Différence de prix à peine imaginagle

Démarré par pikornos, Décembre 08, 2012, 19:21:47

« précédent - suivant »

pikornos

Bonjour, pour l'objectif 85 mm 1,8 G nikon, j'ai relevé chez un marchand: 529 € et, chez un autre, 422 €.
Le premier se gave ou le second vend à perte ?
Quelqu'un a t'il une idée ? Ah que je voudrais bien savoir !
pikornos

GM38

vernhet

Ah que-à queue-aqueux! ;DAh que voilà une question qu'elle est bonne!  ;D

Un peu en retard : c'était pas Vendredi....

Carl

Celui qui se gave, c'est celui qui a réussi à vendre la statuette!
Enfin tant qu'il y a des acheteurs... :D

Didier_Driessens

kaliceto

Citation de: pikornos le Décembre 08, 2012, 19:21:47

Bonjour, pour l'objectif 85 mm 1,8 G nikon, j'ai relevé chez un marchand: 529 € et, chez un autre, 422 €.

529€ c'est le prix conseillé par Nikon de mémoire
422€ la marge est proche de zéro, tout comme le service certainement

Didier_Driessens

Citation de: kaliceto le Décembre 09, 2012, 10:04:32
529€ c'est le prix conseillé par Nikon de mémoire
422€ la marge est proche de zéro, tout comme le service certainement

pourquoi insinuer de telle chose ? Mon revendeur est un magasin très connu avec plusieurs vendeurs et le service y est excellent !

Didier

GM38

...à quand les prix uniformes, fixés par "l'état"...ce serait la belle vie, non ?  ;D

Crinquet80

Les prix sont libres non ?  :-\

Verso92

Et ?

Kadobonux

pikornos

(Les prix sont libres non ?) 

Je suis bien d'accord que les prix sont libres mais comment un revendeur arrive à vendre ses produits lorsqu'ils sont 25% plus chers que chez le voisin ? C'est le même article.
pikornos

Verso92

Citation de: pikornos le Décembre 09, 2012, 14:47:26
Je suis bien d'accord que les prix sont libres mais comment un revendeur arrive à vendre ses produits lorsqu'ils sont 25% plus chers que chez le voisin ? C'est le même article.

S'il n'y parvient pas, il met forcément la clé sous la porte assez vite, non ?
Petite question, en passant : achètes-tu toujours au moins cher ?

pikornos

A qualité et service équivalents, oui, toujours.
Je ne vois pas l'utilité de payer plus.
pikornos

Verso92

Citation de: pikornos le Décembre 09, 2012, 16:45:42

Il convient aussi de quantifier ce que tu appelles "à qualité et service équivalents"...
Pour citer un exemple concret, si je juge que la différence de prix entre un magasin situé à côté de chez moi n'est pas suffisamment significative par rapport à un magasin situé à Pétaouchnok, je n'hésite pas une seconde.

Carl

Citation de: pikornos le Décembre 09, 2012, 16:45:42
Dans ce cas, il faudrait peut-être dire où tu as relevé les prix que tu mentionnes au début de ce fil.
Si tu veux des avis.

A moins que c'était juste pour troller?

aladu94

Citation de: Kadobonux le Décembre 09, 2012, 13:25:24
et 409 à bruxelles

oui, et ?
et 436 -40 à Paris dans le magasin que tu connais.

pikornos

Bonjour CARL,
Je ne suis pas un lapin de 6 semaines,
Celui à 529 €, c'est un site fort connu qui le mentionne à 499 € sur son site et, lorsque l'on se déplace dans le magasin, il est vendu : 529 €. En ce qui concerne celui à 422 €, le magasin se situe à 2 kms de chez moi, je leur ai acheté pas mal de matériel, j'ai toujours été bien conseillé, le vendeur me fait essayer toutes les optiques que je veux et je suis très content de leur service.
Je ne peux, bien entendu, pas faire de publicité, ni bonne, ni mauvaise, en citant des noms mais il suffit de bien faire l'analyse. Je n'ai pas, par habitude, de lancer des paroles en l'air.
Merci, au passage, pour l'agressivité.
Bonne journée mon ami.
pikornos

vernhet

quoi qu'il en soit et puisque tu as trouvé,semble-t-il, ton bonheur.- et au meilleur prix- à deux pas de chez toi, quelle est la finalité de ton fil?
Tu pourras toujours arguer que ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule mais alors faut pas s'étonner de remarques un peu lapidaires comme celle de Carl !

