SIGMA DP2 Merrill

Démarré par nobil, Juin 29, 2012, 15:11:25

« précédent - suivant »

Hulyss

Citation de: iBlossom le Août 04, 2012, 21:22:20
Je partage l'avis de Grosnoob en général.

Est on obligé de défendre chaque fois sa marque en disant que Sigma est meilleur. On ne sait pas comment les photos ont été prises et je suis certain que les D800E ou pas piquent aussi bien que les DPM.

Je n'ai pas de DPM pour l'instant mais je suis très intéressé par DPM que je veux acheter.

Et pour l'instant sur ce forum, je ne vois que rarement de BELLES photos prises avec ce DPM qui font dire OUWAUUUUUUUUUUUU... Est ce que ces foisonnements de verdure à droite et à gauche me donnent envie de l'acheter? Bien sûr que non. Le piqué, on le savait déjà. Je veux voir ces couleurs, propres à Fovéon. Tous simplement :)

P.S. Il n'y aucune animosité dans mes propos, juste mes impressions.

Bien entendu iBlossom, mais pour l'instant il n'est pas encore en France (techniquement si mais pas en vitrine). Normalement la semaine prochaine, quelque Français vont poster des photos et moi, de mon côté, vais essayer de le faire chanter, comme on dit :) mais pas dans les premiers temps. J'ai pas mal de travail d'abord.

Hulyss

Citation de: iBlossom le Août 04, 2012, 22:04:34
Alors, je vais patienter sagement :)

Je suis allé aujourd'hui au Cirque Photo bd Beaumarché mais aucune info sur la disponibilité.

Hulyss, seriez vous me dire déjà: au niveau du rendu des couleurs, avec quel DP il sera comparable?

Merci d'avance.

Aucun... ou presque. C'est une nouvelle génération de capteur et on va dire qu'il est largement au dessus des DPx au niveau justesse. Au niveau rendu on se rapproche du SD9. A un niveau général, c'est une énorme évolution par rapport aux anciens capteurs. Il faut juste un peu de temps pour assimiler et apprivoiser ces différences, surtout avec ce que SIGMA nous réserve pour la kina ;)

Etienne74

Citation de: Hulyss le Août 04, 2012, 22:18:15
Aucun... ou presque. C'est une nouvelle génération de capteur et on va dire qu'il est largement au dessus des DPx au niveau justesse. Au niveau rendu on se rapproche du SD9. A un niveau général, c'est une énorme évolution par rapport aux anciens capteurs. Il faut juste un peu de temps pour assimiler et apprivoiser ces différences, surtout avec ce que SIGMA nous réserve pour la kina ;)


déjà son successeur ?  la possibilité d'upgrader son vieux dp de base ou une offre de remboursement ???

;D
rien que de la lumière ;)

Hulyss

Citation de: Etienne74 le Août 04, 2012, 23:14:45
déjà son successeur ?  la possibilité d'upgrader son vieux dp de base ou une offre de remboursement ???

;D

Il faut être patient  ;) Apprendre à pêcher par exemple :)

polohc

Citation de: Hulyss le Août 04, 2012, 22:18:15
..., surtout avec ce que SIGMA nous réserve pour la kina ;)


Ah oui, ça va décoiffer ! ;)
Il est plus tard que tu penses

polohc

J'ai trouvé le photographe qui met en ligne des photos de D800E ! :D :D :D

http://www.youtube.com/watch?v=4hk4axMAYjk&feature=player_embedded
Il est plus tard que tu penses

Etienne74

Citation de: Hulyss le Août 04, 2012, 23:19:32
Il faut être patient  ;) Apprendre à pêcher par exemple :)


ou un boitier étanche  ... rhooooo ^^^^
rien que de la lumière ;)

grosnoob06

Hulyss, moi agressif ? et moi qui me trouvais jovial !  ;D

Non, quand je suis agressif, je vise le foie, le maxillaire inférieure en upercut, les tempes en crochet, le plexus solaire en coup droit (pied, poing au choix...), les tibias...  ;D tout ce qui casse, qui tue ou qui fait très très mal, de préférence un mix / package, on peut mélanger c'est plus rigolo, pour être sur de ne pas avoir droit à un retour potentiel...  ;) là oui dans ce cas là, en général on peut dire que je suis agressif, mais ça n'arrive que très très rarement, et en tous cas jamais à cause de la photo  ;D

Bon, ben sinon, j'ai l'impression qu'il est urgent d'attendre... que certains se lancent, avant d'en acheter un de DPM... en espérant que ce kamikaze nous prodigue des raws
Pourquoi tant de N ?

Hulyss

On sait maintenant que tu es un homme un vrai. Mais encore une fois tu t'égares.

grosnoob06

Ouais pas de GPS je me retrouve souvent perdu...
Pourquoi tant de N ?



Hulyss

Oui celle là est pas mal non plu :)

Je reposte le lien car le tiens ne marche pas à cause de l'arobase : http://farm9.staticflickr.com/8424/7717488164_141a28875f_k.jpg

A mon avis il a dû déclencher à f2.8 vu le bokeh. Il devait être aux alentours de f3.5, f4  [at]  mon avis.

