ISLANDE avec D800 + 5D mark II

Démarré par RGB-MIX, Septembre 14, 2012, 11:49:28

« précédent - suivant »

jeantro

vraiment magnifique ce reportage

et j'ai apris une chose pour le voyage de bon objectif f4 comme le 70-200 et le 17-40 suffisent amplement pas la peine de se trimbaler avec des objectifs f2.8 beaucoup plus lourd

Broadpek

Citation de: jeantro le Septembre 26, 2012, 21:31:24

et j'ai apris une chose pour le voyage de bon objectif f4 comme le 70-200 et le 17-40 suffisent amplement pas la peine de se trimbaler avec des objectifs f2.8 beaucoup plus lourd
Oui, c'est pas faux, mais il faut le photographe et le boîtier derrière l'objectif.
Et ça, pour ma part c'est pas gagné. :D
Bon, je suis rassuré j'ai ces deux optiques. Le boîtier, c'est pour bientôt.
Le photographe dans quelques décennies, peut-être...

ours77

Citation de: Arvella le Septembre 26, 2012, 11:15:44
Bonjour,
Je ne suis ni Nikon .. ni Canon... je ne fais plus de photo depuis un bon moment mais en revanche je m'intéresse de très prés à la photographie. J'ai regardé avec beaucoup de plaisir ces images d'Islande mais je n'arrive pas à comprendre sur un plan technique la réalité de vos "oppositions". 
Je pensais que ces appareils photos donnaient le meilleur d'eux même en deux temps :
-  la prise de vue en RAW
-  la post production

...  avec l'application de profils divers et variés faisant  intervenir la dimension artistique du photographe .. sa sensibilité etc.. et  patati et patata... les jepg n'étant là que pour dépanner au cas où ... sorte de pis-aller les marques prenant en compte une sensibilité supposée de la masse des photographes cosnommateurs...

La photo a toujours été l'affaire du couple indissociable "photographe / tireur" ...
Si l'on est d'accord avec cela ces discutions ne sont-elles pas un peu vaines ?  Certes il faudra travailler les deux aspects, ça fait beaucoup de travail pour un amateur...   mais finalement si l'on veut le meilleur de son appareil ... de son talent... quelle échappatoire à cette logique ?

Tellement logique !
Mais tellement illogique car il faut bien que le doudou de l'un (D800-5D III) soit un meilleur doudou que celui de l'autre (5D III-D800) : plus doux, plus confident plus, plus, plus : d'ou ces interminables posts sur la dynamique qui doit soit disant trancher la question.
Il faut bien trouver quelque chose à dire quand on a plus rien à dire !

ours77

Citation de: jeantro le Septembre 26, 2012, 21:31:24

+1

janil66

Je revisionne ces images mais cette fois ci avec la musique .............. quel voyage !!!!!!
J'en oublie même que c'est réalisé avec un appareil photo Canikon, j'étais à la place de l'auteur.
Merci pour ce voyage  ;)

chris31

Citation de: iceman93 le Septembre 20, 2012, 12:57:55
la vache on est au moins 3 a penser la même chose  ;) c'est le début d'une conspiration anti nikon  :D

;D

iceman93

hybride ma créativité

Ghost

Citation de: ap-six le Septembre 20, 2012, 12:48:34
Salut,

c'est drôle parce que c'est exactement ce qui m'a fait quitter Nikon pour Canon. Avec le 5D3 je peux faire du direct boîtier niquel là où le raw était obligatoire avec mes Nikon.

Je rejoins aussi Iceman et Janil66 sur le petit truc en plus que CI souligne bien dans ses tests matériels, à savoir la maîtrise de la sensitométrie, du rendu des valeurs. Et sur ce point Canon comme Fuji sont à des années lumières de Nikon. Car même si ce n'est pas parfaitement fidèle le rendu est toujours agréable/plaisant.

[at] +

Moi tout pareil que Scaz: AF de m... qui m'a posé trop de problème = départ chez la maison d'en face. (5D - 5DmkII => D700) et jamais plus eu de souci avec en plus une expo bien moins aléatoire :) Par contre aucun souci pour reconnaître le problème de dominante jaune des Nikon et... magenta des Canons, comme le démontre très bien l'église ci-dessus ;)

VOLAPUK

Citation de: Ghost le Septembre 30, 2012, 10:50:24
Moi tout pareil que Scaz: AF de m... qui m'a posé trop de problème = départ chez la maison d'en face. (5D - 5DmkII => D700) et jamais plus eu de souci avec en plus une expo bien moins aléatoire :) Par contre aucun souci pour reconnaître le problème de dominante jaune des Nikon et... magenta des Canons, comme le démontre très bien l'église ci-dessus ;)

Clair que le D700 a un meilleur AF que le 5d2. Avec le 5d3, AF et mesure de la lumiere sont au top. Enfin....

Ghost

Citation de: scaz le Septembre 20, 2012, 11:45:43
Je ne dis pas plus jamais Canon, mais mon "benchmark" est devenu le xpro1 et 35mm => le meilleur piqué que j'ai obtenu à date derrière le 1Dsmk2 et devant le D800 (cause 28/300Vr comme optique seulement ... sans doute)

Oublie pas que le Xpro1 n'a pas de filtre anti-moiré, ce qui explique son piqué aussi. Il aurait fallut que tu prenne le D800e pour retrouver ce piqué (aucun besoin de régler la netteté en post-traitement sous LR, mais ça, tu doit le savoir avec ton fuji :)

Ghost

Merci pour ces magnifiques images RGB-MIX  :)

Ghost

Citation de: VOLAPUK le Septembre 30, 2012, 10:55:37
Clair que le D700 a un meilleur AF que le 5d2. Avec le 5d3, AF et mesure de la lumiere sont au top. Enfin....

