Sigma SD15...

Démarré par lafs, Octobre 13, 2012, 09:39:53

« précédent - suivant »

mtaillan

Citation de: nickos_fr le Janvier 02, 2013, 23:20:51
votre messagerie n'est pas activé.
Bin si :) y'a l'enveloppe. taillanm hotmail com
Fanclub sigma

grosnoob06

je suis assez d'accord Ekta... c'est la 1ere image au SD15 que j'ai trouvé dans ma photothèque. Pour l'arrière plan, faut se rappeler que c'est le petit 17-50mm du kit de base, soit une grosse merde quand même... difficile de faire mieux avec niveau bokeh dans ces conditions. Après pour le cadrage je suis d'accord.  ;D

Bon, à part ça,  le SD14 est quand même bien plus lent que le SD15 et son écran est merdique en comparaison, si vous trouvez un SD15 en occasion choisissez le plutôt que le SD14...

au moins avec un SD15 on peut shooter une série d'images sportives par beau temps en extérieur... pas évident avec un SD14, bien que les 2 ne soient pas les meilleurs pour cet exercice dans l'abslolu. J'ai tenté une séance photo avec des potes en moto sur le bas côté de la route avec le SD14 à l'époque, sur 20 passages, pas grand chose de bon, et j'avais en plus un excellent flash pour épauler l'engin. Le SD15 m'a permis de faire des photos de quad et de MX sans souci. J'en avais posté dans un fil qui portait sur SD15 en usage sportif, vous devriez le retrouver avec la fonction rechercher du forum.
Pourquoi tant de N ?

nickos_fr

Citation de: mtaillan le Janvier 03, 2013, 13:43:01
Bin si :) y'a l'enveloppe. taillanm hotmail com

pas d'enveloppe visible pour info sous votre pseudo chez moi

nickos_fr

Citation de: grosnoob06 le Janvier 03, 2013, 14:52:21
je suis assez d'accord Ekta... c'est la 1ere image au SD15 que j'ai trouvé dans ma photothèque. Pour l'arrière plan, faut se rappeler que c'est le petit 17-50mm du kit de base, soit une grosse merde quand même... difficile de faire mieux avec niveau bokeh dans ces conditions. Après pour le cadrage je suis d'accord.  ;D

Bon, à part ça,  le SD14 est quand même bien plus lent que le SD15 et son écran est merdique en comparaison, si vous trouvez un SD15 en occasion choisissez le plutôt que le SD14...

au moins avec un SD15 on peut shooter une série d'images sportives par beau temps en extérieur... pas évident avec un SD14, bien que les 2 ne soient pas les meilleurs pour cet exercice dans l'abslolu. J'ai tenté une séance photo avec des potes en moto sur le bas côté de la route avec le SD14 à l'époque, sur 20 passages, pas grand chose de bon, et j'avais en plus un excellent flash pour épauler l'engin. Le SD15 m'a permis de faire des photos de quad et de MX sans souci. J'en avais posté dans un fil qui portait sur SD15 en usage sportif, vous devriez le retrouver avec la fonction rechercher du forum.

un sd 15 neuf avec le 18-50F2,8-4 sur ebay coute 380 euros/350 euros selon les vendeurs, en occaz encore moins ;) sinon la qualité de l'écran je m'en fout un peu c'est juste pour les menus et vérifier l'histogramme si il y en à un.
Un SD 14 c'est dans les 200 euros aussi en occaz, lui apparemment ne se trouve plus en neuf.

Vu l'usage très ponctuel que j'en ferai la lenteur ne me gêne pas mais effectivement un dp 1X ou 2X ou sd 15 m'évitera de racheter des cartes mémoires le sd 14 ne fonctionne visiblement pas avec des cf 32GO

fromveur

CitationEn premier lieu le regard sort du cadre...

Eh bien pour moi c'est le dernier lieu même tout l'intérêt de ce portrait vite saisi.
Pour les autres critiques, je serais assez d'accord avec vous Ekta.
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

ekta4x5

Citation de: fromveur le Janvier 03, 2013, 22:27:04
Eh bien pour moi c'est le dernier lieu même tout l'intérêt de ce portrait vite saisi.
Pour les autres critiques, je serais assez d'accord avec vous Ekta.
Une précision , mon "classement" n'est pas fait par ordre d'importance mais fonction de ce que l'on découvre successivement.En premier lieu ,ce regard particulièrement expressif qui fait la majeure partie pour ne pas dire la totalité de l'intérët de cette photo .mais il sort du cadre et on se demande par quoi ce gamin peut bien être intrigué.Ce qui apparaît ensuite ,c'est le fond ,fouillis et trop présent...etc
Et comme je l'ai dit ,j'aime beaucoup cette photo de par ce qui en fait sa force ,le regard de l'enfant qui permet de faire abstraction des autres points faibles. Ce n'est pas pour autant que je dirai qu'elle est "absolument réussie" Libre à d'autres de le penser

mtaillan

Quelqu'un sait-il où trouver un adaptateur secteur alternatif au SAC-4 qui coûte un bras (90€).
Vu l'embout qui em semble relativement universel il suffit surement de trouver un adpatateur avec même puissance de sortie... d'un autre appareil.
Quelqu'un connait-il la puissance de sortie ?
Mon SD14 est plutot cool en studio, mais j'aimerais mieux le brancher sur secteur.
Merci de votre aide.

