Sony RX1 : les photos

Démarré par HPL, Décembre 13, 2012, 13:07:42

« précédent - suivant »

Phil03

On ne peut pas envoyer de MP ?  :/

Seb03

Je n'y suis jamais arrivé  ???, il me semble qu'il y a une enveloppe qui apparaît sous mon pseudo pour m'envoyer directement un Email  :)

Phil03

Citation de: Seb03 le Février 12, 2013, 22:06:10
Je n'y suis jamais arrivé  ???, il me semble qu'il y a une enveloppe qui apparaît sous mon pseudo pour m'envoyer directement un Email  :)

pas d'enveloppe, je ne sais aps comment ça marche

JCCU

Citation de: Seb03 le Février 12, 2013, 20:34:21
C'est dingue, nous sommes voisin  :D :D .. je travaille aussi à Yzeure  ::) ::) :D :D et j'y suis donc aussi tous les jours  :) :) ;D

Dans 3 posts, vous allez nous annoncer que vous faisiez du covoiturage ensemble depuis 10 ans... :D :D

Seb03

Excellent JCCU, c'est presque cela  :D

Phil, je ne vois qu'une solution: segaud.sebastien[at]neuf.fr  ;)

Désolé à tous pour ce HS  :'(

nobru2607

Citation de: Phil03 le Février 12, 2013, 21:44:32
On ne peut pas envoyer de MP ?  :/

Citation de: Seb03 le Février 12, 2013, 22:06:10
Je n'y suis jamais arrivé  ???, il me semble qu'il y a une enveloppe qui apparaît sous mon pseudo pour m'envoyer directement un Email  :)

C'est facile !

- Vous vous connectez à votre compte, puis vous cliquez sur l'onglet "compte" du menu,
- Ensuite à gauche sous Modifier le profil, vous cliquez sur "Paramètre relatif au compte",
- Renseignez alors votre adresse Courriel ET cochez la case Antispam actif.

Votre adresse courriel doit maintenant être visible de tous lorsque l'on clique sur votre Avatar. Pour moi ça fonctionne.
Séb, si tu achètes un RX1, tu sauras à qui t'adresser en premier pour la vente de ton GRDIV ! (J'aimerai pas me faire griller par qui tu sais...  ;D)

Bonne continuation à tous,  ;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

letofeurdu93

Citation de: Seb03 le Février 12, 2013, 20:29:14
Phil03, la prochaine fois que tu passes sur Moulins, fait moi signe, j'aimerais bien voir ce RX1  ;)

Sébastien!
Tu vas encore te faire du mal! ;D

Phil03

Citation de: nobru2607 le Février 13, 2013, 20:35:21
C'est facile !

- Vous vous connectez à votre compte, puis vous cliquez sur l'onglet "compte" du menu,
- Ensuite à gauche sous Modifier le profil, vous cliquez sur "Paramètre relatif au compte",
- Renseignez alors votre adresse Courriel ET cochez la case Antispam actif.

Votre adresse courriel doit maintenant être visible de tous lorsque l'on clique sur votre Avatar. Pour moi ça fonctionne.
Séb, si tu achètes un RX1, tu sauras à qui t'adresser en premier pour la vente de ton GRDIV ! (J'aimerai pas me faire griller par qui tu sais...  ;D)

Bonne continuation à tous,  ;)

Merci, c'est fait ;)

HPL

Citation de: nobru2607 le Février 13, 2013, 20:35:21

Séb, si tu achètes un RX1, tu sauras à qui t'adresser en premier pour la vente de ton GRDIV ! (J'aimerai pas me faire griller par qui tu sais...  ;D)


Si certains sont intéressés je vends mon RX1, et je garde mes GRD III et IV. Bizarre non ?

Phil03

Citation de: HPL le Février 18, 2013, 18:15:07
Si certains sont intéressés je vends mon RX1, et je garde mes GRD III et IV. Bizarre non ?
Bein...... Pour moi oui  ;D

Seb03

Si tout va bien avec le message d'HPL, je vais réussir à échanger le RX1 de Phil03 contre mon GRDIV + 50 Euro  ;D ;)

Phil03

Citation de: Seb03 le Février 18, 2013, 18:26:57
Si tout va bien avec le message d'HPL, je vais réussir à échanger le RX1 de Phil03 contre mon GRDIV + 50 Euro  ;D ;)
;D  ;D

pacmoab

Citation de: HPL le Février 18, 2013, 18:15:07
Si certains sont intéressés je vends mon RX1, et je garde mes GRD III et IV. Bizarre non ?

Surtout que je cherche en + en quoi un GRD III et un GRD IV diffèrent ou se complètent  ::) ::) ::)

HPL

Citation de: pacmoab le Février 18, 2013, 18:37:52
Surtout que je cherche en + en quoi un GRD III et un GRD IV diffèrent ou se complètent  ::) ::) ::)
Ne cherche pas, ils sont presque identiques, comme tu sais et c'est pour cette raison que je les garde.

