GPS , danger pour la photo Animalières

Démarré par Eti86, Décembre 09, 2012, 16:00:44

« précédent - suivant »

Runway

iceman93

Citation de: Runway le Décembre 11, 2012, 06:40:38

super blaireau zigouille un rapace pour un vulgaire mouton  :D :D :D ca c'est de la préservation d'espèces  ;)
hybride ma créativité

kochka

Ne soyez pas trop méchants avec lui.
Je suis certain qu'il partait d'une bonne intention.
Technophile Père Siffleur

iceman93

Citation de: kochka le Décembre 11, 2012, 12:09:04
Ne soyez pas trop méchants avec lui.
Je suis certain qu'il partait d'une bonne intention.
ouais c'est sur ... depuis la nuit des temps on a eu des hommes bourrés de bonnes intentions on voit comment certains ont finis  >:(
hybride ma créativité

Manus_45

Citation de: Jean-Claude le Décembre 11, 2012, 04:38:54
Bien sûr qu'il est important au paysagiste de savoir ou une image à été prise, sans GPS on n'a même pas le moyen de localiser grossièrement ou celà a été dans des zones Pour lesquelles il n'y a que du blanc sur les cartes et quelques lignes pointillées pour matérialiser les pistes.
Je me souviens encore bien de l'avant GPS ou j'essayais en vain de savoir ou l'on était passé en off road, le soir au bivouac, nos guides touaregs qui avaient l'ensemble des localisations 3D dans leur tête et qui savaient donner un nom à chaque dépression ou butte ne savaient pas transposer leur savoir en 2D sur une carte. Aujourd'hui je sais juste dire que certaines images ont été faites entre l'Algérie et le Mali à +- 200km près.
Quand je photographie pendant quelques heures dans les dunes d'un fameux désert des USA sans signal GPS (Pour des raisons stratégiques), je suis incapable de retrouver quelques jours après l'endroit d'où j'ai eu un bel angle de prise de vue, je sais si c'était à gauche ou à droite de la route, grossièrement le secteur par rapport à quelques yuccas ou herbes et c'est tout. Dommage.
Ca c'est parce que tu n'as pas de carnet de voyage... ;)
"on a tourné à gauche après le 437ème yuccas (ou le 438ème ??), en venant le 53ème pierre à droite de la grande dune de sable (j'ai oublié de compté les dunes...)"
Manu

jp60

Je suis surpris comment cette discussion part en vrille. Eti86 se pose des questions et la plupart réponde ici avec agressivité ou moquerie. Je trouve ça lamentable et reflète quand même assez l'esprit "geek" de ce forum.

Croire que tous les photographes vont trier leurs exifs est illusoire. (tout le monde n'est pas technophile, quand je vois qu'une grosse partie des acheteurs de réflex ne sait pas l'utiliser en dehors du mode tout automatique...)

A mon avis, ce n'est pas des chasseurs qu'il faut se méfier si les données GPS restent dans les exifs mais plutôt des photographes qui voudraient faire des clichés faciles. (ex aire de parade de Tetras)

Jean-Pierre

Sebmansoros

Le danger pour le monde animal sauvage, c'est l'organisation et la réglementation de la chasse en France.
Pour ceux qui veulent s'informer il y a un livre qui en parle très bien et que l'on trouve à l'association ASPAS: Le livre noir de la chasse en France.
Il y en a un autre qui s'appelait: La chasse à la française de Roger Mathieu, mais qui date un peu et qui est difficile de trouver.
Pour résumer, 2 à 3% de la population font la pluie et le beau temps sur la réglementation de la chasse et des espèces dites nuisibles.

TomZeCat

Citation de: Sebmansoros le Décembre 12, 2012, 10:55:13
Pour résumer, 2 à 3% de la population font la pluie et le beau temps sur la réglementation de la chasse et des espèces dites nuisibles.
Principe du lobbying... Comme pour les écologistes, les fans de corrida, les motards, etc, etc...
Attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit: ce n'est pas parce que la majorité va dans une direction que c'est la meilleure solution et que la minorité aussi faible qu'elle soit a tort...

iceman93

vive la chasse réglementée ... parce que l'on a vu ce que donnait les écolos (dans certaines régions les sangliers se baladent en ville pour chercher a manger ou dévastent les cultures)

mais bon en France on sait bien que :

les chasseurs sont tous des fous sanguinaire fan d'armes a feu
les garagistes sont tous des voleurs
les infirmières sont toutes des cochonnes a poil sous leurs blouse
les photographes de nu sont tous des pervers ... pas de bol pour ceux qui font de l'animalier parce que pire encore ... pervers zoophiles
les Bretons sont tous des alcoolo
les gens du sud sont tous des retraités facho
etc ...
hybride ma créativité

