parvenir.

Donc, pour avoir une certitude:
- se mettre en mode P (Program) en 100 isos, en collimateur central, en ONE SHOT. Autofocus actif sur l'objectif.
- choisir un modèle pour portrait (sans lunettes le modèle).
- se placer en conditions de lumière abondante (extérieur ou flash (cobra, sinon, yeux rouges).
- positionner, dans le viseur oculaire, le collimateur sur l'oeil (si le modèle est légèrement de profil, oeil le plus proche du photographe).
- ne pas recadrer. On ne cherche pas un bon cadrage mais la netteté.
- prendre la photo (collimateur toujours sur l'oeil !).

Elle doit être super nette.
Par contre elle a bien accroché sur le 60D et le 7D (mais 3 ans déjà! :-\) et ne veut pas du 650D.

Le 7 D est un excellent choix.
Par le prix, il reste dans la gamme des boîtiers raisonnables.
Par les commandes et la qualité de son auto focus, on a entre les mains un boitier pro.
J'aimerai aussi des conseils pour un bon objo (portrait, mode..) à grande ouverture (budget moins de 400€). Pour l'instant est est sur le 50mm1,4 mais y a t-il une réelle amélioration avec le sien?
je me dis aussi qu'elle pourrait garder son 50mm1,8 et prendre une autre focale qui lui conviendrait mieux pour le portrait?

Mon conseil ?
1 - Garder le 50 mm 1.8 (James Bond a clairement expliqué le manque d'intérêt du 1.4).
2 - Ne pas acheter de focales fixes pour le moment.

Essayer de concevoir la frustration d'un débutant qui visse un objectif à 2000 euros sur son boîtier... et ne voit pas de différence entre les photos ainsi réalisées et celles qu'il sort avec un 50 mm 1.8...

J'aimerai aussi des conseils pour un bon objo (portrait, mode..) à grande ouverture (budget moins de 400€).

Mon conseil, que je répète sur différents fils: un 18-135 ou un 18-200.

Le 18-135 a l'avantage d'être moins cher et, par ailleurs, souvent proposé en kit (sans doute possible avec le 7 D).

Ta fille vivra heureuse avec, et ceci lui donnera le temps d'essayer les objectifs "de rêve" avant de prendre une décision.

Hans Georg

Citation de: aypt37 le Décembre 05, 2012, 14:30:14
(85 f/1,8) Qualité / Prix = 9,9

C'est mon objectif coup de bol : pas cher, homogène dès f/4, meilleur que dans les tests des testeurs. Un bol incroyable j'ai eu, le jour où je l'ai acheté. Je l'adore.

sofyg75

Citation de: Miami le Décembre 05, 2012, 14:57:50
Pardon mais qu'appelez vous les objectifs L? :-\

objectifs de la série L (luxe  :P)
on les reconnais car noirs avec un cercle rouge (ou blanc pour ceux de 200mm et plus)

par exemple il y a le 50mm f1.4 et le 50mm L f1.2, outre la différence de prix et d'ouverture il y a aussi une différence de construction, de matériaux (verre et métal) haut de gamme. Seuls les objectifs ef peuvent avoir droit à l'appellation L (pas de L en ef-s)

Les L sont généralement très chers, il sont aussi généralement très bons  ;)

voila toute la gamme des optiques ef
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/

Julian

Et, précision supplémentaire:

- Croire que passer du 450 D au 7 D (ou tout autre boîtier) améliorera ses photos est une erreur.
- Croire que l'achat d'un objectif à 2000 euros améliorera ses photos est une erreur.

Elle pourrait envisager de maîtriser son appareil dans sa forme actuelle (la fréquentation d'un bon photoclub peut apporter beaucoup).

Miami

Citation de: Julian le Décembre 05, 2012, 15:21:37

- Croire que passer du 450 D au 7 D (ou tout autre boîtier) améliorera ses photos est une erreur.
- Croire que l'achat d'un objectif à 2000 euros améliorera ses photos est une erreur.

Elle pourrait envisager de maîtriser son appareil dans sa forme actuelle (la fréquentation d'un bon photoclub peut apporter beaucoup).

Cool! Ca m'arrange bien ça ;D
Je suis assez d'accord avec toi, c'est surtout le photographe qui prend la photo! Un 5DIII dans les mains d'un touriste lambda ne fera pas une meilleur photo qu'un pro avec un bon compact! (quoique j'en fais de bien meilleures avec mon OMD qu'avec mon EP-1).
Et puis hors de question de mettre 2000€ dans un objo pour l'instant. Il y en a de tres bons pour moins cher.

Petit HS: L'autre jour dans une conférence il y avait le big boss avec un 5DIII et je ne sais plus quel objo mais avec une bague rouge (donc un L), il tenait son 5D réglé tout AUTO comme un compact en regardant l'écran, il a déclanché à au moins 15m de l'orateur avec le flash ;D Sa photo était toute sombre!!! J'étais vert!
Je crois que si vous aviez été là, vous lui aurrez bien fait sa fête! ;D

Julian, attention quand je dis flou c'est pas énorme non plus hein! C'est surtout en intérieur sans flash qu'elle à du mal genre sur un bébé par exemple, pour ça qu'elle aimerai avoir un AF plus performant ou un objo avec plus de piqué (comment ça 2000€? :D).
Perso avec mon petit OMD et mon 20mm Pana 1,7, je fais bien mieux niveau netteté & luminosité que son 450D.
Pen e-P1- O-MD E-M5

makhno

Citation de: Julian le Décembre 05, 2012, 15:21:37

+ 10
Paix dans le Monde

sofyg75

miami je tiendrais un discours un peu différents ... mais en fait pas tant que ça ... par rapport à makhno et julian ...
ok pourquoi pas un bon 5D2 d'occasion en boutique (avec garantie) aux alentours de 1100 € environ (voir le toujours vaillant 5D1 à 500 €  :P) et un joli 100mm f2 (polyvalent et génial en portrait mode) et avec la différence un stage photo mode, ce qui coutera moins cher qu'un 6D avec objectif.

parce que c'est un peu facile de dire que le matériel ne compte pas, certes il ne fait pas tout et loin de là (mais ça aide quand même mine rien  ;) et en portrait mode le 24x36 est le minimum, car pour cette discipline le FF est un petit format), et un stage pour apprendre certaines petites choses qui peuvent s'avérer tout à fait nécessaires ça aide beaucoup à progresser (les livres c'est bien la pratique c'est très très largement mieux)

et si au bout de plusieurs mois ta fille accroche vraiment, le 100 f2 sera toujours bon et elle pourra songer à changer le 5D1 pour le 6D (dont le prix aura baissé)

michelrogg

Citation
Julian, attention quand je dis flou c'est pas énorme non plus hein! C'est surtout en intérieur sans flash qu'elle à du mal genre sur un bébé par exemple, pour ça qu'elle aimerai avoir un AF plus performant ou un objo avec plus de piqué (comment ça 2000€? :D).

Bonjour,
Si le flou est un flou de bougé dû à une vitesse d'obturation insuffisante, "un AF plus performant ou un objo avec plus de piqué" ne donneront pas de meilleurs résultats.