Problème transfert photos appareil photo / ordinateur

Démarré par verdier, Décembre 30, 2012, 17:14:39

« précédent - suivant »

verdier

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème d'écran noir sur son apn (avec simplement l'inscription "usb" en haut à gauche de l'écran de l'appareil photo) au moment du transfert des images vers l'ordinateur?. Mon ordinateur ne reconnaît pas l'appareil et refuse de lire le contenu : contrairement à avant où le dossier s'affichait sur le bureau sitôt le câble relié à l'appareil, rien ne se passe. S'agirait-il d'un problème de formatage de carte SD et dans ce cas comment récupérer les photos qui sont dessus?
Merci pour votre aide !

jmnnjm

Oui j'ai eu ce Pb
Pour ma part cela venait du petit switch de la carte qui était cassé; si c'est le cas de ta carte , il n'y a rien à faire je pense; la carte est HS

verdier

Mais je viens juste de l'acheter !
Et par ailleurs je peux bien visionner les images sur mon appareil photo...

FVDB

Quand on sait se passer de raccorder l'appareil à l'ordi, c'est toujours mieux. Et les lecteurs de cartes sont peu coûteux ...

René

C'est juste un pb de config de l'USB de l'apn. Va voir dans le menu.
Amicalement René

verdier

Dans le menu du X-E1, la seule chose (me semble-t-il) qui se réfère à la carte, c'est l'onglet sur le formatage, or si je formate je vais tout effacer. Comment faire?

Gér@rd

Je sais pas répondre à la question (j'ai pas de XE1) mais je suppose que tu vas y arriver...

Juste pour dire que (comme FVDB) je ne vois pas l'intérêt de brancher son boîtier sur l'ordinateur s'il s'agit simplement de transférer ses photos (un lecteur de carte SD en USB ça se trouve à 10 € voire 5).

C'est pas tellement que c'est plus simple c'est surtout que le branchement sur le PC peut présenter des risques pour le boîtier (électricité statique entre autre, il y en a eu ici qui ont eu des pb avec ça... ).

pueyo

des fois c'est le contact cable  boitier ou cable USB qui est mauvais il m'arrive d'avoir à recommencer
Pierre

verdier

Merci pour vos réponses. Et en effet tu as raison Gér [at] rd, je vais faire l'acquisition d'un lecteur de cartes. En fait le magasin de photo où j'ai acheté l'appareil m'avait bien dit de formater la carte à chaque fois, et j'ai oublié la dernière fois... c'est peut-être à l'origine de mon problème de lecture des images.

PatricThéo

Citation de: Gér [at] rd le Décembre 31, 2012, 11:57:10
Je sais pas répondre à la question (j'ai pas de XE1) mais je suppose que tu vas y arriver...

Juste pour dire que (comme FVDB) je ne vois pas l'intérêt de brancher son boîtier sur l'ordinateur s'il s'agit simplement de transférer ses photos (un lecteur de carte SD en USB ça se trouve à 10 € voire 5).

C'est pas tellement que c'est plus simple c'est surtout que le branchement sur le PC peut présenter des risques pour le boîtier (électricité statique entre autre, il y en a eu ici qui ont eu des pb avec ça... ).
je plussoie pour un lecteur de cartes... et j'aime pas non plus brancher un boitier sur l'ordi...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?