Sigma SD15...

Démarré par lafs, Octobre 13, 2012, 09:39:53

« précédent - suivant »

thierry h

Citation de: sigma-tiser le Mai 03, 2013, 11:45:21
Une photo en exemple ou je me suis basé sur les réglages de Pierre que j' ai adapté en fonction de l'image.
Une dernière chose, si tu ne le savait pas déjà les rouges et les oranges demande souvent pas mal de boulot à retravaillé... le travers légendaire du fovéon ;D
sympa le petit bonhomme
Oui il y a un peu de job sur la couleur, je vais m'y attacher

thierry h

j'ai rectifié la photo avec le maillot et là cela correspond plus à la réalité

thierry h

une petite

ça pete

sigma-tiser

c'est vrai tes blancs ne sont plus cramé, par contre ça sous expose
Personnellement, j'éprouve un petit peu les même difficulté avec les hautes lumières  par grand soleil et je pense, j'espère que cela peut s'atténuer avec un filtre polarisant. Les plantes, surtout les fleurs réfléchissent énormément de lumière. :P

J'avais envisagé cet achat au départ, depuis l'arrivée des beaux jours il y a peu, j'ai l'impression que cela peut être indispensable.

J'en reparlerai après achat et tests... à confirmer :)
Sinon, les valeurs de diaphragme que tu annonces comme étant les meilleurs optiquement pour ton objectif sont logiquement celle ou tu devrais recevoir la meilleure qualité image ;)

PS je n'ai pas encore essayé à 50 iso, mais je pense suivre aussi l'exemple de Pierre

SD9_FOREVER

Citation de: sigma-tiser le Mai 03, 2013, 11:05:24
En tout cas je tiens à te remercier, car il y a longtemps que je lorgne sur sigma et tes posts et images avec quelques autres m'ont toujours conforté dans mes choix... ;) somme toute le forum sigma est une fenêtre très importante pour le fovéon

C'est surtout un lieu d'échanges très intéressant pour tous les possesseurs d'appareils SIGMA, qu'il s'agisse des SD ou des DP... L'alternative serait de créer un forum indépendant, à la manière de ce qui se fait pour LUMIX ou PENTAX par exemple, mais je trouverai personnellement dommage de se priver de l'environnement offert par le forum de CHASSIMAGES, sachant que parmi nous, il y a aussi des gens qui, comme moi, possèdent d'autres équipements, et peuvent ainsi enrichir le contenu de nos pages SIGMA...

thierry h

Allez une petite série - réglage Pierre - Mesure moyennée - 6,4 - iso 50

thierry h

thierry h

thierry h

thierry h

un peu retravaillée

laserverbois

Citation de: thierry h le Mai 03, 2013, 18:35:23

Désolé pour le hors sujet thiery, mais étant donné que les chevaux sont l'un de mes sujets préférés (voir mon site) je me permet de réagir  sur l'état pitoyable du cheval bai au premier plan  >:( Je ne connais pas sont histoire et il à l'air d'un rescapé de je ne sais trop quel mésaventure au vu de son état  ???
Pour en revenir au photo de chevaux, les plans rapprochés au grand angles sont à proscrire, sauf à vouloir faire une image "amusante" et deformée.
Le minimum est au moins 75-85 mm de focal (soit 50mm en APS-C) le zoom 70-200 f2,8 est l' objectif de prédilection pour ce sujet.
Eviter de cadrer les clôtures (c'est moche) faire attention de ne pas couper les pieds ou les oreilles et garder un oeil sur la ligne d'horizon
. Bref, cela fait beaucoup de choses ;)

thierry h

il n'y a pas de hors sujet Laserverbois. Je retiens tes conseils pour la prise de vue des chevaux.
Il y en a une que j'ai prise qui ressemble à un Auschwitz pour cheval. Je te rassure, ce cheval est un vieux cheval qui fini sa vie tranquillement et heureux, il appartient à un copain qu'il a sauvé d'une mort certaine . 

thierry h

thierry h

ça y est, j'ai reçu le 70 - 300, quelques images et déjà c'est bon même très bon
par contre il n'est pas stabilisé, donc bonjour la tremblote et indispensable le pied pour focale supérieur à 100 mm
c'est un belle objet

thierry h

bon avec ce soleil qques photos:
macro 300 mm sur pied, 7.1 mesure spot ou zone iso 50 réglage Pierre qui fonctionne très bien , rectification de la couleur 3C+1M sur SPP

thierry h

300 mm 7.1 mesure évaluative sur pied

thierry h

70 mm 7.1 mesure évaluative

thierry h

une petite à partir du 70 - 300, macro (enfin proxi) reglage de Pierre - f7.1 - mesure centrale - iso 50 - 1/120
post SPP et lightroom

thierry h

j'adore le rendu de cette marque

laserverbois

Citation de: thierry h le Mai 04, 2013, 15:42:44
bon avec ce soleil qques photos:
macro 300 mm sur pied, 7.1 mesure spot ou zone iso 50 réglage Pierre qui fonctionne très bien , rectification de la couleur 3C+1M sur SPP

Tres bon tendu de la texture des pétales, et ça, j'achète !!! (comme dirais l'autre) :D

laserverbois

Citation de: sigma-tiser le Mai 02, 2013, 16:32:07
à Thierry,

Je serai très heureux de te rencontrer aussi, avec appareil évidemment :D

On pourrait organisé une journée rencontre, pour les utilisateurs Sigma du Val de Loire ....

thierry h

sigma-tiser

Oui, ce serais sympas 3 SD15 et un SD1 :D

sigma-tiser

à thierry, tu vois les réglages viennent petit à petit et on apprends à connaitre l'appareil son ou ses objectif, leur point faible et petit à petit l'oiseau fait son nid ;)

thierry h

oui tu as raison sigma - tiser
et il faut encore et encore en faire pour bien le maitriser
ce qui assez rigolo , est que j'ai fait voir le rendu des photos à mes deux filles séparément, la plus petite préfère celles du fujix10, et la plus grande celles du Sigma, comme quoi les gouts et les couleurs.

sinon comme idée et lieu de rencontre, je propose le chateau de Chaumont et ses superbes jardins .