ISLANDE avec D800 + 5D mark II

Démarré par RGB-MIX, Septembre 14, 2012, 11:49:28

« précédent - suivant »

panchito

Bravo Michael pour ces splendides photos d'Islande et pour les autres sur ton blog et ton site, j'aime beaucoup, et merci de nous les faire partager.

J'ai une question un peu bébête mais je n'ai pas vu (ou je l'ai raté) sur ce fil si les photos faites au D800 sont des raws développés sur NX2 ou bien des jpg directs.

Pour tes ressentis sur le Nikon par rapport au Canon, étant Nikoniste depuis mes 18 ans (donc pas un détracteur de la marque), je les partage.
La super définition du D800 et sa grande dynamique, c'est bien mais le rendu... tout est là.

J'ai remarqué un truc sur mes Nikon, c'est que les hautes lumières ne percent pas, mais elles paraissent "étouffées". Elles ne "claquent" pas par rapport au Canon. Ça fait terne en comparaison.

Est-ce que tu as fais la même observation?

Amicalement. :)

didier31

Bonjour,

chapeau bas l'artiste, quel beau voyage à travers tes splendides photos tu nous permets de faire, étonnant, fabuleux !
les commentaires et les renseignements donnés sont très professionnels, les deux boitiers sont impressionnants, surtout le canon....quelle qualité, colorimétrie, degré de finesse !

encore merci

amitiés photo

didier

RGB-MIX

Chers amis,

Merci encore de me remettre à l'honneur, alors que ce post coulait une retraite bien méritée après de vifs débats !

Je ne relancerai pas le débat Nikon Canon si vous me le permettez.
Non pas par couardise face aux réaction épidermiques de certains, mais simplement car cela n'était pas mon but au départ.

J'ai expérimenté 2 boitiers différents et j'en ai livré le résultat car j'ai pensé que cela pouvait intéresser les utilisateurs de ce forum.
Ce qui m'importe c'est de livrer un reportage de qualité, tant dans l'image que dans l'écrit, quelque-soit mon outil.

Je suis un "Canon guy" depuis mon Eos 5 (quoique, j'ai fait mes premières armes avec un Minolta X700, je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans...).
Je reste Canon pour l'instant (je n'ai toujours pas testé le 5D mark III), mais je n'ai aucune intention de prosélytisme envers cette marque, et la plupart de mes très bon amis sont sur sur Nikon : )

Puisqu'on parle d'Islande, je vais pour le première fois accompagner des amis photographes sur le terrain en mars 2013, en partenariat avec GNGL, vous trouverez les infos dans les news sur ma homepage :
http://www.international-photographer.fr

Les marges prises par l'agence sont infimes et les prix sont du coup à mon sens très attractifs pour un tel voyage (si vous y allez en solo vous allez comprendre).

Le premier voyage "À la poursuite des aurores boréales" est déjà presque complet, il ne reste qu'une place.
Nous travaillons à proposer une 2e semaine à la suite du 1er "Islande givrée sur la côte sud + Aurores boréales". C'est dans les tuyaux.

Attention il y a seulement 8 participants, n'hésitez-pas à me faire savoir si ça vous intéresse.

Michael.

SeRaC

Merci pour l'info c'est très intéressant !
Ça me tenterait bien, à voir si c'est compatible avec ma thèse  ;D

stef38

Je ne pourrais sans doute pas y aller, mais ça doit être super de partir avec un mec comme toi!

flo45

je ne me lasse pas de voir tes images
j'espère bien pouvoir m'y rendre rapidement :)
Sport méca,paysage,rando