Et en passant un avantage supplémentaire pourle SD15 sur le SD14 : les cartes SD...
Fanclub sigma

pueyo

une image d'Oloron au 17x70

Pierre

grosnoob06

il a salement baissé le SD15 alors, ou tes prix c'est à hong kong... moi j'avais acheté le mien neuf en kit à 680€ sur pixmania en avril 2012... revendu 400 2 mois plus tard. Mais bon, si t'en trouves à 380 en neuf, tant mieux hein.

Le SD14 pour à peine moins ne sera pas garanti et franchement plus anémique à tous les niveaux... à toi de voire. T'as des comparatifs sur youtube, j'oubliais, la lenteur c'est pas qu'en réactivité et enregistrement mais y compris en rafale par exemple.
Pourquoi tant de N ?

nickos_fr

Citation de: grosnoob06 le Janvier 06, 2013, 14:07:04
il a salement baissé le SD15 alors, ou tes prix c'est à hong kong... moi j'avais acheté le mien neuf en kit à 680€ sur pixmania en avril 2012... revendu 400 2 mois plus tard. Mais bon, si t'en trouves à 380 en neuf, tant mieux hein.

Le SD14 pour à peine moins ne sera pas garanti et franchement plus anémique à tous les niveaux... à toi de voire. T'as des comparatifs sur youtube, j'oubliais, la lenteur c'est pas qu'en réactivité et enregistrement mais y compris en rafale par exemple.
non pas hong kong juste à coté en allemagne  ;D
http://cgi.ebay.fr/Sigma-SD15-Sigma-18-50-mm-2-8-4-5-DC-OS-HSM-Neuware-ovp-SD-15-/360502868017?pt=DE_Foto_Camcorder_Digitalkameras&hash=item53efa53831#ht_2120wt_903

grosnoob06

là il est au bon prix dirai-je...  ;)
Pourquoi tant de N ?

pueyo

moi  aussi j'ai payé la même somme boitier nu il y a 15 jours
Pierre

jjpg

Citation de: grosnoob06 le Décembre 13, 2012, 10:12:39
leboncoin.fr me semble le plus approprié.
Oui bien sur c'est ce que j'ai fais/

Tous les forum de haute fidelité par exemple proposent des petites annonces par contre sur les forums photo ça n'existe pas.

ekta4x5

Citation de: jjpg le Janvier 06, 2013, 23:57:59
Oui bien sur c'est ce que j'ai fais/

Tous les forum de haute fidelité par exemple proposent des petites annonces par contre sur les forums photo ça n'existe pas.
Si ça existe sur tous les forums photos ...sauf CI ;D mais sans mettre une pa ,rien n'empêche de le mettre dans ta signature (cela apparaîtra en permanence )ou juste un avis de vente dans le fil

jeer

Bonjour,

Acheté ce jour en allemagne (Alpafoto) un SD15 neuf, mais avec une notice en deutch... je souhaite me procurer un texte en français format PDF, où puis-je en trouver, pas sur le site Sigma  ;). Merci de votre collaboration.   JCR

jeer

RE,

J'ai trouvé ... en cherchant bien.  JCR

mtaillan

Il en reste 1 pas cher du tout chez Amazon... (les prix des sigma changent tous les 1/4 d'heure sur Amazon :) )
Fanclub sigma

mtaillan

Et Sigma Flash EF-610 DG ST STTL Sigma
est à 145€
Fanclub sigma

ekta4x5

Citation de: mtaillan le Janvier 09, 2013, 18:13:49
Et Sigma Flash EF-610 DG ST STTL Sigma
est à 145€
sur l'en tête du produit ,ils mettent SIgma/Sigma et quand tu vas dans les caractéristiques détaillées ,tu trouves "conçu pour Sony"; je n'ai donc pas osé le commander

grosnoob06

::) je vous recommande les modèles DG SUPER parce qu'eux, te permettent de poser ton flash n'importe où pour le déclencher, ce qui est vraiment sympa avec le SD15... j'avais le 610 sur mon SD14 et franchement je me suis éclaté avec cette fonction de déclenchement à distance TTL sans fil... ça donne des rendus excellents.

http://www.digit-photo.com/Flashs_electroniques_et_eclairage_portatif-aFA0018/SIGMA_Flash_EF_610_DG_Super_Sigma_TTL-rSIGMAF18940.html
Pourquoi tant de N ?

ekta4x5

tu penses que mon 500DG super pourraitêtre piloté par le flash boîtier? (sur SD15)

pueyo

bien que n'étant pas friand de flash  j'ai depuis longtemps une cellule qui se place sous le sabot du  flash esclave et qui le déclenche avec n'importe quel autre flash , mais vous connaissez surement  ;)
Pierre

jeer

Bonsoir,

Je viens de recevoir un objectif 1.4/30 et l'ayant monté sur ls SD15, je trouve cet obj. lamentable quant à sa capacité de faire la MaP. Gros décalage. En plus quand je fais la MaP en manuel et que c'est OK la photo semble très molle !  >:( Avez-vous des retours à ce sujet et quel est votre expérience. Merci   JCR

mtaillan

Citation de: ekta4x5 le Janvier 10, 2013, 08:32:59
sur l'en tête du produit ,ils mettent SIgma/Sigma et quand tu vas dans les caractéristiques détaillées ,tu trouves "conçu pour Sony"; je n'ai donc pas osé le commander
J'avais remarqué également...
Fanclub sigma

grosnoob06

Citation de: ekta4x5 le Janvier 10, 2013, 16:33:22
tu penses que mon 500DG super pourraitêtre piloté par le flash boîtier? (sur SD15)

j'avais un 530DG super... lui en tous cas fonctionnait à merveille avec SD14 et SD15
Pourquoi tant de N ?