D7000, avis.

Démarré par Inventif12589, Décembre 04, 2012, 13:30:50

« précédent - suivant »

Inventif12589

Citation de: vincent le Décembre 14, 2012, 16:48:04
Merci à vous.

Inventif12589, j'ai créé ce fil en réaction à des discussions où
- le D7000 était décrit comme incapable de faire le point sur sujets mobiles d'une part
- et d'autre part que le 80-200/2.8  AFD N était incapable de suivre en AF, et qu'une mise au point manuelle était indispensable.

J'aurais dû ajouter le smiley de rigueur

Bonnes photos

Mon incompréhension est due à l'absence du smiley en effet, excuse moi pour cela mais je ne pense pas avoir été le seul à me tromper. Bref, après rectifications, je suis tout à fait d'accord avec toi et ton ironie. Encore une fois, belle série.
La photo arrête le temps.

steph77290

Citation de: Inventif12589 le Décembre 12, 2012, 18:35:28
J'hésite également à acheter un grip photix... Prendre le risque ou non...?

j'en ai acheté un et aucun problème

Inventif12589

Depuis combien de temps l'as tu ? La qualité est elle bonne ? Il est pratique ?

bill carson

Citation de: Paralelo2012 le Décembre 17, 2012, 20:25:35
1) Tu devrait apprendre a lire car ce n'est absolument pas ce qui a été dit dans le fil que tu cite, tu a sollicité des avis et ceux que tu a reçu ne t'ont pas plu, pas de quoi en faire un caca nerveux ::)
2) A-tu fait des photos dans une salle sombre avec un sport plus mobile (handball) avant de jouer les redresseurs "tordus"?
3) Fait une photo a 2m/PO/200mm avec ta "merveille" de 80-200 et poste-la ici que l'on rigole 5 min...  ;D ;D ;D

En effet, mais tu ne l'a pas fait, facile a dire a posteriori.

y a pas que lui qui est tordu, quand même... l'ironie de son intro semblait pourtant claire ("D7000 le maudit incapable de sortir une photo nette":  comment prendre ça au 1er degré??   ::))
de plus, le staff de CI a lui-même écrit que le D7000 était obsolète sur le fil du D5200 ("plus sa place dans la gamme": quand on compare les 2 boitiers et les performances des 2 capteurs, c'est juste risible, et très décevant de la part de CI): ca n'est donc pas de la paranoïa de sa part.

Quant au 80-200: le fil qu'il cite comprend bien des interventions (1 au moins) indiquant qu'il est obligatoire de travailler en manuel avec cette optique, contrairement à ce que tu dis (il suffit de cliquer sur le lien, on tombe tout de suite sur l'intervention en question).

je n'ai pas d'avis sur le 80-200, mais je trouve ses photos prises à 200m F4 sur des sujets en mouvement très réussies.

Inventif12589

Citation de: motored le Décembre 12, 2012, 18:39:58
Ben moi j'en prends un.
Au pire attends que je le test.
Le nikon est a plus de 200 euros.
trop cher.

Alors as tu reçu le grip phottix ? Des avis ?

Pierrotphoto

Personnellement j'ai le grip phottix sur mon D7000 et franchement très bon rapport qualité/prix
L'ajustement est plutôt bon tout comme les matériaux (plastique + caoutchouc).
L'ensemble est franchement robuste pour le prix, une fois vissé le mien ne bouge pas.
Il est livré avec le logement pour mettre une batterie sup et un logement pour mettre 6 piles R6.
Le boitier reconnait très bien mon grip, tous les boutons fonctionnent très bien.

Dans les retours négatifs on peut citer que la molette de serrage du grip flotte même une fois vissée (rien de bien gênant).
J'ai lu que quelqu'un se plaint d'une baisse d'autonomie du boitier avec la poignée montée (pas mon cas).
Il y a un petit jour plutôt insignifiant entre le grip et le boitier.
Le boitier n'affiche pas le niveau de "charge" des piles mais soit disant c'est normal.

Ma conclusion est que je ne comprends pas pourquoi certains mettent 200€ dans le grip officiel, en tout cas très satisfait de mon achat
Hyago's fan :-)

Inventif12589

Merci bien :) Ou as tu acheté la seconde batterie ?

