Sigma DP2 Merrill (2)

Démarré par cul de bouteille, Novembre 05, 2012, 18:49:52

« précédent - suivant »

jelucoq

ben m'sieur fromveur, c'est parce que c'était tot le matin ;)
"au temps jadis"

Xsynchroflash

j'aime bien tes photos et ton traitement cul de bouteille ;)
apres tout  chacun est libre d'adopter les reglages qu'il prefere meme si bcp peuvent trouver que c' est un peu trop poussé

jelucoq

Citation de: Xsynchroflash le Mai 26, 2013, 14:09:36
apres tout  chacun est libre d'adopter les reglages qu'il prefere meme si bcp peuvent trouver que c' est un peu trop poussé

+1
la photo nous ouvre des chemins loin des sentiers balisés confortables, ou notre sensibilité va pouvoir s'exprimer. j'aime te voir cul de bouteille emprunter ces chemins avec malice et créativité. j'en redemande. ;)

fromveur

Je vous demande d'arrêter de flatter Cul de bouteille, sinon son bouchon va sauter !

;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

jelucoq

Citation de: fromveur le Mai 26, 2013, 14:51:51
Je vous demande d'arrêter de flatter Cul de bouteille, sinon son bouchon va sauter !

;D
;D ;D

dansenor

cul de bouteille pousse parfois un peu le bouchon
mais peut on l'en blâmer ?
à cette question, philippe tesson répondait :
"N'y pensez pas. Nous faisons dans le prestige."  ;D

jelucoq, j'aime beaucoup "le temps jadis", belles nuances , belle ambiance

jelucoq

telemac

Citation de: Xsynchroflash le Mai 26, 2013, 14:09:36
le traitement est trop dur, le ciel est cramé et les ombres bouchées. à mon avis les images des merrill n'ont pas besoin d'être accentuées plus, parce par défaut elles sont déjà bien piquées. en plus c'est pas par les réglages de l'appareil qu'on arrive à faire des images comme ça, mais par des plugins de photoshop.

fromveur

J'aime bien aussi cette photographie de Jelucoq "au temps jadis".
La composition très classique est bien maitrisée et les nuances de gris sont vraiment superbes.
"au temps jadis" comme dans un film noir et blanc de David Lean.

;)

fromveur

Citationle traitement est trop dur, le ciel est cramé et les ombres bouchées. à mon avis les images des merrill n'ont pas besoin d'être accentuées plus, parce par défaut elles sont déjà bien piquées. en plus c'est pas par les réglages de l'appareil qu'on arrive à faire des images comme ça, mais par des plugins de photoshop.

Avec un DP2 Merrill ou avec tout autre appareil photographique, chacun d'entre nous est libre de faire les réglages comme bon lui semble à la prise de vue et même après coup y faire les corrections qu'il désire sur un logiciel.

Le style de Cul de bouteille peut vous déplaire, vous irritez Telemac, mais il n'est pas utile ici de donner des leçons.

Ma liberté
Longtemps je t'ai gardée
Comme une perle rare
Ma liberté
C'est toi qui m'a aidé
A larguer les amarres
Pour aller n'importe où
Pour aller jusqu'au bout
Des chemins de fortune
Pour cueillir en rêvant
Une rose des vents
Sur un rayon de lune
...

Georges Moustaki

sigma-tiser

Tout le monde sait que cul de bouteille aime pousser les réglages... on aime ou pas... Il faut quand même reconnaitre qu'il le fait avec une certaine classe et une maitrise qui lui permet de réaliser les choses comme il l'entends... Ce n'est pas donné à tout le monde.
Cela permet une autre vision de l'image, moins réelle mais avec sa propre conception (artistique) et c'est cela aussi la photo, apporter son propre point de vue aux autres sans jamais l'imposer ;)

Cul de bouteille le fait très bien d'autant qu'avec son pseudo et sa piètre vue on lui pardonne de pousser les curseurs ;D ;D ;D

telemac

Citation de: fromveur le Mai 26, 2013, 18:22:26
Avec un DP2 Merrill ou avec tout autre appareil photographique, chacun d'entre nous est libre de faire les réglages comme bon lui semble à la prise de vue et même après coup y faire les corrections qu'il désire sur un logiciel.

Le style de Cul de bouteille peut vous déplaire, vous irritez Telemac, mais il n'est pas utile ici de donner des leçons.

Ma liberté
Longtemps je t'ai gardée
Comme une perle rare
Ma liberté
C'est toi qui m'a aidé
A larguer les amarres
Pour aller n'importe où
Pour aller jusqu'au bout
Des chemins de fortune
Pour cueillir en rêvant
Une rose des vents
Sur un rayon de lune
...