Sebmansoros

Et il y a ceux qui parlent sans connaître le sujet. ;)
Qui réglemente la chasse aujourd'hui? Les chasseurs. C'est un peu comme si les truands réglementais la police.
Personnellement j'ai jamais vu de sangliers se balader en ville et si cela était, ça me gênerait moins que de voir nos bagnoles envahir les villes tuant chaque année plus de 8000 personnes par la pollution.
Chez nous c'est soi-disant les renards qui pullules, pourtant j'en ai rarement vu lors de mes sorties nature. En tout cas c'est un bon prétexte pour autoriser le piégeage. Comme à Cluny on organise même des concours de piègeage, activité d'une cruauté sans nom.
Il y a eu la période de destruction des rapaces qui ont failli disparaître.
Les cormorans aussi pululent et envahissent soi-disant nos rivières. Pour avoir participé sur plusieurs années à des études et comptage, on c'est aperçu que les populations étaient stables. Etc. etc.
Un exemple très simple mais parlant parmi tant d'autres, la fédération de la chasse fait aujourd'hui pression sur les pouvoirs publics pour rétablir dans les faits la loi Verdeille qui autorisait de chasser sur des terres sans l'accord du propriétaire. Vive la liberté.
L'écologie c'est pas un lobby mais une pensée, ce qui n'a rien à voir avec les motards, ou fans des corridas et autres chasseurs.
Bien obligé de reconnaître que ce sont les écologistes qui ont changé complètement la façon de penser et d'aborder les problèmes en les situant dans une globalité. Bien sur ça dérange pas de monde.
Alors A BAS LA CHASSE qui n'a plus aucune justification aujourd'hui et qui tuent bon an mal an 20 à 30 personnes innocentes par ans pour satisfaire le plaisir sadique de 2% de la population.
J'arrête la, mais je pourrais en écrire des pages et j'ai pas la prétention de tout connaître..
Bonne journées à tous. :-*

iceman93

Citation de: Sebmansoros le Décembre 12, 2012, 11:57:17
Et il y a ceux qui parlent sans connaître le sujet. ;)
Qui réglemente la chasse aujourd'hui? Les chasseurs. C'est un peu comme si les truands réglementais la police.
Personnellement j'ai jamais vu de sangliers se balader en ville et si cela était, ça me gênerait moins que de voir nos bagnoles envahir les villes tuant chaque année plus de 8000 personnes par la pollution.
Chez nous c'est soi-disant les renards qui pullules, pourtant j'en ai rarement vu lors de mes sorties nature. En tout cas c'est un bon prétexte pour autoriser le piégeage. Comme à Cluny on organise même des concours de piègeage, activité d'une cruauté sans nom.
Il y a eu la période de destruction des rapaces qui ont failli disparaître.
Les cormorans aussi pululent et envahissent soi-disant nos rivières. Pour avoir participé sur plusieurs années à des études et comptage, on c'est aperçu que les populations étaient stables. Etc. etc.
Un exemple très simple mais parlant parmi tant d'autres, la fédération de la chasse fait aujourd'hui pression sur les pouvoirs publics pour rétablir dans les faits la loi Verdeille qui autorisait de chasser sur des terres sans l'accord du propriétaire. Vive la liberté.
L'écologie c'est pas un lobby mais une pensée, ce qui n'a rien à voir avec les motards, ou fans des corridas et autres chasseurs.
Bien obligé de reconnaître que ce sont les écologistes qui ont changé complètement la façon de penser et d'aborder les problèmes en les situant dans une globalité. Bien sur ça dérange pas de monde.
Alors A BAS LA CHASSE qui n'a plus aucune justification aujourd'hui et qui tuent bon an mal an 20 à 30 personnes innocentes par ans pour satisfaire le plaisir sadique de 2% de la population.
J'arrête la, mais je pourrais en écrire des pages et j'ai pas la prétention de tout connaître..
Bonne journées à tous. :-*
tout est dit t'es juste un ptit branleur qui ne connait rien a la chasse
tu traite mes parents de sadique ... et bien moi je te traite de merdeux fasciste histoire de faire monter la sauce d'un cran 
hybride ma créativité

makhno

ouahh,violent iceman.
moi j'suis pour la réintroduction du Lynx et du loup,le seul prédateur des sangliers.
Paix dans le Monde

iceman93

Citation de: makhno le Décembre 12, 2012, 12:14:14
ouahh,violent iceman.
moi j'suis pour la réintroduction du Lynx et du loup,le seul prédateur des sangliers.
oui violent quand je lis cette montagne de conneries
et puis s'entendre dire que ses parents sont des sadiques  >:( non tu pense pas  ;)
hybride ma créativité

jipT

Citation de: iceman93 le Décembre 12, 2012, 12:21:31
oui violent quand je lis cette montagne de conneries
et puis s'entendre dire que ses parents sont des sadiques  >:( non tu pense pas  ;)

si tes parents chassent pour le plaisir c'est donc qu'ils tuent et font souffrir des êtres vivants et sensibles sans autres justifications que leur plaisir.... je te laisse le soin de trouver un dictionnaire et de chercher la définition de ce mot.....

quand au proliférations de sanglier, leur chasse n'a jamais été interdite par contre l'introduction de cochonglier, l'agrainage pour les fixer dans un lieu, la destruction de leurs prédateurs, toutes ces choses qui ont contribué à leur "prolifération" a surement été faite par des écolos (surement des écolos en gilet orange)

jip

makhno

Citation de: jipT le Décembre 12, 2012, 12:57:05
si tes parents chassent pour le plaisir c'est donc qu'ils tuent et font souffrir des êtres vivants et sensibles sans autres justifications que leur plaisir.... je te laisse le soin de trouver un dictionnaire et de chercher la définition de ce mot.....

