L'hiver s'installe en vallée du Marcadau, Hautes-Pyrénées

Démarré par Lestat64, Décembre 09, 2012, 00:30:52

« précédent - suivant »

Lestat64

Bonjour à tous,

Quelques photos de la superbe vallée du Marcadau prises la semaine dernière, après les premières grosses chutes de neige de la saison. Rafraîchissement garanti!

1) Premières lueurs sur le pic de Gaube

2) A l'entrée de la vallée

3)

4) Ambiance nordique

5) Entre eau et glace

Salutations,
Matthieu

manu25

Belle série! Le format me gêne un peu ! c'est très personnel mais une plus grande taille permettrai de mieux visualiser et tes photos  n'en auraient que plus de "valeur"

jeanray

Belle série ; une petite préférence pour les 2 et 3 et les beaux jeux de lumières sur la glace.
Cordialement
JR 

foufouille

Photographiquement vôtre...

JEANFI16

La 2, 3 et 5 sont absolument MAGNIFIQUES! Quelle chance de résider dans un endroit que j'apprécie particulièrement...
Amicalement,
Jean-Philippe

DOC 74

Extra, les Pyrénées se réveillent...  :D
Belle série que tu nous présentes là Matthieu avec de beaux reflets sur une rivière gelée qui emportent notre adhésion (2 et 3 mais 5 aussi); attention aux blancs tout de même (un peu crâmés sur la 2)
Cordialement. Patrick.

Lestat64

Bonsoir, et merci à tous pour vos commentaires!  :D
Patrick, je suis complètement d'accord avec toi, plus je la vois cette photo et plus ces blancs me font mal aux yeux! J'ai commis l'erreur de ne pas employer mes filtres dégradés à la prise de vue, ça m'apprendra. Ceci étant dit, je pense pouvoir corriger encore un peu ça en post-prod, je vais voir.

Cordialement,
Matthieu

gedeon44

Superbe. Je ne connais le coin que l'été. Cela donne envie d'y aller en hiver.  ;)
30 caractères, c'est petit...

MatthRieuX

Préf pour la 5.
La couleur de l'eau est splendide.

Matthieu

joseph67

une préf pour la 3 et la 5, avec les reflets dans l'eau et la teinte verdâtre du torrent
Joseph

Lestat64

danielFC

Comme Joseph, j'aime particulièrement les 3 et 5 , elles sont très belles.

De bien belles choses aussi dans le Pyrénées .

gedeon44

Juste une question : en hiver, jusqu'où est-il possible de remonter la vallée sans partir pour une opé "survie" ?  ;D ...refuge Wallon ? Le risque avalanche ne doit pas être anodin, non ?

BETELGEUSE

Jolie série, je trouve aussi qu'un format plus grand les valoriserait.
Cdt

Lestat64

Merci encore pour ces derniers commentaires! On me demande de plus en plus ici et là des versions plus grandes de mes photos, je ne promets rien, mais du 800*534, pourquoi pas, ça serait déjà mieux!  ;D
Gedeon: En raquettes, tu peux aller sans problème jusqu'au refuge Wallon en effet. C'était mon objectif ce jour là, mais à force de poser le trépied, de chercher de bons cadrages...l'heure à tourné et on s'est arrêtés un peu avant! Concernant le risque d'avalanche, c'est quand même assez tranquille, pendant toute la traversée du plateau du clot et du cayan tu es sur le domaine de ski de fond. Après, vers le fond de la vallée, ça se resserre un peu mais à mon avis, y'a pas grand risque...au pire éviter les journées à fort indice avalancheux dans le doute.

J'en profite au passage pour clore avec une dernière petite série de cette belle journée!
6) A travers les bosquets de sapins

7) Le soleil tombe, les ombres s'allongent...

8 ) Pour clore cette magnifique journée, un petit coucou au seigneur des lieux, le Vignemale qui profite ici des dernières lumières

Voilà, c'est fini, merci encore  à tous pour vos passages et commentaires sympas!
A bientôt,
Matthieu

Lestat64

Lestat64

-
si qq'un sait comment supprimer les messages.....je suis preneur!! ???  ::)

flo45

Sport méca,paysage,rando

gedeon44

Citation de: Lestat64 le Décembre 12, 2012, 20:43:34
Merci encore pour ces derniers commentaires! On me demande de plus en plus ici et là des versions plus grandes de mes photos, je ne promets rien, mais du 800*534, pourquoi pas, ça serait déjà mieux!  ;D
Gedeon: En raquettes, tu peux aller sans problème jusqu'au refuge Wallon en effet. C'était mon objectif ce jour là, mais à force de poser le trépied, de chercher de bons cadrages...l'heure à tourné et on s'est arrêtés un peu avant! Concernant le risque d'avalanche, c'est quand même assez tranquille, pendant toute la traversée du plateau du clot et du cayan tu es sur le domaine de ski de fond. Après, vers le fond de la vallée, ça se resserre un peu mais à mon avis, y'a pas grand risque...au pire éviter les journées à fort indice avalancheux dans le doute.

Ok, merci pour les infos  ;)

Pas possible de supprimer un message. Tu as juste 10 min. pour l'éditer si nécessaire...

DIDE65

bonsoir,
belles photos du clot et du caillan,et oui les journées sont trés courtes en ce moment :D,puisque j'habite a cauterets je monte au moins une fois au marcadau en hiver,endroit vraiment féérique avec la neige,Gedeon pas de probleme pour y aller se renseigner quand mème au prés du PGHM encore bravo pour notre belle région ;)
   didier

MatthRieuX

Très chouettes les 6 et 7.
Des cadrages plus équilibrés que les premières.
Et une lumière toujours aussi agréable.

Matthieu

foufouille

Photographiquement vôtre...

Djay

Très jolie série hivernale Matthieu, desservie par une belle lumière. Les deux dernières sont mes préférées. On a l'impression d'y être.

DOC 74

Bien meilleur travail sur la gestion des blanc, j'aime bien 6 et 7, continue donc à nous faire découvrir les beautés de ce vallon pyrénéen ! ;) Patrick.

jeanray

D'accord avec Patrick ; les 6 et 7 sont vraiment très belles.
Cordialement
JR