Iphone 5 meilleur qu'un full frame

Démarré par plaubel, Novembre 05, 2012, 18:47:32

« précédent - suivant »

toohtam

Citation de: pegase90 le Novembre 10, 2012, 23:03:57
c'est qui les pigeons  :D  .. le jour ou nikon fait çà, je ressort mon lubitel  ;D ;D

http://korben.info/apple-a-depose-un-brevet-qui-lui-permettra-de-bloquer-votre-iphone.html

C'est pas un peu le cas déjà, avec certaines incompatibilités d'objectifs de marques tierces ou de batteries "no name" ?
Certes, Sigma effectue la maj gratuitement mais dans l'esprit, je vois pas trop de différence perso. ;)

Pour le reste, je ne fais pas partie de la secte des adorateurs de la pomme, donc j'admets volontiers être partial !

muadib

Citation de: plaubel le Novembre 05, 2012, 18:47:32

Un scan doit être adapté à la sortie et on doit en faire plusieurs plutôt que downsampler

Non, c'est plutôt que si tu factures les scans, la première proposition est nettement plus intéressante que la seconde.  :D

Jean-Claude Gelbard

pegase90

en vidéo il y a un sacré rolling shutter  ::)

va pour des souvenirs en famille

Oxo

Au pire faites des photos de nuit, ou pose longue avec votre Iphone. Ici on sentira la différence ;) Un Iphone avec un flash externe je ne connais pas. Même si Will.I.am a crée un capteur s'incrustant sur l'Iphone 4.S .
En bref, l'Iphone est excellent pour des photos pleines journées, mais pas à usage professionnel.

nobil

Il y a des photographes qui font de belles photos avec leur Iphone.

D'autres photos.

http://www.flickriver.com/photos/jorrismartinez/popular-interesting/

:o :o :o

iceman93

Citation de: oliver939 le Novembre 06, 2012, 14:18:06
toute facon, un petit coup d'Instagram et on ne verra plus la difference entre les 2 alors a quoi bon le reflex  :D
;D ;D ;D vive la mode  ;)
hybride ma créativité

elpabar

Citation de: nobil le Décembre 01, 2012, 17:06:02
Il y a des photographes qui font de belles photos avec leur Iphone.

...
Tu confonds "faire des photos" et "utiliser des filtres et autres gadgets à la mode". 8)

Sim2Bas

Citation de: elpabar le Décembre 01, 2012, 23:31:28
Tu confonds "faire des photos" et "utiliser des filtres et autres gadgets à la mode". 8)

Tout à fait d'accord, de ce que je vois des photos de téléphone sur Flikr ou même ici, elles servent plus de support à de la créativité graphique qu'autre chose.

Bref, quand il y a plus de retouche que de photo pas besoin d'appareil photo et, au fond, même pas besoin de photographe, à l'époque un peintre et un chevalet suffisaient ! Je critique pas les graphistes ni même le mélange des discipline mais ca n'est pas la même chose c'est tout.

PS: le fait que ce fil soit a propos d'un modéle particulier, qui n'est même pas le meilleur en photo, dénonce lui même l'origine de l'idée: la propagande du marketing de la marque...
Pas tout à fait net

Pierrotphoto

Citation de: Sim2Bas le Décembre 04, 2012, 21:25:44PS: le fait que ce fil soit a propos d'un modéle particulier, qui n'est même pas le meilleur en photo, dénonce lui même l'origine de l'idée: la propagande du marketing de la marque...

Citation de: elpabar le Décembre 01, 2012, 23:31:28

+1
Hyago's fan :-)

nobil

D'autres exemples, moins retouchés. C'est pas avec un Iphone.

nobil

nobil

gnessou

Citation de: plaubel le Novembre 05, 2012, 19:07:20
>Et une Plaubel 13X18 c'est comment par rapport à un Minox LX quand on veut un tirage 9X12 ?

Un tirage 13X18 par contact est plus modelé et piqué qu'un tirage 24X36 sous agrandisseur sur un papier de taille 13X18.

Ce n'est pas forcément le cas des capteurs et je trouve décevant qu'il n'y ait peut être pas de progrès sur la beauté du pixel :-)

Personnellement je ne trouve pas qu'un pixel soit beau. Il est carré ou rectangulaire et n'est pas modifiable du tout. Franchement, si c'est pour poster des photos sur le web, appliquer des filtres roses ou violet ,  les tirer en 10*15, n'importe quel compact même bas de gamme fera l'affaire.