SIGMA DP2 Merrill

Démarré par nobil, Juin 29, 2012, 15:11:25

« précédent - suivant »

Elcha

Citation de: Hulyss le Juillet 05, 2012, 14:11:30
;D t'as vu les prix de chez OTT + ?

PUTAIN!!!
1024 euros pour un dp2x qui est un produit "nouveau". Ils se foutent du monde  >:(

polohc

Citation de: Hulyss le Juillet 04, 2012, 15:44:17
Oui c'est ce que tous possesseurs de SD1 demandent en ce moment ... Un ou deux grand angle de qualité voir même un nouveau 50mm. Le 50 1.4 est faible sur le SD1, seul le 50 macro donne bien.

En effet, les 17-50 mm f/2.8, 10-20 mm f/3.5 et le 30 mm f/1.4 brident les performances du capteur ;D

C'est un des éléments, avec le bruit chromatique au dessus de 800 ISO, qui m'ont fait fuir le SD1 :(

Un DP Merril en 2ème boitier ? A voir :-\
Il est plus tard que tu penses

Nikojorj

Citation de: fiatlux le Juillet 03, 2012, 16:01:34
Loin de moi l'idée de prétendre qu'un capteur Bayer de 15Mp aura le piqué d'un Fovéon "Merrill", mais pour qui n'en fait pas une question de principe, c'est une alternative.
Suffit d'être pragmatique!

Citation de: Hulyss le Juillet 03, 2012, 12:03:08
Le pragmatique c'est le gars qui as compris la technique et la philosophie de la marque, qui a les moyens (ou non) de s'offrir les appareils et qui a pesé le pour et le contre en fonction de ses besoins. Le pragmatique sait à quoi s'attendre et a déjà projeté l'utilisation du matériel. Le pragmatique ne fait pas tout un foin vu qu'il a le choix dans la vaste jungle des appareils photos.

Hulyss

#54
Citation de: polohc le Juillet 05, 2012, 15:25:00
En effet, les 17-50 mm f/2.8, 10-20 mm f/3.5 et le 30 mm f/1.4 brident les performances du capteur ;D

C'est un des éléments, avec le bruit chromatique au dessus de 800 ISO, qui m'ont fait fuir le SD1 :(

Un DP Merril en 2ème boitier ? A voir :-\


Le DP Merrill en 2nd boitier est un très bon principe, pas vraiment voué à l'obsolescence au final. D'autant + que comme moi tu possèdes déjà un D700.

Citation de: Nikojorj le Juillet 05, 2012, 15:32:40
Suffit d'être pragmatique!


Ben oui ;) D'autant + que le monsieur qui roule en Fiat de luxe se trompe. Le DP2m est PLUS sharp que n'importe quelle optiques montée sur le SD1 (que je possède). Tout comme le DP2x/s est plus sharp que le SD15 et ce peut importe l'optique (aller on va être gentil on va dire que les macro s'en sorte très bien, mais sans live view ^^).

En franglais on va dire que les optiques des DP "max out" les capteurs fovéons.


mam330

A-t-on des nouvelles du DP1M qui pourrait être très intéressant pour suppléer le manque de grands angles de qualité pour le SD1 si ce DP1 est aussi bon que le DP2 a l'air d'être?

Hulyss

Pour l'instant non cher mam330. Mais dans le courant de l'été on en saura + (si l'été arrive un jour).

philordi28

pour ceux que ça intéresse ! je vend mon sigma dp2s sur ebay !  ;)

Hulyss

Petite info:

Le DP2m sera livré avec deux batteries.

grosnoob06

Pour justifier le prix ou parce que l'autonomie est mauvaise ?  ;D

Non je déconne mais je me demande tout de même.
Pourquoi tant de N ?

Xsynchroflash

bonjour , question de noob....désolé  :D

quelqu' un de sympa peut il m'expliquer quelle est la différence entre un Dp2s et un dp2x ? ( bon il me semble que le dp2x est le dernier sorti ...en attendant le dp2m , mais a part ça ?? )

svp merci

Hulyss

Citation de: Xsynchroflash le Juillet 09, 2012, 18:06:24
bonjour , question de noob....désolé  :D

quelqu' un de sympa peut il m'expliquer quelle est la différence entre un Dp2s et un dp2x ? ( bon il me semble que le dp2x est le dernier sorti ...en attendant le dp2m , mais a part ça ?? )

svp merci

Pas le temps de t'expliquer mais tu trouveras sur le lien suivant quelques infos utiles.

http://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.solsang.dk%2Fsolsang%2FAdvice.html

Xsynchroflash


petur

Effectivement il est vendu un peu cher cet appareil. Quand on voit que le 30 mm est vendu autour de 200€ ça fait cher le capteur ! On va attendre que les prix baissent...
Pierre



Hulyss


Hulyss

SIGMA pense pouvoir implémenter un mode "SD9" au SD1 et nouveau DPs. C'est à dire qu'on pourra se retrouver avec les superbes bleus et jaunes du SD9.

Brancusi

Le degré de détails devient assez diabolique à ce niveau... Un appareil à surveiller... d'ici un ou deux ans...  ;D


grosnoob06

Qu'ils fassent des tests hauts isos dans des conditions plus sombres.... Qu'on se rende mieux compte. Et sinon à 1600 isos bonjour la BDB du DPM... ::) j'hésite entre jaune pipi, marron caca ou vert degueulis....

Bref, moi aussi je peux aller à la plage en plein soleil shooter à 1600 isos, ça n,apportera pas grand chose... Par contre en intérieur avec une lumière un peu délicate, je demande à voire...
Pourquoi tant de N ?


scaldes

Citation de: Hulyss le Juillet 14, 2012, 16:19:47
http://photo.yodobashi.com/sigma/imp/dp2m.html

http://news.mapcamera.com/KASYAPA.php?itemid=15857

C'est très joli tout ça !!!  (...une petite idée du logiciel qui a traité ces perles ?   ...S.P.P. ?)     ;^)

Hulyss

Citation de: scaldes le Juillet 14, 2012, 16:28:30

C'est très joli tout ça !!!  (...une petite idée du logiciel qui a traité ces perles ?   ...S.P.P. ?)     ;^)

Bien entendu SPP. Il n'y a pas d'autre logiciels que SPP 5.3 pour traiter les fichiers X3F du DP2m. Ensuite, n'importe quel logiciel de post traitement, de Gimp a PS CS6, fait l'affaire. Encore une fois cela dépend uniquement des capacités de l'opérateur.

nobil

Citation de: Fylt le Juillet 04, 2012, 13:48:01
En effet, il y a du détail partout. C´est assez impressionnant pour un compact  8)
Oui. Sa doit permettre de faire des tirages en très grands formats, A0 et même plus.
Sigma ne met pas en assez en avant cette possibilité.

Je serai curieux de voir ce que sa donnerai un même sujet tiré en A0, voir plus face à un D800-D800E.
J'ai quelques photos du D800E, avec des rochers, de la végétation, même réduites
(à la définition de 15Mpix des SD1M et encore mieux DP2M), et accentuées, je trouve le rendu pas aussi net et précis et propre.