Pierrotphoto

pegase90

Citation de: Pierrotphoto le Décembre 19, 2012, 13:44:27
Personnellement j'ai le grip phottix sur mon D7000 et franchement très bon rapport qualité/prix
L'ajustement est plutôt bon tout comme les matériaux (plastique + caoutchouc).
L'ensemble est franchement robuste pour le prix, une fois vissé le mien ne bouge pas.
Il est livré avec le logement pour mettre une batterie sup et un logement pour mettre 6 piles R6.
Le boitier reconnait très bien mon grip, tous les boutons fonctionnent très bien.

Dans les retours négatifs on peut citer que la molette de serrage du grip flotte même une fois vissée (rien de bien gênant).
J'ai lu que quelqu'un se plaint d'une baisse d'autonomie du boitier avec la poignée montée (pas mon cas).
Il y a un petit jour plutôt insignifiant entre le grip et le boitier.
Le boitier n'affiche pas le niveau de "charge" des piles mais soit disant c'est normal.

Ma conclusion est que je ne comprends pas pourquoi certains mettent 200€ dans le grip officiel, en tout cas très satisfait de mon achat

Yes ... seulement je ne comprend pas pourquoi une marque comme nikon ne dépose pas son modèle de grip  ? 

c'est dans leur moyens .. ça leur permettrait d'éviter de se faire vampiriser  .. il faut aussi se mettre à la place de ceux qui bossent en R&D et se font piller leur boulot  :-[

Pierrotphoto

oui c'est sûr
Peut-être aussi qu'il y a un brevet mais assez simpliste ce qui fait qu'il est très facile de copier juste en changeant 2/3 boutons.
Je n'ai pas non plus comparé visuellement les deux grips, il est possible que ce ne soit pas vraiment les mêmes formes aussi :)

Greenforce

De toute manière, les fabricants de grips noname basés du côté de Pékin, Hanoï ou Manille se soucient peu des brevets déposés... ::)

Pierrotphoto

motored

Bonjour comme promis un retour sur poignee PHOTTIX pour mon d7000
Nickel vraiment comme le nikon.
J'ai par contre prix la batterie phottix avec.
Une semaine passé a venise et aucun probleme.
Pas de regret vu le prix chez nikon.

Par contre,me conseillez vous un filtre pour protéger mon objectif (18-105vr)
Il est deja un peu poussieux sur l'exterieur.
Comment le netoyer vous aussi?
Il faut achetez quoi pour cela?

Merci

poltred

filtre HOYA protector pro1 digital pour le nettoyage lenspen

motored

Poltred tu peux me mettre line et m'expliquer pour le nétoyage .

Merci

titroy

Lenspen est très bien mais il faut savoir s'en servir  ;)

Je procède de la façon suivante :

1/ Il est indispensable de dépoussiérer la lentille frontale sans frotter : un coup de soufflette (léger), puis utiliser le pinceau du Lenpsen : un appui très léger - penser à supprimer les poussières du pinceau et vérifier qu'elles ne se sont pas logées sur la pas de vis du filtre (dans ce cas : pinceau again...)

Si ce ne sont que des poussières sèches, cela devrait suffire.

Si il y a en plus des traces grasses (de doigts par exemple), utiliser l'embout au carbone du Lenspen APRES avoir dépoussière : un mouvement circulaire avec un appui modéré du centre vers le bord.

C'est tout.

Attention de ne pas tomber dans l'excès de nettoyage (autre que le pinceau) avec un mauvais produit : cela pourrait créer des cercles concentriques (par frottement) sur la lentille qui altéreraient la qualité.

Il vaut mieux avoir une petite rayure qu'un objectif 'bousillé' par des nettoyages intempestifs et mal réalisés.

Johnny D

Citation de: pegase90 le Décembre 19, 2012, 21:57:50
Yes ... seulement je ne comprend pas pourquoi une marque comme nikon ne dépose pas son modèle de grip  ? 

c'est dans leur moyens .. ça leur permettrait d'éviter de se faire vampiriser  .. il faut aussi se mettre à la place de ceux qui bossent en R&D et se font piller leur boulot  :-[
Certes mais un grip ressemblant à un autre grip le brevet est sans objet!

