marketing et réalité technique

Démarré par horizon, Décembre 15, 2012, 19:57:07

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: jp60 le Décembre 17, 2012, 19:07:40
Tu as raison, le gain en piqué se verra dans toutes les situations de prise de vue.  ;D

Bonne soirée!

Jean-Pierre
ben oui D800 + 50 1,4 a 6400 isos 1/15s F1,4 les 36 Mp du D800 font la différence  :D
hybride ma créativité

kochka

Il ne faut pas plus de stabilité avec un D800, E ou pas, , qu'avec un APS présentant la même densité de pixel.
Jusqu'à présent personne ne s'offusque d'APS ayant 18mp.
Alors?
Technophile Père Siffleur

TomZeCat

Citation de: kochka le Décembre 17, 2012, 21:04:48
Il ne faut pas plus de stabilité avec un D800, E ou pas, , qu'avec un APS présentant la même densité de pixel.
Aujourd'hui non... Au début, si !
Le temps de s'habituer au nouveau capteur surpixellisé ;)

clo-clo

...Le marketing c'est peut être de vendre plus cher un appareil qui a un truc en moins ( mais pour avoir mieux ! ) que l'autre : D800 / D800E ????????
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

jp60

Citation de: kochka le Décembre 17, 2012, 21:04:48
Alors?

Pas plus en effet et tu crois que 100% de mes photos sont super piqués en crop 100% malgré l'utilisation d'optiques au top (je suis en 7D + optiques macros)? Non et je m'en fiche.Ce n'est pas ça que je trouve essentiel en photo. c'est peut être 10% de mes photos qui ont un piqué de la mort parce que dans beaucoup de cas, les situations vont m'empêcher d'atteindre le potentiel de mon APN:

- la vitesse de PDV est un peu basse (je ne suis pas en studio et ne travaille pas à F1,4)
- parce qu'il y a du vent et qu'il y a un micro flou  de bougé (je fait de la macro)
- parce que la MAP n'est pas totalement parfaite
- parce que je suis à 3200 iso
-...

Je ne nie pas l'intérêt ni des 36 Mp ni du défiltrage mais dire que c'est aisé d'obtenir la quintessence de ce genre de matos c'est réducteur. Suivant le style de photo des photographes, ce ne sera pas vrai. Je l'ai dit plus haut d'ailleurs: à choisir, ce serait la version sans filtre que je prendrais parque le moiré n'est pas quelque chose que je suis susceptible de voir dans ma pratique...

Jean-Pierre

Verso92

Citation de: clo-clo le Décembre 17, 2012, 22:10:24
...Le marketing c'est peut être de vendre plus cher un appareil qui a un truc en moins ( mais pour avoir mieux ! ) que l'autre : D800 / D800E ????????

Tu peux développer ce que le D800E a de moins que le D800 (ou c'est juste histoire de raconter des conneries sur le forum...) ?

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Décembre 17, 2012, 23:15:28
Tu peux développer ce que le D800E a de moins que le D800 (ou c'est juste histoire de raconter des conneries sur le forum...) ?

Des collimateurs non centraux fonctionnels?  :P

je suis déjà très loin...

( je précise que c'est une boutade, pour ceux qui ont le balai bien centré, lui)
Aimez qui vous résiste...

iceman93

la blague du capitain a été faite 169 fois par contre tu as posté 12569863 de fois la supériorité en dynamique du D800E ... ca lui laisse de la marge
hybride ma créativité

iceman93

continu dans tes citations petit calimero que tu es tu me fais rire et c'est le plus important  :-*
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: Zinzin le Décembre 18, 2012, 07:17:02
Tu fais bien de préciser car elle n' avait pas encore été faite , ne manque plus qu' une blague originale sur des tâches d' huile ...  8)
C'est bon décoince-toi.
Malgré ton smiley, on sent que tu ne marches pas mais tu cours... Tu mets même de l'huile sur le feu... Tu glisses maladroitement sur les flaques d'huile... Enfin t'as compris, hein ? ;)
Si tu n'as pas compris, fais encore ton bondin, on gagnera encore 5 pages de ragnagna... :D

Nikojorj

Bon allez la récré est finie les gosses là!

Cptain Flam

Citation de: Zinzin le Décembre 18, 2012, 07:17:02
Tu fais bien de préciser car elle n' avait pas encore été faite , ne manque plus qu' une blague originale sur des tâches d' huile ...  8)

Marrant, tu t' es reconnu! ;)

Toujours à distance de cavalier, toujours à distance de cavalier, dans la ligne de mire d' une grosse pièce... Plusieurs coups à l' avance...  :-*

Tu connais la blague sur la blonde qui voyant une peau de banane se dit qu' elle va encore glisser (et tomber)? Savoureux que tu parles de flaques d' huile! :-* ;)
Aimez qui vous résiste...

clo-clo

Le D800 n'a t il pas un "filtre passbas" en moins . ? 

Nikojorj

Citation de: clo-clo le Décembre 18, 2012, 14:23:38
Le D800 n'a t il pas un "filtre passbas" en moins . ? 
Non y'a la même chose dedans, juste un élément tourné de 90° ce qui désactive la fonction passe-bas.

clo-clo

Merci pour cette info . Du coup ma "boutade" du post du dessus est moins bonne !