OBJECTIF Canon Transstandar . Stabilisé EFS 18 - 135 ( 3.5 - 5.6 ) IS

Démarré par MR.Schafft, Décembre 07, 2012, 16:09:24

« précédent - suivant »

MR.Schafft

Bonjour à tous,
Ayant des connaissances limitées, mais envisageant dans un futur proche d'acquérir un Canon eos 550D, j'ai lu sur l'annonce que le vendeur le vendait avec un objectif Canon Transstandar . Stabilisé EFS 18 - 135 ( 3.5 - 5.6 ) IS...
Mon but étant entre autres de faire de la macro, quelqu'un pourrait-il me dire si, premièrement cet objectif est de bonne qualité, et deuxièmement si il est adapté pour ce que je veux faire ?
Merci vivement d'avance !
A+,
;)

Mistral75

Il est correct comme "objectif à tout faire" mais ce n'est pas un objectif macro : son rapport de reproduction maximal (rapport entre la taille de l'image d'un objet sur le capteur et de celle de l'objet lui-même) est de 0,21, celui d'un objectif macro sera de 1, parfois de 0,5 seulement mais pas moins.

MR.Schafft

Merci à toi pour ta réponse... donc il est correct sans être vraiment bon, si j'ai bien compris ?

Mistral75

Sa première qualité est sa polyvalence / versatilité ; de ce point de vue, il fait bien son travail. Mais tu ne peux pas demander à un zoom trans-standard doté d'une large gamme de focales d'être optiquement aussi bon qu'un zoom à gamme étroite et a fortiori qu'une focale fixe.

MR.Schafft