scanner

Démarré par MR.Schafft, Décembre 11, 2012, 20:33:20

« précédent - suivant »

MR.Schafft

Bonjour à tous,
j'envisage d'acheter un scanner pour scanner des documents (photos, etc.) et les retravailler sur Photoshop, puis les imprimer, etc. N'y connaissant rien, je voudrais savoir si vous aviez des avis concernant des scanner (quelle marque, etc.) ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils...
A+,
;D

J.F.M.

L'idéal est de poser la question au bon endroit :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,57.0.html
Tu y trouveras beaucoup plus de réponses qu'ici. Mais il faudra préparer des question un peu plus précises... Là, c'est très, très généraliste.  ;)
(D'où l'intérêt, peut-être, de fouiller en premier lieu le forum pour picorer les infos ici et là.)

EDIT. Je viens de voir que ton post est un doublon (également posté sur le forum scanners). Les doublons, c'est mal.  8)

MR.Schafft

J.F.M.

Citation de: MR.Schafft le Décembre 11, 2012, 22:10:48
pourquoi c'est mal ?

Alors... Un extrait de la charte  ::)

REGLES de FONCTIONNEMENT du FORUM

.....

- ne répétez pas plusieurs fois le même message. Rédigez des titres courts, explicites et sans artifice destinés à attirer l'attention. N'utilisez pas le forum à des fins idéologiques, publicitaires ou commerciales. Les fils ne respectant pas ces règles seront effacés et risquent d'engendrer un blocage de vos droits. 

Ceci dit, c'est à peu près la même chose dans tous les autres forums du monde. Ca évite de multiplier les fils inutiles et de disperser l'attention de tout le monde. Surtout quand il existe précisément un forum dédié au sujet (et qui porte le même titre). Sans même parler de la charte, ça s'appelle du bon sens.

Après, y'a pas mort d'homme non plus...  8)

Edouard de Blay

tout le monde ne lit pas toutes les rubriques,par exemple je ne lis que très rarement la rubrique photoshop et Lightroom, l'inverse peut etre vrai aussi. Quelqu'un peut adorer repondre sur les logiciels sans être intéréssé par les accessoires photos .
Donc tu prends un risque
Cordialement, Mister Pola

MR.Schafft

bon alors je ne le referais plus. dommage, parce qu'en attendant, j'ai toujours pas de réponse à ma question.