SIGMA DP2 Merrill

Démarré par nobil, Juin 29, 2012, 15:11:25

« précédent - suivant »

johanjohan

moi aussi je suis très intéressé pour pouvoir imprimer en grand format, et d'avoir une très bonne netteté à cette taille
mais bon c'est pas forcément donné de faire un tirage à cette taille la.. mais il y aura bien un testeur ou un utilisateur du DP2m qui fera ce test  :P ::)

polohc

#76
Citation de: nobil le Juillet 15, 2012, 21:05:12

Oui. Sa doit permettre de faire des tirages en très grands formats, A0 et même plus.
Sigma ne met pas en assez en avant cette possibilité.

Je serai curieux de voir ce que sa donnerai un même sujet tiré en A0, voir plus face à un D800-D800E.
J'ai quelques photos du D800E, avec des rochers, de la végétation, même réduites
(à la définition de 15Mpix des SD1M et encore mieux DP2M), et accentuées, je trouve le rendu pas aussi net et précis et propre.

Je pense qu'en A0, c'est tout vu !

Certes le SD1 a pour lui un excellent piqué/résolution mais sa définition reste à 15 Mpx, alors qu'un D800E a aussi un excellent piqué/résolution avec une définition de 36 Mpx !

Ne pas oublier que SPP en réglages à 0, apporte déjà une accentuation ;)
Il est plus tard que tu penses

Hulyss

Je vais faire un petit post réaliste un de ces 4, vu que j'imprime, et souvent au delà du A0 (avec et sans fovéon). Je demanderais à ce que ce soit un "sticky" pour que tout le monde soit bien informé.

En attendant encore un petit fichier sympa à main levée ;)

N23/]http://www.flickr.com/photos/kokinosh/7577551398/sizes/o/in/pool-1924594 [at] N23/

nobil

Citation de: polohc le Juillet 15, 2012, 22:41:35
Je pense qu'en A0, c'est tout vu !

Certes le SD1 a pour lui un excellent piqué/résolution mais sa définition reste à 15 Mpx, alors qu'un D800E a aussi un excellent piqué/résolution avec une définition de 36 Mpx !

Ne pas oublier que SPP en réglages à 0, apporte déjà une accentuation ;)

Pas autant qu'un capteur foveon.
L'avantage que aurai le D800 ce serai moins d'effets de pixelisation sur de très grands tirages vue de très près.
Mais pour le reste je serai curieux de voir.
Quand je voie cette photo du DP2 M.
http://www.hulyssbowman.com/DP2m/11.jpg

Sur cette photo on aperçois, en plus des détails, netteté, etc, des nuances de teintes sur les rochers.
Des nuances subtiles du même type, qui ressortent, j'en ai vu rarement avec les capteurs Bayers.

Et de plus, concernant les capteurs Bayers, parfois il y a des effets de moirage visibles dans les fins détails, même si c'est subtile, sa ce vois.

polohc

Aller, on peut penser qu'aux ISO natifs sur un tirage A0 on ne verra guère de différence sur une photo bien traitée (le Foveon fait 100 dpi en A0 !) et en ne mettant pas le nez dessus... :)
Il est plus tard que tu penses



Elcha



Hulyss

Citation de: Elcha le Juillet 16, 2012, 13:21:17
Vraiment impressionnant, ça fourmie de détails!  :o
Ca a l'air accentué là, non?

Non pas du tout. C'est bien là qu'on se rend compte des choses ^^

Etienne74

je vous demande de vous arrêter   !!!!!!

je n'ai jamais rien vu d'aussi accentué / piqué / netifié  ...... 
que j'en ai mal aux yeux :D

lol :)
rien que de la lumière ;)




Fylt

Citation de: pacmoab le Juillet 16, 2012, 16:48:42
Il y a une fille torse nu à la fenêtre !!!!!
;D
J´ajouterais qu´elle fait un 90 bonnet C  ;D ;D ;D

polohc

Citation de: nobil le Juillet 16, 2012, 12:03:01
DP2M vs D800E.

...

Et alors ? Que constates-tu ?

Le but du jeu est bien de comparer à même taille de visu sur écran ou sur tirage ?

Moi, je vois que le DP2 M ne fait pas le poids face au D800 E, par contre comme il se montre supérieur aux autres 16 Mpx, je pense qu'il vaudrait mieux ne plus le comparer au D800 E, ça le dessert plutôt, alors que c'est un excellent APN en Q image :)

Il est plus tard que tu penses

pacmoab

Citation de: Fylt le Juillet 16, 2012, 20:04:38
J´ajouterais qu´elle fait un 90 bonnet C  ;D ;D ;D

Tu n'as pas du voir celle du huitième étage alors ^^

grosnoob06

polohc, +1... faut pas se tromper de cible, comparer un reflex à un compact, en plus un des meilleurs du marché avec environ le double de pixels... comme tu le soulignes faut comparer en gros à 50% pour ce qui est du D800 et là, ben le SIGMA est à la rue, ce qui n'enlève rien à son excellente qualité, superlative pour un compact.

Il vaudrait mieux le comparer aux FUJI et autres SONY ou même certains LEICA... et encore on devrait être dans la même tranche de prix en fait.

je n'ai aucun doute sur la qualité des images produites quand on connait celle des anciens modèles qui est déjà époustouflante, même encore aujourd'hui...
Pourquoi tant de N ?

nobil

C'est votre point de vue.
Personnellement dans les deux photos postées je voie plus de détails dans la majorité des fines textures (les micro contrastes ressortent),  sont des éléments plus visibles dans la version du DP2M.

Mais bon, je doit avoir une mauvaise vue, en défaveur du D8OOE, voir d'autres photos avec un capteur bayer, ou bien c'est mon moniteur, ou les deux à la fois.

;D ::)


Etienne74

Citation de: pacmoab le Juillet 16, 2012, 16:48:42
Il y a une fille torse nu à la fenêtre !!!!!

on peut avoir un crop ?

8)

;D
rien que de la lumière ;)

Dub

Citation de: nobil le Juillet 16, 2012, 22:42:33
C'est votre point de vue.
Personnellement dans les deux photos postées je voie plus de détails dans la majorité des fines textures (les micro contrastes ressortent),  sont des éléments plus visibles dans la version du DP2M.

Mais bon, je doit avoir une mauvaise vue, en défaveur du D8OOE, voir d'autres photos avec un capteur bayer, ou bien c'est mon moniteur, ou les deux à la fois.

;D ::)

+1 ...

;)

polohc

Citation de: nobil le Juillet 16, 2012, 22:42:33
...
Personnellement dans les deux photos postées je voie plus de détails dans la majorité des fines textures (les micro contrastes ressortent),  sont des éléments plus visibles dans la version du DP2M.

...
;D ::)

Il me semble que si tu vois plus de détails sur la photo du DP2M, c'est parce que le modelé, les micro-nuances y sont gommées.
Regardes attentivement un détail dans le feuillage, à taille égale bien sûr ;)

Edit : Dans le crop ci-dessous j'ai volontairement pas fait d'accentuation après interpolation sur celui du DP2M (à gauche) pour ne pas plus tuer les nuances.

J'ai fais un tirage d'un crop A0 sur ma R1800, et c'est bien aussi ce qu'il en ressort.

Mais je me répète : c'est quand même exceptionnelle cette Q de photo du DP2M et surtout qu'on arrive à le comparer au meilleur APN du moment !
Il est plus tard que tu penses

nobil

Si je fait une interpolation de la photo à la résolution du D800E, j'obtiens ceci.


nobil


nobil