Et puis vous voulez quoi? Qu'on ne puisse pas monter le moindre accessoire non Nikon sur nos appareils, ni flash, ni objectifs, ni filtres? Et interdiction de se servir d'autre chose que de Capture NX2? ;D

Soyons un peu sérieux!

pluie61

Je ne voulais pas ouvrir un énième fil traitant de l'autofocus du D7000.
Je vais rebondir sur ce fil au titre suffisant : "D7000, avis".

Boitier très plaisant : léger et compact, viseur impeccable, ergonomie sympa, boutons bien placés et malins auxquels on s'habitue vite.

Capteur très plaisant aussi à l'usage, piqué remarquable, montée en iso plus que correct pour moi, ce qui fait un boitier "tout terrain" avec un tarif très abordable en ce moment.

Après, j'avoue qu'après être passé par le D300 et D700, je ne connaissais aucun bug. Ces boitiers ne m'ont causé aucun soucis, fiabilité à toute épreuve. Peut être eu de la chance, mais au vu des ressentis généralement relatés, ça semble être un avis largement partagé.

Premier apprentissage version problème donc rencontré ce matin. Je monte mon téléobjectif 300 mm pour la première fois et l'AF ne répond pas. Au bout d'un moment, il se met en branle avec une réactivité variable, rapide puis lent puis plus rien pour la même PDV.

Je monte le D700 sur le télé, aucun soucis. Je remets le D7000, aucune réaction.

Je remet le zoom trans-standard sur le D7000, et là ça marche.

Aucun message d'erreur affiché, dans tous les modes AF que j'ai testés pour voir si ça ne venait pas de là !

Quelqu'un a une idée ? Car je découvre ce genre de problème, je découvre un pb tout court sur un boitier, pas l'habitude... jusqu'ici.

Merci.

pegase90

Ah ah  :D

j'ai eu le coup en montant mon 300mm

c'est la molette qui sort de la baïonnette du boitier, qui s'enclenche mal dans son réceptacle au cul de l'objo .. suffit d'essayer de la bouger un peu, en appuyant sur le bouton à gauche du boiter, elle rentre et sort ..

Bon c'est déjà bien de pouvoir utiliser les anciennes optiques non motorisées  ;)

sinon avec mon vieux 300 mm sigma ça fonctionne nickel .. je me régale en photographiant les zoziaux qui bectent les graines sur le balcon  ;D

(ça fait un équivalent 450 mm f4 quand même)

pegase90

Citation de: Johnny D le Janvier 13, 2013, 11:50:18
Certes mais un grip ressemblant à un autre grip le brevet est sans objet!

Et puis vous voulez quoi? Qu'on ne puisse pas monter le moindre accessoire non Nikon sur nos appareils, ni flash, ni objectifs, ni filtres? Et interdiction de se servir d'autre chose que de Capture NX2? ;D

Soyons un peu sérieux!

Non pas de brevet .. mais de plans déposés ..  visiblement le grip des accessoiristes est un grip qui a été pompé je ne sais comment ..

je bosse en r&d, il existe aujourd'hui des scanner 3D qui permettent de pomper des pièces en 3D .. suffit d'acheter un exemplaire, traiter le scan en CAO pour obtenir la matrice du moule .. le dépôt du modèle permet de se prémunir des copieurs ..

aimeriez vous vous faire pomper votre travail ?   sans compter les problèmes de compatibilité, où on voit curieusement ceux qui ont achetés ces copies, s'en prendre à Nikon parce qu'il y a des problèmes ..  les valeurs inversés quoi  ::)

c'est vous qui n'êtes pas sérieux  ... ils peuvent vendre un grip compatible..ok .. mais pas une copie , sauf s'ils ont achetés les plans à nikon, et un contrat d'exploitation  (vu les tarifs pratiqués, ça m'étonnerait) ..