Didier_Driessens

la finalité de ce fil est qu'à l'heure actuelle et dans tous les domaines, il y a une grande disparité dans les prix et qu'il est parfois bon de rechercher le meilleur prix avec le meilleur service.... Ce qui me sidère souvent, ce sont les prix demandés en occase . 10% en-dessous du prix neuf ! Et cela se vend... Perso, pour gagner 10%, j'achète du neuf et quand je vends quelque chose, c'est automatiquement au-moins 30% en moins du prix habituellement pratiqué dans le commerce.
Autre bizarrerie : les prix qu'atteignent parfois certains articles sur EB , plus cher que du neuf ! Ou du neuf 20% plus cher que chez le revendeur du coin....
J'ai acheté un D4 au mois d'août. Prix habituel dans le commerce  5800€ . Un de mes revendeurs me le propose à 5399€.
Un de mes amis du club se rendait dans un autre magasin . Je lui demande de se renseigner sur le prix du D4  : 4922€. soit 477€ de moins !
Je précise que je suis de nationalité belge, donc prix belges.

Didier

GM38

si c'est pour nous informer,merci, mais on est déjà au courant  ;D

Rolif

Il y a toujours eu des différences de prix, parfois très sensibles d'un marchand à l'autre, cela pour diverses raisons qui sont l'apanage du commerce, et parfois, lorsqu'ils sont très bas, celui des escrocs...Quand on juge qu'un prix est trop élevé, et bien c'est simple, on achète pas, et quand il est trop bas, méfiance !

Les marges sur le matériel photo ne sont pas énormes en général, cependant certains vendeurs consentent des prix et se rattrappent sur le volume des ventes. Bien souvent un petit magasin à faible débit ne pouvant jouer sur le volume des ventes pratiquera des prix supérieurs aux grands distributeurs, bien que l'on puisse aussi constater le contraire...

Un peu partout l'EOS 1Dx est affiché 6.299,00 € ce qui semble le prix de vente préconisé par Canon, qui figure sur le catalogue en ligne d'un magasin chez lequel je m'approvisionne, et qui de temps à autre consent des conditions spéciales. C'est ainsi que j'ai eu le mien à 5.699,00 €. Là, je pense que le vendeur ne perd pas d'argent, mais sa marge ne doit plus être très importante... 

Didier_Driessens

Citation de: GM38 le Décembre 10, 2012, 16:29:38
si c'est pour nous informer,merci, mais on est déjà au courant  ;D

et bien, je me le demande... Vous, sûrement mais pas ceux qui achètent un objectif d'occasion de 2 à 4 ans 10% moins cher qu'un neuf ! Pas ceux qui achètent un objectif neuf sur EB 100€ plus cher que le prix normal pratiqué dans la rue.
A certaines occasions, je voudrais intervenir quand je lis "MP" . Je voudrais pouvoir écrire " t'es con ou quoi " pourquoi payer 650€ un objectif de 4 ans que tu peux avoir pour 715€ nouveau ...

Didier

GM38

Citation de: Didinou le Décembre 10, 2012, 18:00:15
et bien, je me le demande... Vous, sûrement mais pas ceux qui achètent un objectif d'occasion de 2 à 4 ans 10% moins cher qu'un neuf ! Pas ceux qui achètent un objectif neuf sur EB 100€ plus cher que le prix normal pratiqué dans la rue.
A certaines occasions, je voudrais intervenir quand je lis "MP" . Je voudrais pouvoir écrire " t'es con ou quoi " pourquoi payer 650€ un objectif de 4 ans que tu peux avoir pour 715€ nouveau ...

Didier

je pense malheureusement qu'on ne peut rien pour eux  ;)...même si on répète les choses 1000 fois ici, il est impossible de convaincre ceux qui se laissent aller en pensant qu'internet c'est un jeu ...si ça leur fait du bien, pourquoi pas, et si les vendeurs en profitent, eh bien c'est tout bénéf' pour eux  :D

Suche

Citation de: Didinou le Décembre 10, 2012, 18:00:15
...

Didier

Au contraire, ces vendeurs te rendent service indirectement.
Car crois-tu que si toutes ces personnes revendaient au tarif que tu pratiques (-30% minimum), tu pourrais toi même vendre aussi facilement et surtout aussi rapidement ?
Tes produits seraient noyés dans la masse et ne se démarqueraient plus des autres.