C'est vrai :) Ils ont enfin corrigé tous les défaults que la plupart des utilisateurs de 5D reprochaient à ce boitier :)
Par contre cette fois, c'est sur le capteur qu'ils ce sont endormi :(

C'est assez curieux ces 2 marques: Nikon à toujours eu des boitiers au top, mais à toujours pêché niveau capteur, face à Canon qui produit ces propres capteurs. Et maintenant que Canon rattrape son retard au niveau du boitier, voilà que c'est au niveau du capteur qu'ils lâche du lest...

VOLAPUK

Citation de: Ghost le Septembre 30, 2012, 12:23:37
C'est vrai :) Ils ont enfin corrigé tous les défaults que la plupart des utilisateurs de 5D reprochaient à ce boitier :)
Par contre cette fois, c'est sur le capteur qu'ils ce sont endormi :(

C'est assez curieux ces 2 marques: Nikon à toujours eu des boitiers au top, mais à toujours pêché niveau capteur, face à Canon qui produit ces propres capteurs. Et maintenant que Canon rattrape son retard au niveau du boitier, voilà que c'est au niveau du capteur qu'ils lâche du lest...

Si Canon lâche du l'est comme ça y a pire. Ce fil le montre bien.  ;)

fredz

Bonsoir messieurs,
Apres de longues hesitations je me suis acheté un 5d3 (je suis nikoniste, D800e/D4) curieux de cette difference de rendu Canon/Nikon, et franchement je suis fan du 5d3 a part quelques points de details qui me genent peu c'est vraiment un bon boitier, le rendu Canon m'a tjs paru plus "naturel" que le rendu Nikon, mais ce qui me surprends le plus c'est d'avoir la sensation d'avoir des bokeh de meilleurs qualité a focale identique... le 85 f1.2 et 135 f2 ont en grosse partie motivé mon achat du 5d3, en espérant qu'un jour ils seront mien  ;)

ours77

scoopy

Excellentes photos, vous m'avez aussi donné envie de visiter ces magnifiques paysages. Perso, je n'ai pas pu identifier ce qui vient de canon ou de nikon, mais c'est vrai, certains verts sont fluos, mais cela aurait passé inaperçu, si je ne l'avais pas lu.,. J'ai eu des problèmes de réglage de "couleurs" beaucoup  plus sérieux avec un samsung NX 100 qui m'ont fait abandonné cet appareil pourtant pratique en voyage.

RGB-MIX

Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour vous dire que vous pouvez dorénavant laisser une message en bas de la galerie ICELAND 2012, après de valeureux efforts de programmation pour rendre tout cela dynamique et donner donc la parole aux visiteurs (Merci Thibaud pour ton aide !).

Cela arrive un peu tard je sais, le temps est compté je sais... mais si d'aventure certains d'entre vous voulez bien repasser laisser un petit mot, cela me ferait le plus grand plaisir et nous encouragera à continuer.

Je vous redonne le lien, ça se passe en bas de la galerie :

Ecran normal ici : http://www.international-photographer.fr/galerie/islande-galerie-2-ecran-normal.htm

Grand écran ici : http://www.international-photographer.fr/galerie/islande-galerie-2-grand-ecran.htm

Votre message sera visible sur les deux "murs" quel que soit votre choix.

Merci encore,

Michael.

iceman93

hybride ma créativité

RGB-MIX

Merci à ceux qui prennent le temps de passer me donner leur ressenti.

Cela récompense de longues (centaines) heures de travail et me donne des infos constructives.

Par exemple la longue liste de matériel utilisé déclarée "inutile" par l'un d'entre vous me fait prendre conscience qu'elle prend beaucoup trop de place en effet.

Elle sera bientôt masquée dans un tiroir "Données techniques" qui ne s'ouvrira que quand on clique dessus.

La page ne montrera finalement que l'essentiel... et c'est bien là l'essentiel !

mnicol

Citation de: RGB-MIX le Novembre 16, 2012, 16:15:22
...
La page ne montrera finalement que l'essentiel... et c'est bien là l'essentiel !
Bien dit!
Cordialement
Michel Nicol

iceman93

Citation de: RGB-MIX le Novembre 16, 2012, 16:15:22
Merci à ceux qui prennent le temps de passer me donner leur ressenti.

Cela récompense de longues (centaines) heures de travail et me donne des infos constructives.

Par exemple la longue liste de matériel utilisé déclarée "inutile" par l'un d'entre vous me fait prendre conscience qu'elle prend beaucoup trop de place en effet.

Elle sera bientôt masquée dans un tiroir "Données techniques" qui ne s'ouvrira que quand on clique dessus.

pas fâché  ;)
hybride ma créativité

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Novembre 19, 2012, 09:08:33
plutôt que de se chamailler ils devraient s'enfiler  ;D

aimez vous les uns dans les autres...
Aimez qui vous résiste...

ours77

Citation de: iceman93 le Novembre 19, 2012, 09:08:33
plutôt que de se chamailler ils devraient s'enfiler  ;D