quand au proliférations de sanglier, leur chasse n'a jamais été interdite par contre l'introduction de cochonglier, l'agrainage pour les fixer dans un lieu, la destruction de leurs prédateurs, toutes ces choses qui ont contribué à leur "prolifération" a surement été faite par des écolos (surement des écolos en gilet orange)
jip
chez moi il  reste des parcelles de mais  pour que les sangliers ou chevreuils continuent a venir manger.
Paix dans le Monde

iceman93

Citation de: jipT le Décembre 12, 2012, 12:57:05

jip
en te retournant ... regarde la définition de : réglementé
quand aux représentants écolos ... on voit ce que ca donne : des leçons d'humanité pourvu que l'on puisse continuer a vivre dans des beaux quartiers et surtout sans ses maudits SDF qui valent moins qu'un si gentil sanglier

tu vois pour moi la "barbarie" se situe ailleurs ... elle est dans la rue
hybride ma créativité

yoda

cette discussion me fait bien rire!
surtout les écolo!
dommage que les poissons ne peuvent pas  crier quand ils sont au bout d'un hameçon!
ils auraient la "protection" des écolo! ;D
pour les sangliers, j'en ai vu traverser une avenue bordée d'immeubles et de commerces à 20km de Lyon!
à propos,est-ce les écolos qui plantent des  carrés de mais  pour les animaux ?

makhno

Citation de: yoda le Décembre 12, 2012, 13:30:17
cette discussion me fait bien rire!
surtout les écolo!
dommage que les poissons ne peuvent pas  crier quand ils sont au bout d'un hameçon!
pour les sangliers, j'en ai vu traverser une avenue bordée d'immeubles et de commerces à 20km de Lyon!
à propos,est-ce les écolos qui plantent des  carrés de mais  pour les animaux ?

Et non,perdu.
A propos à "ozoir la ferriere" (77) ils déambulent sur les aires de jeux en bordure de foret.
Paix dans le Monde

Shosholoza

Citation de: makhno le Décembre 12, 2012, 12:14:14

Moi aussi mais massive la réintroduction car il y a plus d'un million de sus crofas et c'est en progression constante.
Comme ça dans dix ans on pourra chasser le loup et le lynx ou on devra le faire s'il y a déséquilibre.
Et puis ça régulera la population des écolos qui osent s'aventurer dans la nature ; c'est envahissant tous ça.
Et comme ça les gardes forestiers pourront accompagner et protéger Mme michu quand elle va faire pisser son teckel en forêt ; ça les occupera.
membre IARNA

Manus_45

Citation de: yoda le Décembre 12, 2012, 13:30:17
Osef, le gps de "nos" appareils photo ne marche pas sous l'eau... ;D
Manu

makhno

Citation de: Shosholoza le Décembre 12, 2012, 13:38:30
Moi aussi mais massive la réintroduction car il y a plus d'un million de sus crofas et c'est en progression constante.
Comme ça dans dix ans on pourra chasser le loup et le lynx ou on devra le faire s'il y a déséquilibre.
Et puis ça régulera la population des gardes forestiers  ; c'est envahissant tous ça.
;D ;D ;D
Paix dans le Monde

microtom

Citation de: Shosholoza le Décembre 12, 2012, 13:38:30
Et puis ça régulera la population des écolos qui osent s'aventurer dans la nature ; c'est envahissant tous ça.
Et comme ça les gardes forestiers pourront accompagner et protéger Mme michu quand elle va faire pisser son teckel en forêt ; ça les occupera.

bof faudrait interdire les teckels car avec ce qu'ils mangent mêmes leurs déjections ne sont pas biodégradables.
Mangez des cacahuètes!

microtom

Citation de: jp60 le Décembre 12, 2012, 10:43:40
Je suis surpris comment cette discussion part en vrille. Eti86 se pose des questions et la plupart réponde ici avec agressivité ou moquerie. Je trouve ça lamentable et reflète quand même assez l'esprit "geek" de ce forum.

Croire que tous les photographes vont trier leurs exifs est illusoire. (tout le monde n'est pas technophile, quand je vois qu'une grosse partie des acheteurs de réflex ne sait pas l'utiliser en dehors du mode tout automatique...)

A mon avis, ce n'est pas des chasseurs qu'il faut se méfier si les données GPS restent dans les exifs mais plutôt des photographes qui voudraient faire des clichés faciles. (ex aire de parade de Tetras)

Jean-Pierre

moi ça m'étonne pas au contraire, car entre le titre et le contenu c'est comme si tout avait été fait pour que ça parte en énième truc stérile sur pro et anti chasse.
Mangez des cacahuètes!

Shosholoza

Citation de: microtom le Décembre 12, 2012, 13:42:18
bof faudrait interdire les teckels car avec ce qu'ils mangent mêmes leurs déjections ne sont pas biodégradables.

On pourrait chasser le teckel du coup  ;D
membre IARNA