Couscousdelight

Citation de: Hulyss le Août 06, 2012, 01:18:34
Oui celle là est pas mal non plu :)

Je reposte le lien car le tiens ne marche pas à cause de l'arobase : http://farm9.staticflickr.com/8424/7717488164_141a28875f_k.jpg

A mon avis il a dû déclencher à f2.8 vu le bokeh. Il devait être aux alentours de f3.5, f4  [at]  mon avis.

C'est net, mais..
C'est trop accentué la quand-même, le bokeh manque de douceur.
surement un choix de post-processing.

nobil

J'aime bien. Le premier plan se détache d'autant mieux, du fond.



alexnaline

alexisnaline.com
citystyle.fr

Hulyss

#242
Citation de: Couscousdelight le Août 06, 2012, 11:03:02
C'est net, mais..
C'est trop accentué la quand-même, le bokeh manque de douceur.
surement un choix de post-processing.

Je suis d'accord pour le bokeh. Niveau accentuation je pense pas qu'il y en ai. J'ai vu des photos brutes ayant ce piqué donc je pense que c'est l'output natif du boitier dans les bonnes conditions. Pour le bokeh, je me suis mal exprimé. En fait je pense que ce shoot n'a pas été réalisé à f2.8 et qu'effectivement, le post traitement est parfois un peut maladroit. Ce que l'on peut parfois appelé une sur accentuation est souvent un peu trop de "clarté", ce qui, ramené aux micro détails de ce capteur, peut nous donner une impression de piqué.
Ha oui ! N'oublions pas que nombre de ces photos ne sont pas des 100%, dont celle de la libellule; c'est du 2048 x 1365 alors que la def du DP2m est de 4704 x 3136. Ce n'est pas un crop non plu, juste le choix du photographe de ne pas exposer la full def.

Nikojorj

Citation de: Hulyss le Août 06, 2012, 12:22:35
c'est du 2048 x 1365 alors que la def du DP2m est de 4704 x 3136.
OK, donc ça peut tout simplement être une réduction avec un peu trop d'accentuation dedans... C'est vrai que pour le tournesol, ça pique un peu trop à mon goût aussi.

Hulyss

Citation de: Nikojorj le Août 06, 2012, 12:50:27
OK, donc ça peut tout simplement être une réduction avec un peu trop d'accentuation dedans... C'est vrai que pour le tournesol, ça pique un peu trop à mon goût aussi.

Ou simplement l'effet de la réduction. Sur certains sujet j'ai même l'impression qu'il va falloir désaccentuer ...

loiseauplume

CitationJe suis d'accord pour le bokeh. Niveau accentuation je pense pas qu'il y en ai. J'ai vu des photos brutes ayant ce piqué donc je pense que c'est l'output natif du boitier dans les bonnes conditions. Pour le bokeh, je me suis mal exprimé. En fait je pense que ce shoot n'a pas été réalisé à f2.8 et qu'effectivement, le post traitement est parfois un peut maladroit. Ce que l'on peut parfois appelé une sur accentuation est souvent un peu trop de "clarté", ce qui, ramené aux micro détails de ce capteur, peut nous donner une impression de piqué.
Je me pose à nouveau l'essentielle question : pourquoi nom d'un fovéon cul de jatte, poster à tout prix des photos nulles à chier, et nulle sur tous les plans - le sujet, navrant, le cadrage fait avec la b..., le post traitement, une horreur, et tout ça en pensant valoriser un boitier ???? ??? ??? ??? ??? Avouez qu'il y a de quoi se la mordre, nom d'un fovéon cachochyme.

Hulyss

Citation de: loiseauplume le Août 06, 2012, 14:41:47
Je me pose à nouveau l'essentielle question : pourquoi nom d'un fovéon cul de jatte, poster à tout prix des photos nulles à chier, et nulle sur tous les plans - le sujet, navrant, le cadrage fait avec la b..., le post traitement, une horreur, et tout ça en pensant valoriser un boitier ???? ??? ??? ??? ??? Avouez qu'il y a de quoi se la mordre, nom d'un fovéon cachochyme.

Parce-que les Japonais lambda se foutent un peu royalement de la bonne ou mauvaise qualité de leurs photos. Il y en a des bien, faut pas croire, mais ils en prennent tellement ...et ils sont tellement nombreux ... c'est un hobbies énorme chez eux (les chinois aussi). Les réseau sociaux comme flickr, facebook, tumblr sont archi saturés de données image. Ils ne consomment pas le numérique comme nous, ce sont des jouets remplaçables et excitants.

Mais bon quand tu vois ce qui est posté sur CI, dans la grande majorité , je vais pas taper sur les Japonais  ;D

loiseauplume

 
CitationMais bon quand tu vois ce qui est posté sur CI, dans la grande majorité , je vais pas taper sur les Japonais
:D Y a tata ginette qui se retourne dans sa tombe. ;D

ChrisDNT

CitationSur certains sujet j'ai même l'impression qu'il va falloir désaccentuer ...

C'est aussi mon impression.

Quand je vois ces photos qui viennent du Japon, j'ai l'impression de voir des photos "pimpées", alors que le capteur Foveon aurait le potentiel pour imiter ou approcher ce que peut donner un moyen format, à savoir donner du net ET du modelé.

J'attends toujours de voir de beaux paysages faits au "Merrill".

polohc

Curseur netteté à 0, Sigma Photo Pro applique une accentuation ::) alors que la neutralité se situe plutôt vers -1, -2 ;)
Il est plus tard que tu penses