N&B 800 isos.

Démarré par waverider34, Décembre 03, 2012, 21:06:59

« précédent - suivant »

Etienne74

affaire à suivre ^^
rien que de la lumière ;)

waverider34

Citation de: Etienne74 le Mars 01, 2013, 17:18:38
affaire à suivre ^^

Le matériel est vendu à un autre que moi.  ;)
Agrandisseur + Rodagon 200euros.

Ce même vendeur m'a signalé qu'il vendait également un Durst 605 + Passe-vues + verre anti-Newton. 1 seul jeu de condenseur (24x36) sur leboncoin également. Je vais chercher l'annonce.

http://www.leboncoin.fr/image_son/440084646.htm?ca=16_s

Bof, moins sexy.

Etienne74

laisse tomber le 605
rien que de la lumière ;)

Etienne74

rien que de la lumière ;)

waverider34

.. je vais organiser un petit week-end en amoureux du côté des calanques de Casis.



parkmar

Citation de: Etienne74 le Mars 01, 2013, 17:30:41
si tu peux aller jusqu'à 400..

http://www.leboncoin.fr/image_son/260731308.htm?ca=13_s
C'est dommage qu'il n'y ait pas de passe-vues 6x6! y at-il un condenseur pour 6x6?
A ce prix il devrait avoir le nécessaire pour faire du moyen format (objectif excepté).
Cordialement.

Etienne74

Citation de: parkmar le Mars 01, 2013, 17:39:19
C'est dommage qu'il n'y ait pas de passe-vues 6x6! y at-il un condenseur pour 6x6?
A ce prix il devrait avoir le nécessaire pour faire du moyen format (objectif excepté).
Cordialement.
je crois qu'il y a le passe vue et le condo ..... 

rien que de la lumière ;)

Etienne74

rien que de la lumière ;)

waverider34

L'agrandisseur est toujours à la vente.

Citation de: parkmar le Mars 01, 2013, 17:39:19
C'est dommage qu'il n'y ait pas de passe-vues 6x6! y at-il un condenseur pour 6x6?
A ce prix il devrait avoir le nécessaire pour faire du moyen format (objectif excepté).
Cordialement.

Bonsoir Parkmar,

Concernant le format 6x6, le vendeur était plus évasif, "a priori ça marche, il suffit d'enlever le petit condenseur 24x36". Il n'a pas été question du passe-vues. A vérifier.


parkmar

Le passe-vue, on peut encore le trouver! mais le condenseur ce ne sera pas évident.
Cordialement.

waverider34

Citation de: parkmar le Mars 01, 2013, 17:54:31
Le passe-vue, on peut encore le trouver! mais le condenseur ce ne sera pas évident.

Citation de: Etienne74 le Mars 01, 2013, 17:45:10
je crois qu'il y a le passe vue et le condo ..... 

.. moi j'y connais rien.  ;D

Ronan

Citation de: Etienne74 le Mars 01, 2013, 16:06:49
on utilise un objo d'agrandisseur à 2.8 pour faire sa MAP  mais à 8 ou 11 pour les tirages

Surtout pas !
Et le "focus shift"?!?
Le décalage peut être très important entre 2,8 et 11 (en général meilleur compromis)

Il FAUT utiliser un vérificateur de MAP et faire TOUJOURS le point au diaph de travail.

Bons tirages

Etienne74

Heureusement que Ronan veille ;)

rien que de la lumière ;)

Lechauve

j'en apprends tous les jours.Merci M'Sieur Ronan
La photo: que de la lumière...

Anton In

Perso j'ai le Beseler C23II qui est sur l'annonce de Marseille, et j'en suis très content. Après, je n'ai jamais tiré que sur celui ci ou sur un vieux Durst 60x je sais plus combien, donc l'avis n'est pas celui de l'expert !

Bonne recherches.

Verso92

#191
Citation de: Ronan Loaëc le Mars 01, 2013, 18:30:14
Surtout pas !
Et le "focus shift"?!?
Le décalage peut être très important entre 2,8 et 11 (en général meilleur compromis)

Il FAUT utiliser un vérificateur de MAP et faire TOUJOURS le point au diaph de travail.

Bons tirages

Là, tu charries un peu, Onc'Ronan...  ;-)
(essaierais-tu de nous convaincre que l'automatisme de MaP du Focomat ne pouvait pas fonctionner, par principe ?)
Citation de: Etienne74 le Mars 01, 2013, 19:01:00
Heureusement que Ronan veille ;)

C'est une contrepèterie ?

;-)

Etienne74

Citation de: Verso92 le Mars 02, 2013, 20:51:07

C'est une contrepèterie ?

;-)

mort de rire / je me suis fait la même réflexion ;)
rien que de la lumière ;)

waverider34

Bonjour,
J'ai fais une proposition pour le M805 et suis dans l'attente d'une réponse du vendeur.

Néanmoins je voudrais être certain qu'à ce prix l'agrandisseur soit complet pour les formats supérieurs: passe-vues et condenseurs (sans optique 6X9). Le vendeur m'a indiqué que le passe-vues comportait des réglettes permettant l'utilisation de négas de dimensions différentes (jusqu'au 6x9).
Il m'a confirmé qu'il suffisait de supprimer un des deux condenseurs pour éclairer au format 6x9. C'est un peu confus pour moi.  :-\

Citation de: Etienne74 le Mars 01, 2013, 17:45:10
je crois qu'il y a le passe vue et le condo ..... 

Ce qui m'interroge, c'est que sur un autre forum j'ai lu que les condenseurs étaient différents pour du 24x36 (Femocon 50), Bimacon 75 pour du 6x6 et Bimacon 80 pour du 6x9.

Citation de: parkmar le Mars 01, 2013, 17:54:31
Le passe-vue, on peut encore le trouver! mais le condenseur ce ne sera pas évident.
Cordialement.

C'est précisément ce que je souhaite éviter: devoir rechercher, ultérieurement, sur le net les condenseurs adaptés lors d'un passage aux formats supérieurs.

Pourriez-vous me confirmer que l'agrandisseur semble complet, utilisable en l'état pour les formats 6X6 et 6X9 à la seule condition de lui joindre l'optique adaptée?
Y aurait-il sur le forum un utilisateur de Durst M805 qui puisse photographier les différents accessoires (passe-vues/ condenseurs) nécessaires aux formats supérieurs au 24x36?

Merci.

Etienne74

sur la foto, il y a le condenso du 75 ( on peut penser que celui du 50 est dans la tête du machin )

rien que de la lumière ;)

Etienne74

rien que de la lumière ;)

waverider34

Merci de ton aide.

Effectivement on aperçoit le condenseur du 75.  :)

Je me cogne un peu du format 6x9. S'il est complet pour du 6X6 c'est tout bon pour moi.

Citation de: Etienne74 le Mars 13, 2013, 14:45:56
( on peut penser que celui du 50 est dans la tête du machin )

N'est-ce pas celui du 50, juste en dessous: il est indiqué Femocon 50?

Le Femocon se glisserait au dessus du condensateur du 75, ce que m'a indiqué le vendeur.
Ce dernier tirait avec du 6x7.

waverider34

Citation de: Etienne74 le Mars 13, 2013, 15:18:22
http://glangl1.free.fr/DurstM805.html

Il semble effectivement complet pour du 24x36 et 6X6.

Si le vendeur accepte ma proposition, je vais le chercher ce week-end.  :)

Etienne74

emmène un néga  pour tester le truc  ( au moins la partie mécanique )
rien que de la lumière ;)

waverider34

.. que des jolies filles nues sur mes négas. C'est un peu gênant, tout de même.