Sigma DP2 Merrill (2)

Démarré par cul de bouteille, Novembre 05, 2012, 18:49:52

« précédent - suivant »

pueyo

Vous n'avez pas honte de déguiser des jeunes en vieilles à bordeaux ;D ;D
Pierre

lemarseillais

merci marcel33!
sympathique ta photo :D

marcel33

Citation de: pueyo le Novembre 05, 2013, 14:10:04
Vous n'avez pas honte de déguiser des jeunes en vieilles à bordeaux ;D ;D

Les vieux c'est pas mieux! ils ont tous des bérets dans le bazadais 8)

marcel33

Avec la photo c'est mieux ;)

dansenor

j'aime bien ton maquignon et tes "vieilles" jeunes
on peut s'amuser dans la rue et sans trépied avec le le dp2m :

marcel33

Merci Dansenor. J'ai déjà posté ces photos et comme je ne pratique pas régulièrement le portrait il me fallait des exemples pour lemarseillais et prouver une fois de plus la versatilité de ce petit boitier qui sait se montrer discret en photo de rue comme tu le démontre si bien avec cet instantané à la jeune fille en robe rouge.

jelucoq

he beh... vous étes toujours en pleine forme  à ce que je vois... super!!

1
welcome

jelucoq

2
the rope

jelucoq

3
N° 30

marcel33

L'application Sigma pour Androïd et Ipad est disponible au téléchargement. Je suis déçu car il ne s'agit que d'un vaste catalogue de présentation des produits et non une application pour importer ses photos sur une tablette.

Jelucoq j'aime beaucoup la composition et les couleurs de "Welcome"

fromveur

Du vent dans les herbes hautes, des bogues qui piquent, un cheval bien sage, des gamines qui ont du caractère et même un mur bien crasseux... Beaucoup de très belles photographies ces derniers jours sur le fil du DP2 Merrill. ;)

Vous savez la bonne nouvelle ?
Non ?
Eh bien pas de nouveau DP Merrill en 2013.
Ouf ! Nos DP2 sont toujours désirés, nullement ringardisés.
C'est une très bonne nouvelle.
Pour ceux (impatients) qui veulent un viseur, plus d'autonomie, une meilleure montée en iso, il faudra attendre 2014 ou 2015, 2016...  ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fromveur

CitationL'application Sigma pour Androïd et Ipad est disponible au téléchargement. Je suis déçu car il ne s'agit que d'un vaste catalogue de présentation des produits et non une application pour importer ses photos sur une tablette.

Vos photographies Marcel peuvent être importées par iTunes sur votre iPad, pas besoin d'une application Sigma pour cela.
Cette app semble bien décevante en effet, mais bon, ce n'est qu'une petite application pour geeks au moment du salon. ;)

marcel33

Citation de: fromveur le Novembre 06, 2013, 12:49:45
Vos photographies Marcel peuvent être importées par iTunes sur votre iPad, pas besoin d'une application Sigma pour cela.
Cette app semble bien décevante en effet, mais bon, ce n'est qu'une petite application pour geeks au moment du salon. ;)

Et non justement , les X3F ne sont pas reconnus !

marcel33

Quoi, pas de nouveaux modèles! Cette fois ça va péter colonel Trautmann je sors les grenades...

jelucoq

alors là Marcel, une fois de plus ... respect

fromveur

Oh les belles grenades !
J'ai l'eau à la bouche !

Marcel a mis son bonnet rouge. ;D

fromveur

CitationEt non justement , les X3F ne sont pas reconnus !

C'est vrai qu'une tablette pourrait servir de visionneuse pour faire un premier tri dans nos x3f.
Ce format x3f est un format bien marginal dans l'univers de la photographie.  ;)

Jack Odonate

Quel rendu Marcel !!!  :o :o :o
Bientôt plus besoin de peinture pour faire des natures mortes. Ah si Chardin avait connu le Merrill !

fromveur : pas grave pour les nouveautés Sigma. Il me suffit bien pour encore qqs années ce petit DP2M. ;)
A7RII

dansenor

et oui, c'est digne de chardin et sa fameuse teilhère  ;D

Jack Odonate

Citation de: dansenor le Novembre 06, 2013, 19:53:50
et oui, c'est digne de chardin et sa fameuse teilhère  ;D
Et quand je vois le travail de Marcel, je me dis que j'ai encore une bonne marge de progression avec ce petit Merrill : donc, c'est très cool !!!  8)
A7RII

valmente

incroyables les natures mortes de Marcel33 !
Sigma Olympus et Ricoh

nobil

Très belle photo Marcell.

:o

marcel33

Merci à tous pour vos commentaires élogieux qui donnent envie de faire encore mieux la prochaine fois!
Je ne produit pas beaucoup (beaucoup moins que Chardin mon mentor comme vous savez) à peine 2500 photos en 1 an et moins de 600 archivées dans un dossier.
La baisse soudaine  qui amène la valeur de ces petits bijoux de Merrill au prix d'un Iphone devrait logiquement faire basculer les indécis.
A mon avis, tant qu'il n'y a pas d'engouement sur ce matériel, Sigma ne fera pas bouger les lignes. Pourtant avec les 3 focales qu'il propose à la concurrence 4/3 et APSC la gamme est idéalement étoffée pour un DP à objectifs interchangeables ce que j'attends avec impatience.

fromveur

Citation...la gamme est idéalement étoffée pour un DP à objectifs interchangeables ce que j'attends avec impatience.

Pourquoi "à objectifs interchangeables" Marcel ?
3 DP Merrill c'est beaucoup mieux et certainement pas beaucoup plus cher (au tarif actuel) que si on devait acheter 3 optiques Sigma de cette qualité !
Et puis la poussière sur le capteur chaque fois qu'on change de focale, vous y pensez à la poussière Marcel ? :D

pueyo

Citation de: fromveur le Novembre 07, 2013, 15:30:06
Pourquoi "à objectifs interchangeables" Marcel ?
3 DP Merrill c'est beaucoup mieux et certainement pas beaucoup plus cher (au tarif actuel) que si on devait acheter 3 optiques Sigma de cette qualité !
Et puis la poussière sur le capteur chaque fois qu'on change de focale, vous y pensez à la poussière Marcel ? :D

Ton raisonnement tiens la route mais  lorsqu'on a des optiques en monture M  on doit se rabattre chez la concurence, ça ne va pas m'empêcher d'achetter un Merrill
Pierre