Georges Moustaki

c'est un forum technique ici et pas artistique. quand je veux acheter un appareil, les photos traitées artistiquement peuvent me conduire en erreur.....
je ne suis pas contre ses gouts artistiques, mais à vrai dire ça n'apporte rien de plus a ses sujets photographiés. ça trompe plus personne un traitement pareil. ça peut aller que pour les photos (de smartphone) de mauvaise qualité de base, ce qui l'explique le succès d'Instagram.

jelucoq

telemac, je ne vois pas en quoi ce forum est plus technique que créatif, il est ce que les intervenants en font. il y a suffisament de photographes à mon avis sur ce fil, pour que toutes les sensibilités s'y retrouvent sans qu'un dogme vienne régir les choses. ;)

telemac

Citation de: jelucoq le Mai 26, 2013, 19:09:43
telemac, je ne vois pas en quoi ce forum est plus technique que créatif, il est ce que les intervenants en font. il y a suffisament de photographes à mon avis sur ce fil, pour que toutes les sensibilités s'y retrouvent sans qu'un dogme vienne régir les choses. ;)

imagine si Sigma met sur le site dédié au DP2 Merrill des photos traitées avec Photoshop. c'est bien selon toi ou pas bien ? ça aide vendre l'appareil ou pas ?

thierry h

Touches pas à mon cul de bouteille , sinon je te lightroomlime .... ;D
Le travail qu'apporte Cul de bouteille est techniquement intéressant, d'autant plus qu'avec le numérique, la photo ne s'arrête pas qu'à la prise de vue.
Ceci dit l'avis de Telemac n'est pas inutile aussi dans le sens que nous pouvons aussi poster des photos en deux exemplaires, une avant le postraitement et une autre après, accentuant le travail effectué sur le traitement proprement dit et donc échanger sur celui ci.  

jelucoq

Citation de: telemac le Mai 26, 2013, 19:20:14
imagine si Sigma met sur le site dédié au DP2 Merrill des photos traitées avec Photoshop. c'est bien selon toi ou pas bien ? ça aide vendre l'appareil ou pas ?
Je comprends ton point de vue, mais la difference est qu'ici  nous ne sommes pas sur le site officiel ou un site de promotion de sigma, mais sur un site d'utilisateurs passionnés par ces appareils géniaux que sont les dpm, et qui montrent leurs photos faites avec; et là pour moi c'est selon l'expression de chacun. quand j'ai eu envie d'acheter le DP2m, je suis allé sur le site officiel de sigma , mais aussi ici, car en voyant les travaux de chacun, j'ai pu me faire une idée précise de ce que j'allais pouvoir obtenir, grace à la variété représentée ici.pour moi la richesse de ce forum, c'est justement que nos différentes  façons de voir puissent cohabiter et offrir aux visiteurs des styles tres diverses. ;)

cul de bouteille

Pour mettre un peu d'huile sur le feu  ;)

Les ombres sont bien bouchées, les couleurs bien zarbi, le ciel est cramé  :D

dansenor

c'est plus une huile que de l'huile !  ;D

fromveur

Citationc'est un forum technique ici et pas artistique. quand je veux acheter un appareil, les photos traitées artistiquement peuvent me conduire en erreur.....

Nulle part Telemac il est précisé que ce fil "SIGMA DP2 Merrill (2)" créé par Cul de bouteille ;D serait un fil technique (ni artistique d'ailleurs).
C'est un fil généraliste sur ce superbe appareil, fil qui permet à tous d'exprimer toute leur créativité.

sigma-tiser

Et puis ce serait dommage, si tout devait se ressembler.
Le fait qu'il y ait tant de différences entre nos photos montre que nous ne sommes pas sectaire aux usagés non foveon, même si l'on adorent nos capteurs.
chacun est libre d'en faire ce qu'il veut... et on est pas obligé pour autant d'aimer les mêmes photos ou leur traitements, mais ne pas aimer et condamné sont des choses différentes, faire l'amalgame ne se justifie pas d'autant que cul de bouteille n'atteint personne ni sur la pensé, ni au physique.(c'est tout l'inverse de ce qu'il désire... apporté sa modeste contribution à ce fil, et il le fait sans prétention aucune)
Il y a tellement d'injustice dans ce monde, gardons cet  espace de liberté et de convivialité :)... et puis il y a un forum critique dans chassimage, (que je n'aime pas trop personnellement, mais je ne le condamne pas  ;D ;D ;D)
Si cul de bouteille désirait faire des photos moins accentué, c'est un grand garçon, nul doute qu'il le ferait.
Respectons les choix de chacun tant qu'il ne dérange autrui ;)   

telemac

Citation de: sigma-tiser le Mai 26, 2013, 22:50:50
gardons cet  espace de liberté et de convivialité :)... 

liberté veut dire, espace sans frontière de tous les côtés. donc il est libre de poster ce qu'il veut, mais on doit être aussi libre de lui dire que "son art" desservi l'outil, qu'est le DP2 Merrill. et ce qui nous rapproche dans ce forum c'est précisément l'outil (dp2m) et pas le style photoshopé.
mais bon, moi je m'en fout en fait, je l'ai donné mon dp2m ;D marre des photos accentuées. :P

fromveur

Le forum chassimages (y compris ce fil) sera exceptionnellement fermé demain toute la journée, une journée pour retrouver notre bonne humeur !

;)

fromveur

Et voilà, il est déjà rouvert après un coup de Ripolin !

J'avoue que je préférais les anciennes peintures rouges et noires.
Avec ce bleu on a l'impression d'écrire sur un paquet de lessive !  ;D

Jack Odonate

Bleu : couleur de la communication. Espérons que cela adoucisse les échanges ! :D
A7RII

rackaam

Citation de: telemac le Mai 26, 2013, 23:10:19
...
mais bon, moi je m'en fout en fait, je l'ai donné mon dp2m ;D marre des photos accentuées. :P

Grand bien te fasse!!  :P  ;D