Phil03


pacmoab

Alors Phil, comment trouves-tu ce RX1 avec maintenant un peu de recul et de pratique ?
Quel est ton chouchou au milieu de ta collection Sony, façon poupées Russes ?  ;)

rax

Leica M4 et SL2-S

dlvs


Phil03

Citation de: pacmoab le Février 19, 2013, 13:23:01
Alors Phil, comment trouves-tu ce RX1 avec maintenant un peu de recul et de pratique ?
Quel est ton chouchou au milieu de ta collection Sony, façon poupées Russes ?  ;)

Alors, j'ai l'Alpha 99, le Nex5N avec le 24mm et 50, le RX 1 . Le RX 100 est officiellement propriété de ma femme, elle adore cet appareil.
Ce RX1 est vraiment génial, malgré effectivement les défauts qu'on lui connait. Son AF qui m'avait agacé, commence à moins me gener, tout simplement parce que son utilisation est "tranquille". Il est relativement lent effectivement, mais extrèmement précis. Et en bonne condition lumineuse, pas de soucis.
C'est un vrai plaisir vraiment, et je prends un énorme plaisir à m'en servir. La démarche "photo" est différente, je la découvre en fait, et j'apprécie. C'est nouveau pour moi comme type d'appareil, et franchement  :-*  :-*
Bon, la qualité d'image, pas la peine d'en rajouter non plus

Le 5N morfle, avec le 24mm il fait doublon. Non revendu, parce que il ne vaut plus grand chose, et je veux encore garder le 24. Il me reste aussi le 50mm en monture E .
De plus, ce RX1 a l'Enorme avantage de tout avoir sous la main, pas d'aller retours incessants dans les menus, tout est là, rapide à paramétrer, simple, et les menus et ergonomie sans surprise pour ma part, elle est maitrisée :)

Il vient en complément de l'Alpha 99, parce que rien ne vaut le Reflex pour ça :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170459.msg3701400.html#msg3701400

C'est un Autre exercice photo, completement différent, et ne pas me parler de mettre un 35mm sur un reflex, ça n'aura plus rien à voir. L'objet en lui même est un plaisir

Jeudi soir, je dois arriver sur Paris vers 21H00, et hotel du coté de Beaubourg, hate de les tester dans ces conditions de nuit et pause longue, entre Pompidou et l'Hotel de ville avec le Gorillapod, ça encombre peu, je pars léger, et au gré des ballades ^^

Phil03


airV

Citation de: Phil03 le Février 19, 2013, 16:24:03

Jeudi soir, je dois arriver sur Paris vers 21H00, et hotel du coté de Beaubourg, hate de les tester dans ces conditions de nuit et pause longue, entre Pompidou et l'Hotel de ville avec le Gorillapod, ça encombre peu, je pars léger, et au gré des ballades ^^


ah on aurait presque pu se croiser, j'y suis vendredi soir (mais concert), mais souvent aussi le jeudi soir : entre 1 et 2 fois par mois.

Superbe les chevaux dans la brume.  :)

à+
Hervé.

pacmoab

Citation de: Phil03 le Février 19, 2013, 16:24:03

Ce RX1 est vraiment génial,


Merci Phil pour ce retour.
Tes photos avec sont très sympas, et traduisaient bien à mon avis que la mayonnaise avait pris entre vous  ;)

A l'occasion de tes prochaines venues à Paris, j'aurai plaisir de te saluer. Mais habitant à 1h de Paris, là c'est vraiment trop tard pour un jour de semaine  ;)

Phil03

Citation de: pacmoab le Février 19, 2013, 19:36:36
Merci Phil pour ce retour.
Tes photos avec sont très sympas, et traduisaient bien à mon avis que la mayonnaise avait pris entre vous  ;)

A l'occasion de tes prochaines venues à Paris, j'aurai plaisir de te saluer. Mais habitant à 1h de Paris, là c'est vraiment trop tard pour un jour de semaine  ;)

Merci pour tes comm.
( Sinon, sur Paris le jeudi 11 Avril - Vendredi 12  ;) )

letofeurdu93

Citation de: Phil03 le Février 19, 2013, 16:24:03
avec le Gorillapod, ça encombre peu, je pars léger, et au gré des ballades ^^

Léger? c'est tout relatif! ::)
Un petit conseil amicale: Tourne autour de Beaubourg, ensuite remonte plutôt sur le forum des halles et pousse légèrement jusqu'à St Eustache, puis à droite de l'église, pénètre dans le marché Montorgueil que tu parcoures sur 300m!

Bonne virée - bonnes photos à 800 / 1600 iso!