Sony RX1 : les photos

Démarré par HPL, Décembre 13, 2012, 13:07:42

« précédent - suivant »

Berswiss

Citation de: hartge le Janvier 17, 2013, 20:28:12
Alimenter les discussions , tu t'en fous ! Fais toi plaisir et continues à nous faire plaisir , il n'y a que ça qui compte . ;)
On est d'accord..... mais j'ai un peu honte d'être seul ici ! Comment va Grenoble au delà du "silence" de cette dernière image ?

Berswiss

Jetée

Berswiss

Menaçant

zenfr

CitationJe pense que la photo du cadenas était un peu spéciale comme cadrage...

Le potiron également , la photo est seulement nette dans une zone ramassée (concentrée?) .

Merci pour tes efforts très généreux.

A+


Berswiss

Citation de: zenfr le Janvier 17, 2013, 21:35:14
Le potiron également , la photo est seulement nette dans une zone ramassée (concentrée?) .
Je l'ai remarqué mais il n'y a pas d'autre "matière" dans le plan de netteté. Je ferai un test plus simple de la position "macro" pour pouvoir mieux lire.

hartge

Citation de: Berswiss le Janvier 17, 2013, 20:36:10
On est d'accord..... mais j'ai un peu honte d'être seul ici ! Comment va Grenoble au delà du "silence" de cette dernière image ?

- 8 ° sous ma fenêtre ce matin dans ma banlieue , et encore , à l'abri ! On rejoint l'ambiance de tes dernières photos ! ( magnifiques au demeurant )  ;)

zenfr

Citation de: hartge le Janvier 18, 2013, 08:03:58
- 8 ° sous ma fenêtre ce matin dans ma banlieue , et encore , à l'abri ! On rejoint l'ambiance de tes dernières photos ! ( magnifiques au demeurant )  ;)


Moi je l'aime bien aussi celle là.

PS : j'y ai vu 4 petits oiseaux migrateurs (ou pixels morts?) dans le ciel !  ;)

Berswiss

Citation de: zenfr le Janvier 18, 2013, 11:02:42
PS : j'y ai vu 4 petits oiseaux migrateurs (ou pixels morts?) dans le ciel !  ;)
Je les vois bouger.... des oiseaux alors  :o :o :o

Phil03


Berswiss

Citation de: Phil03 le Janvier 20, 2013, 20:33:45
Que cet appareil est beau !
Sympa d'avoir un second "posteur" ! Félicitations ...

Phil03

Citation de: Berswiss le Janvier 20, 2013, 20:41:05
Sympa d'avoir un second "posteur" ! Félicitations ...
Merci ! Mais passer après toi, c'est pas simple  :-\

yann.dlc

phil a un Rx1  :o ... bon faut vraiment qu'on se fasse une sortie !

super votre fil ....pas craquer yann pas craquer  :P

Phil03

Citation de: yann.dlc le Janvier 20, 2013, 22:25:57
pas craquer yann pas craquer  :P

A ne pas toucher cet apn, de peur de se faire accrocher


airV

Citation de: Phil03 le Janvier 20, 2013, 21:09:37
Merci ! Mais passer après toi, c'est pas simple  :-\

alors ça y est !  ;)

Félicitations.

pacmoab

Citation de: Phil03 le Janvier 20, 2013, 22:57:58
A ne pas toucher cet apn, de peur de se faire accrocher


Joli !

Toi, tu as bien mordu à l'hameçon en tout cas  :D

Phil03

Citation de: pacmoab le Janvier 21, 2013, 12:30:37
Toi, tu as bien mordu à l'hameçon en tout cas  :D
Oui, je suis un être faible  :-X ... (et Sony a été pas mal sur ce coup là  ;) )
Je suis même passé chez le fleuriste après le Shop Photo  ;D

Avec des fleurs



Berswiss

Chalet avec vue

zenfr

J'ai trouvé une autre photo prise avec RX1. Sa zone de netteté, très faible, n'est pas entre deux plans parallèles mais seulement localisée dans une petite zone sphérique. C'est bizarre, très très bizarre  :

Petit format :

Grand format :


Phil03

Citation de: zenfr le Janvier 23, 2013, 16:02:01
J'ai trouvé une autre photo prise avec RX1. Sa zone de netteté, très faible, n'est pas entre deux plans parallèles mais seulement localisée dans une petite zone sphérique. C'est bizarre, très très bizarre  :

Petit format :

Grand format :



Post traitement peut être  ?

airV

Citation de: Phil03 le Janvier 23, 2013, 16:54:38
Post traitement peut être  ?

Pas sur mon écran en ce moment, mais ça y ressemble un peu.

pacmoab

Citation de: Phil03 le Janvier 23, 2013, 16:54:38
Post traitement peut être  ?

Cela me fait penser à un coup de netteté au pinceau sur LR  ::)

zenfr

#296
Citation de: pacmoab le Janvier 23, 2013, 19:04:22
Cela me fait penser à un coup de netteté au pinceau sur LR  ::)

Celle-ci, de BerSwiss, présente le m^me phénomène :



PS : à mon avis, ce phénomène optique serait fortement lié aux dispositions des lamelles de l'obturateur. Il ne me gêne pas trop car je fais très peu de photos avec le fond flou. J'aime au contraire les photos bien nettes qui sont fidèles autant que possible à ce que voyaient mes yeux et retenait par ma mémoire.
A+

pacmoab

Citation de: zenfr le Janvier 23, 2013, 19:07:11
Il ne me gêne pas trop car je fais très peu de photos avec le fond flou. J'aime au contraire les photos bien nettes qui sont fidèles autant que possible à ce que voyaient mes yeux et retenait par ma mémoire.


...Sauf que pour faire du tout net avec un FF, il va falloir fermer + qu'avec tes APS-C, et donc + monter en iso  :-\
Je crois que l'AF va se trouver ralenti aussi par la fermeture du diaphragme...

zenfr

Citation...Sauf que pour faire du tout net avec un FF, il va falloir fermer + qu'avec tes APS-C, et donc + monter en iso 
Je crois que l'AF va se trouver ralenti aussi par la fermeture du diaphragme...
En contre partie j'aurai alors plus de pixels pour pouvoir recadrer et imprimer au format 60x90 cm

airV

Citation de: zenfr le Janvier 23, 2013, 20:34:27

En contre partie j'aurai alors plus de pixels pour pouvoir recadrer et imprimer au format 60x90 cm


Pas certain de cela, la densité en pixel du Nex-7 est plus importante que celle du RX1, me semble-t-il.  Le FF est intéressant pour avoir un meilleur modelé et meilleur dégradé, et aussi pour les GA.

à+
Hervé.