Sigma DP2 Merrill (2)

Démarré par cul de bouteille, Novembre 05, 2012, 18:49:52

« précédent - suivant »

marcel33

Merci Jack, bien que plutôt bordelais géographiquement parlant il y a continuité dans le paysage.

Pipo2A

Tous les DP Merrill passent à 590 euros TTC. Un prix intéressant.

Jack Odonate

Citation de: Pipo2A le Octobre 24, 2013, 07:24:12
Tous les DP Merrill passent à 590 euros TTC. Un prix intéressant.
Oui, j'ai vu ça sur ton blog. ça devient intéressant.
C'est grosnoob06 qui va être tenté... ;D
L'achat du DP3M me titille, je l'avoue. Mais je résiste...

Cela voudrait-il dire qu'il va y avoir du nouveau dans la gamme ?  :D
A7RII

Pipo2A

Je pense que cela veut dire qu'ils n'en vendent pas beaucoup au prix actuel...

::)

fromveur

Merci Pipo2A pour cette information qui va réveiller certains.  ;)

À ce jour les DP Merrill sont toujours à environ à un peu moins de 800 euros. Je pense qu'il va falloir attendre le salon de la photo pour que cette baisse significative (- 25%) soit appliquée.
Quitte à choquer plus d'un je ne trouvais pas que le prix de 800 euros était exorbitant en rapport aux performances et à la qualité optique et matériel de ces DP Merrill. Je vois des petits boîtiers branchouille qui sont bien plus chers que ça et qui n'arrivent pas à délivrer des images aussi somptueuses que les DP Merrill.
Alors à moins de 600 euros de telles merveilles, est-il possible de résister ?  ::)
CitationL'achat du DP3M me titille, je l'avoue. Mais je résiste...
Mais pourquoi donc Jack ?  ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Nikojorj

Citation de: fromveur le Octobre 24, 2013, 10:44:26
Alors à moins de 600 euros de telles merveilles, est-il possible de résister ?  ::)
Pour moi, si LR venait à les prendre à charge, ça deviendrait plus difficile... ;)

Pipo2A

CitationJe pense qu'il va falloir attendre le salon de la photo pour que cette baisse significative (- 25%) soit appliquée.

Non, non...c'est valable dès maintenant (info toute fraîche de ce matin).

cul de bouteille

Citation de: Pipo2A le Octobre 24, 2013, 09:42:03
Je pense que cela veut dire qu'ils n'en vendent pas beaucoup au prix actuel...

::)

Sigma nous avais promis des nouveautés avant la fin de l'année. De nouveaux boitiers pourait bien arriver  :)

Donc avant d'acheter, attendre un peu peut être  8)

On ne sait jamais ........... Un petit DP2 merrill avec viseur  ::) Même un peu plus cher.

fromveur

CitationOn ne sait jamais ........... Un petit DP2 merrill avec viseur ::) Même un peu plus cher.

Je ne crois pas à l'arrivée de nouveaux DP Merrill pour cette fin d'année, cher Cul de bouteille.
Peut-être plutôt un SD2 plus compact ?
:-X
Bien sûr je peux me tromper.
:D

marcel33

Je ne crois pas moi non plus à l'arrivée de nouveaux boitiers pour le salon photo de novembre en revanche j'ai déniché ceci chez Sigma France:"Plongez au cœur de l'univers SIGMA et testez notre nouvelle application SIGMA pour iPad et tablettes Android. La première application de ce type à destination des passionnés de photographie, sortie spécialement à l'occasion du Salon de la Photo".

cul de bouteille

Citation de: fromveur le Octobre 24, 2013, 12:33:33
Je ne crois pas à l'arrivée de nouveaux DP Merrill pour cette fin d'année, cher Cul de bouteille.
Peut-être plutôt un SD2 plus compact ?
:-X
Bien sûr je peux me tromper.
:D

Tout de suite ...   >:(

On ne peut pas rever 5 mn ici  :D

lafs

la réponse de Sigma France sur le prix des Merrill

Bonjour,
A ce jour il n'y a pas d'information officielle quant à cette éventuelle baisse de tarif.

Avec nos sincères salutations,

SIGMA FRANCE SAS

Service Commercial

fromveur

CitationNon, non...c'est valable dès maintenant (info toute fraîche de ce matin).

