Sigma SD15...

Démarré par lafs, Octobre 13, 2012, 09:39:53

« précédent - suivant »

thierry h

c'est une boutade
une autre, j'ai fait plusieurs mesures, celle globale me crame les blancs des fleurs du bouchon, j'ai donc fait une mesure spot sur les fleurs et voici ce que cela donne, ensuite j'ai fait une zone système, et la problème de mise au point bon y a encore du boulot

sigma-tiser

Attention, j'ai bien dit la mesure évaluative en lumière extérieur ;)
pas en intérieur :D
De mon coté, les tests de front focus sont réalisé, il me reste encore à voir le résultat 8)

thierry h

qu'est ce que le front focus?
voici une petite toujours en zone système c'est mieux (essai avec la mesure évaluative pas terrible,toujours qque blancs cramés)

je présume aussi que l'interaction qualité objectif joue aussi son rôle
quid du 18-50 comparé aux autres

thierry h

pueyo

la sauterelle semble nette , dommage que se soit dans un coin,  l'oeil est attiré par le fond flou ;)
Pierre

thierry h

je n'ai pas d'objectif macro, donc j'ai voulu utiliser les 3 fleurs en triangle, la bebete n'est qu'un détail que l'on voit en dernier
une petite

je constate que la mesure évaluative est intéressante pour du paysage, mais des que j'utilise sur du détail avec des écarts de luminosité c'est une catastrophe donc je reviens sur du zone système calée sur les plus hautes lumières et là c'est impécable

thierry h

la même retravaillée avec lightroom

pueyo

je trouve un peu mieux  avec cette accentuation:D
Pierre

sigma-tiser

[at]  thierry,
je suis épaté que tu ais des sauterelles chez toi avec le printemps pourris que l'on a. ???

ça a l'air jolie vers chez toi  :)

Sinon les mesures, à force de faire des tests tu devrais trouver ton bonheur et pour le développement pareil.

Pour répondre à ta question, le front focus, c'est quand l'autofocus est mal réglé et qu'il fait la netteté avant le sujet... le contraire se nomme le back focus.
Ne t'inquiètes pas de ne pas savoir, moi même ici j'en découvre tous les jours et bien souvent je ne comprend pas tout. :P

thierry h

sigma-tiser

[at]  Thierry,

Rectification

En matière de développement ,tu vas pas tardé à me mettre la pige ;D

thierry h

Citation de: pueyo le Mai 01, 2013, 22:55:21
je trouve un peu mieux  avec cette accentuation:D
Pierre il doit en manquer un bout

sigma-tiser

à thierry,

J'arrive pas à identifier l'iris, mais c'est très jolie :o
surprenant

thierry h

[at] sigma-tiser
Il n'est pas encore éclos , et c'est une vue de dessus, pour le post traitement je me débrouille pas trop mal dans le sens que j'ai un peu l'oeil du peintre (c'est mon autre passion )
J'habite à Amboise, je suis sur les coteaux au dessus de la loire, si je n'avais les platanes qui bordent la route en dessous, je pourrai voir le fleuve.

[at] Pierre
Demain , je vais essayer tes réglages directement sur l'appareil

sigma-tiser

[at]  Pueyo

Merci pour tes réglages d'hier.
J'ai mis en application sur SPP et cela a changé beaucoup de chose avec ta base et que tu le fasse depuis l'appareil ou SPP, effectivement ce doit être pareil.
J'arrive enfin à obtenir des JPG qui ressemble à mes X3F d'origine grâce à toi. ;)

cela fait plaisir de voir que l'on peut obtenir un résultat similaire aux copains ;D

pueyo

Je n'ai pas encore fait de jpg directs sur le sd15 ,  avec le dp2x  les jpg sortis de spp me semblaient meilleurs , je vais refaire des essais.
Pierre

pueyo

Citation de: thierry h le Mai 01, 2013, 23:08:10
Pierre il doit en manquer un bout

je voulais dire que ton post traitement me convenait mieux ;)
Pierre

thierry h

Citation de: pueyo le Mai 01, 2013, 23:30:59
je voulais dire que ton post traitement me convenait mieux ;)
ok
une dernière avant d'aller se coucher

sigma-tiser

Excuse- moi Pierre , je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que maintenant quand je traite mes X3F sur tes base de réglage quand je les transforme en JPG, cela est plus fidèle à mon X3F source ::)
Et c'est bien mieux ainsi ;)

sigma-tiser

à thierry,

il fait des progrès à vue d'oeil, c'est normal il ne dort jamais ;D

laserverbois

Citation de: thierry h le Mai 01, 2013, 17:20:39
quid du 18-50 comparé aux autres
Le 18-50 f2,8 DC EX MACRO offre un bon compromis qualité/polyvalence (équivalent à 30-85 mm et mise au point mini à environ 20cm) je l'utilise comme objectif principal sur mon SD15.

laserverbois

Citation de: laserverbois le Mai 02, 2013, 00:04:13
Le 18-50 f2,8 DC EX MACRO offre un bon compromis qualité/polyvalence (équivalent à 30-85 mm et mise au point mini à environ 20cm) je l'utilise comme objectif principal sur mon SD15.
Un autre exemple avec le 18-50

thierry h

Citation de: sigma-tiser le Mai 01, 2013, 23:55:26
à thierry,

il fait des progrès à vue d'oeil, c'est normal il ne dort jamais ;D
Merci Sigma-tiser
Disons que je rattrape le temps perdu, je n'ai pas fait de photo depuis 30 ans, à l'époque j'avais un minolta X700, mais étudiant, la photo  revenait trop chère pour mes finances et il fallait soit avoir le matériel de développement ou les faire développer, bref pas adapté pour moi.
Et puis, ma fille désirant avoir un appareil digne de ce nom, à Noel nous lui avons offert un nikon 3100, quelques manips et me voilà m'achetant un fujiX10 (je ne voulais pas d'un gros truc compliqué) . L'aventure a commencé début janvier, et comme je m'éclate totalement avec cette activité, lorgnant les forums pixelistes et chasseurs d'image, je suis tombé baba devant certains rendus de matériel, notamment les Leica. Je me renseigne des tarifs, cela calme même en occasion. Et je tombe sur certaines photos réalisées avec les sigma, et là whoua, il se passe quelque chose, avec un très gros avantage: le coût pour le ticket d'entré mais un très gros inconvénient en dehors des critiques:avec le boitier nous sommes client captif. Mais bon, je suis persuadé qu'en maitrisant cet appareil, et vos photos le prouvent, je peux obtenir de très belles images.
Aussi, je me suis inscrit dans un club photo près de chez moi, ou j'ai réapris les bases de la photo, et surtout ré apprendre à prendre des photos sans être trop contraint par la technique.
Et comme en ce moment mon activité tourne au ralenti, merci la crise, je passe un peu de temps à shooter et apprendre la manipulation de cet appareil 

thierry h

sigma-tiser

à Laserverbois,

Très jolie montre à multiple complication et bien shooter. C'est une Oris?

C'est vrai que les photos prise avec cet objo sont pas pas mal du tout ;)

Bien vue aussi la plante cela donne une image très douce :)