Pierred2x

Oui, enfin, bon, sauf que Nikon nous prend carrément pour des pigeons avec le prix de ces grips dans lesquels il n'y aucune technologie.
Je viens d'acheter un Photix 60E au lieu de 200E pour mon D7000 et je vois vraiment pas ce qui justifie les 140E d'E d'écart. Après que le design soit exactement copié ou non, on s'est fou (si c'est une histoire de protection de design, parce que question technique de toute façon, y'a strictement rien à protèger!), c'est la fonction qui compte, qu'il soit 2mm plus gros ou plus petit, bof. Jusqu'à présent j'étais très fidèle à la marque, mais là je trouve franchement qu'ils se foutent de notre g...

jdm

tsss tsss...  ::)
c'est vrai que le design des grips Nikon est vraiment à tomber, non?   ;D
dX-Man

pegase90

Citation de: Pierred2x le Janvier 21, 2013, 22:45:55
Oui, enfin, bon, sauf que Nikon nous prend carrément pour des pigeons avec le prix de ces grips dans lesquels il n'y aucune technologie.
Je viens d'acheter un Photix 60E au lieu de 200E pour mon D7000 et je vois vraiment pas ce qui justifie les 140E d'E d'écart. Après que le design soit exactement copié ou non, on s'est fou (si c'est une histoire de protection de design, parce que question technique de toute façon, y'a strictement rien à protèger!), c'est la fonction qui compte, qu'il soit 2mm plus gros ou plus petit, bof. Jusqu'à présent j'étais très fidèle à la marque, mais là je trouve franchement qu'ils se foutent de notre g...

peut être pas tant que çà .. essaye de calculer les coûts R&D de ce bidule, et lance toi ..  que je rigole un peu !

C'est même pas sûr qu'ils rentrent dans leurs frais ..

Je connais les prix des moules, étude comprise, c'est à tomber à la renverse (disons 100 000 € mini)..  arroser l'importateur et le revendeur, 30% minimum (60 €) , rajouter les 19.6% de taxes (39.20 €), y inclure l'amortissement de l'étude du produit, payer le fournisseur si la prod est sous traitée, + taxes d'importation Europe, transport ..etc..   reste pas lourd des 200€  ;D

photix ne font que copier ce qui existe déjà, ils ont peut être même rachetés les plans des moules à Nikon  .. voir ils utilisent les mêmes moules ou une légère variante.. des fois on voit des trucs dans l'industrie  ::)   incompréhensibles ..

pluie61

Citation de: pegase90 le Janvier 21, 2013, 20:58:55
Ah ah  :D

j'ai eu le coup en montant mon 300mm

c'est la molette qui sort de la baïonnette du boitier, qui s'enclenche mal dans son réceptacle au cul de l'objo .. suffit d'essayer de la bouger un peu, en appuyant sur le bouton à gauche du boiter, elle rentre et sort ..

Bon c'est déjà bien de pouvoir utiliser les anciennes optiques non motorisées  ;)

sinon avec mon vieux 300 mm sigma ça fonctionne nickel .. je me régale en photographiant les zoziaux qui bectent les graines sur le balcon  ;D
(ça fait un équivalent 450 mm f4 quand même)

Pegase90, ce n'est pas le pb. L'objectif que je testais est un AF-S donc pas de baïonnette.

Du coup, j'ai essayé un AF-D et ça fonctionne même si l'AF est du coup moins rapide qu'avec un D300. Déjà que sur ce 300 AFD, il n'est pas spécialement violent !.

Disons que ça limite mon usage sans le contrarier, j'ai choisi le D7000 pour son compromis légèreté-compacité-qualité.capteur.suffisante pour la macro et le paysage-portrait lors de mes vadrouilles.

Mais soucis qd même....

pegase90

Citation de: pluie61 le Janvier 25, 2013, 09:52:59
Pegase90, ce n'est pas le pb. L'objectif que je testais est un AF-S donc pas de baïonnette.

Du coup, j'ai essayé un AF-D et ça fonctionne même si l'AF est du coup moins rapide qu'avec un D300. Déjà que sur ce 300 AFD, il n'est pas spécialement violent !.

Disons que ça limite mon usage sans le contrarier, j'ai choisi le D7000 pour son compromis légèreté-compacité-qualité.capteur.suffisante pour la macro et le paysage-portrait lors de mes vadrouilles.

Mais soucis qd même....

AF-S c'est ceux avec la motorisation interne à l'objo ?  (on s'y perd avec leurs dénominations)  ..  donc sans la molette, alors c'est un prob de contact électrique !