Mille excuses Pipo2A, je n'avais pas vu la page de votre (excellent) blog !
http://lepidi-photo.blogspot.fr/
Pour les Parisiens et ceux qui sont de passage dans la capitale, la boutique L'Instantané au 40, bd Beaumarchais est une très bonne adresse et visiblement plus réactive que ma Petiteboutiquephoto.com (autre très bonne adresse) qui n'a pas encore affiché les nouveaux tarifs (à mon avis cela ne va pas tarder !).

Jack, grosnoob06, faites chauffer votre carte bleue !  ;D

fromveur

CitationJe ne crois pas moi non plus à l'arrivée de nouveaux boitiers pour le salon photo de novembre en revanche j'ai déniché ceci chez Sigma France:"Plongez au cœur de l'univers SIGMA et testez notre nouvelle application SIGMA pour iPad et tablettes Android. La première application de ce type à destination des passionnés de photographie, sortie spécialement à l'occasion du Salon de la Photo".

Marcel, vous n'allez tout de même pas nous faire des natures mortes avec votre tablette, rassurez-moi !  ;D

marcel33

Citation de: fromveur le Octobre 24, 2013, 15:20:28
Marcel, vous n'allez tout de même pas nous faire des natures mortes avec votre tablette, rassurez-moi !  ;D

Et bien si! j'attends avec impatience la possibilité de me passer d'ordinateur et d'utiliser la tablette pour contrôler si tout est conforme à mes souhaits pendant la prise de vue.
J'espère que cette application est dans cet esprit et que les Raws X3F seront reconnus  et enregistrables. 8)

pueyo

Citation de: marcel33 le Octobre 24, 2013, 13:42:24
Je ne crois pas moi non plus à l'arrivée de nouveaux boitiers pour le salon photo de novembre en revanche j'ai déniché ceci chez Sigma France:"Plongez au cœur de l'univers SIGMA et testez notre nouvelle application SIGMA pour iPad et tablettes Android. La première application de ce type à destination des passionnés de photographie, sortie spécialement à l'occasion du Salon de la Photo".

salut, je n'ai pas trouvé t'as un lien ? :D
Pierre

marcel33

Il faut aller sur la page dédiée au salon sur le site Sigma France.
Pas d'autres infos , il y aura des prises en main des boitiers  et des photos de G.Noblet  comme l'année dernière.

Les palombes passent chez toi ?
;)

Jack Odonate

Sigma DP2 Merrill, f/8.0, 1/100 sec, 30mm (=45mm), ISO 200

Le potager du curé par Jack O'Donate, sur Flickr
A7RII

Jack Odonate

Sigma DP2 Merrill, f/2.8, 1/250 sec, 30mm (=45mm), ISO 100.

Le rideau de dentelle par Jack O'Donate, sur Flickr
A7RII

pueyo

Citation de: marcel33 le Octobre 24, 2013, 22:59:30
Il faut aller sur la page dédiée au salon sur le site Sigma France.
Pas d'autres infos , il y aura des prises en main des boitiers  et des photos de G.Noblet  comme l'année dernière.

Les palombes passent chez toi ?
;)

je n'en ai pas encore vu ni de chasseurs non plus. Sur le chemin qui mène à ma maison (elle est assez isolée dans les coteaux) il y a souvent des faisants , ils sont apprivoisés, la voiture ne les fait pas fuir, il y a aussi des chevreuils  mais je ne suis pas chasseur  ;)
Pierre

Jack Odonate

Sigma DP2 Merrill, f/3.2, 1/60 sec, 30mm (=45mm), ISO 200

La vieille pompe par Jack O'Donate, sur Flickr
A7RII

Jack Odonate

Impasse Van Gogh

Sigma DP2 Merrill, f/8.0, 1/200 sec, 30mm (=45mm), ISO 100

Cliquez sur l'image pour la voir en HD.

A7RII

Jack Odonate

A7RII

marcel33

Ha- ha cette architecture de briques qui évoque la Toscane...
Faut - il comprendre que Jack préfère désormais le vin de Fronton au rhum de là bas?

Moi non plus je ne chasse pas Pueyo , mais dans mon Bazadais " Octobre bleu"
est une institution  et beaucoup de boutiques sont fermées pour congés jusqu'au 11 novembre.

Jack Odonate

Citation de: marcel33 le Octobre 25, 2013, 12:00:17
Ha- ha cette architecture de briques qui évoque la Toscane...
Faut - il comprendre que Jack préfère désormais le vin de Fronton au rhum de là bas?

...
Je t'avoue redécouvrir les charmes de la France. Une bien belle contrée tout de même. ;)
A7RII