Sigma DP2 Merrill (2)

Démarré par cul de bouteille, Novembre 05, 2012, 18:49:52

« précédent - suivant »

cul de bouteille

Moi j'aime bien les deux, mais je déplore que la compression fasse perdre la fantastique qualité de ces images. C'est un massacre à la tronçonneuse.

jelucoq

c'est vrai quand je vois à quel point on peut zoomer sur les fichiers en pleine définition; mais bon ça permet de partager les photos . au fait je vous tiens au courant de mon essai avec un convertisseur X 0,43 sur le DP2m: très bon au centre et pourri sur les cotés (je m'en doutais un peu). bref ça n'est pas encore le complément idéal... dommage, ça transformait la focale en à peu près un 20 mm...à suivre donc. ;D

dansenor

la flotte, c'est encore pire que la moquette !

jelucoq

nom de bleu... rude métier en vérité . ;D ;D

cul de bouteille

Citation de: dansenor le Juin 01, 2013, 22:19:45
la flotte, c'est encore pire que la moquette !

Pauvre vieux, obligé de boire de l'eau !  :(
Je comprend qu'il fasse cette gueule  ::)

dansenor

quelle joie de se retrouver !
bientôt la publication des bancs ?  :D

Jack Odonate

Bien vu pour ces dernières dansenor. ;D
A7RII

jelucoq

Citation de: Jack Odonate le Juin 02, 2013, 00:46:23
Bien vu pour ces dernières dansenor. ;D

+1

"brière"

jelucoq

"suite"

dansenor

chouette, une p'tite brière  :D
joli
 j'aurais plutôt  "senti" la 1 en BW et la 2 en couleur

cul de bouteille

marcel33

C'était la brière du dimanche :D

jelucoq

merci les z'amis.
dansenor, je vais tester ton idée ;)

jelucoq

bon allez une ch'tite dernière
"brière de laisser les lieux dans l'état ou vous les avez trouvés"

Jack Odonate

A7RII

jelucoq

cul de bouteille

Malgrè tout ce qu'il est tombé et la température très basse, nous avons tout de même quelques fleurs !!

jelucoq

très beau tableau cul de bouteille  ;)

MESSINE

Tout pour la musique...
(Le DP2M en intérieur, sans pied, à 200 asa, F2.8, 1/20s, Jpeg boitier, juste corrigé par Iphoto...)

MESSINE

400 asa. 1/15s, F 2.8, sans pied (mais en s'appuyant ici ou là...) Jpg direct boitier juste recadré Iphoto
Au fait, c'est chez un fabricant de harpes...

Jack Odonate

Citation de: cul de bouteille le Juin 03, 2013, 00:00:03
Malgrè tout ce qu'il est tombé et la température très basse, nous avons tout de même quelques fleurs !!
Belle ambiance bucolique.;)
A7RII

Jack Odonate

Citation de: MESSINE le Juin 03, 2013, 01:15:57
400 asa. 1/15s, F 2.8, sans pied (mais en s'appuyant ici ou là...) Jpg direct boitier juste recadré Iphoto
Au fait, c'est chez un fabricant de harpes...
Bravo Messine. Les petites traces lumineuses dans le bokeh ressemblent à des coups de pinceau, j'adore. Extra ! ;)
A7RII

jelucoq

beau rendu messine ah ce fovéon... ;)

cul de bouteille

Oui, on fini quand même par l'aimer ce petit boitier moche, lent et horrrrriblemnt cher   ;D

marcel33

Une petite fleur en N/B après le beau champ fleuri  dans la veine des impressionnistes de Culdebouteille pour fêter le retour à la normale du forum.

DPM2 100 iso  f8.  Pas d'autres intervention que SPP et export en tiff dans "Aperçu" sur Mac pour le dimensionnement réglementaire du fil.