Sony RX1 : les photos

Démarré par HPL, Décembre 13, 2012, 13:07:42

« précédent - suivant »

Phil03

Citation de: Fae59 le Juin 04, 2013, 16:48:12
Très réussie celle ci Phil...  :)
Quand même un coup de chance ^^ , (et elle a survécu au tri en plus ;) )

Merci Fae , Jack & Clo2

airV

Citation de: Phil03 le Juin 04, 2013, 19:54:44
Quand même un coup de chance ^^ , (et elle a survécu au tri en plus ;) )

Merci Fae , Jack & Clo2

eh ben et moi je n'ai pas le droit au merci  ;D  tss! tss!  ;)

Phil03

Citation de: airV le Juin 04, 2013, 20:24:39
eh ben et moi je n'ai pas le droit au merci  ;D  tss! tss!  ;)
Bah si, je suis un garçon poli, cf au dessus du passe muraille  ;)  :D

airV

Citation de: Phil03 le Juin 04, 2013, 20:52:41
Bah si, je suis un garçon poli, cf au dessus du passe muraille  ;)  :D

:D et moi un garçon étourdi  ;)

Phil03

"L'ancêtre de l'Escrime" , pour un up

pacmoab

SAR vient juste d'annoncer qu'un nouveau RX FF arriverait d'ici Aout !!!! (info classée SR5)

Aucune spec pour l'instant...sauf qu'il ne remplacerait pas l'actuel ???

Une version avec un viseur ? un 50mm f/1.4 ? un zoom ? wait & see

Sera t-il ou pas mon premier APN FF ?  ;)
Viseur ou au moins écran orientable et un 50 f/1.4, je signe !!!

Phil03

Citation de: pacmoab le Juin 07, 2013, 12:24:01
SAR vient juste d'annoncer qu'un nouveau RX FF arriverait d'ici Aout !!!! (info classée SR5)

bonne nouvelle ça, la famille RX qui s'agrandit ! version viseur juste comme évolution, je n'y crois guère, mais un 50mm, aussi bon que ce 35 qui est F.A.B.U.L.E.U.X , ça peut être vraiment terrible

pacmoab

Citation de: Phil03 le Juin 07, 2013, 13:01:03
bonne nouvelle ça, la famille RX qui s'agrandit ! version viseur juste comme évolution, je n'y crois guère, mais un 50mm, aussi bon que ce 35 qui est F.A.B.U.L.E.U.X , ça peut être vraiment terrible

Je croise surtout les doigts pour que ce ne soit pas un zoom  ::)

zenfr

En attendant le RX2, voici les premières photos prises avec Paula, le nouveau Leica :

http://www.slack.co.uk/slack/Paula.html
PS : j'aimerais bien un zoom avec un écran pivotable.

Berswiss

Citation de: pacmoab le Juin 07, 2013, 13:23:06
Je croise surtout les doigts pour que ce ne soit pas un zoom  ::)
Moi aussi, et en plus Sony ne nous a pas trop convaincu avec les zooms, sauf avec les deux ou trois gros Zeiss ! Il me semble avoir lu une interview il y a un moment sur la sortie possible du "RXx du pauvre", la déclinaison du RX1 avec une solution moins chère ! Le RX1 reste un boitier unique ! Un écran orientable serait ma seule demande.... le reste est parfait avec la qualité du D600 sans taches  :o :o

airV

c'est présenté comme une variation, si ce terme est fiable, je ne pense pas qu'il s'agira d'un RX1 muni d'une nouvelle optique, mais plutôt d'une accessoirisation qui selon l'article augmentera un peu le prix.
Je ne crois pas trop au viseur, car 2 en accessoire et ça devrait modifier de manière assez sensible le RX1 (enfin je pense que ça ne doit pas être simple à intégrer.... Par contre un écran orientable.... encore que c'est (je pense) plus épais...

Phil03

Je re-up ton message. À priori pour 2014, Fuji serait attendu sur le terrain du FF aussi. Ça reste lointain, et au stade de la rumeur, mais franchement, si c'est vrai  :-*

zenfr

Selon les rumeurs,  RX2 aura un écran pivotable.

Une très très très bonne idée, Sony !

http://www.dailycameranews.com/2013/06/sony-rx2-camera-is-not-the-successor-of-rx1/

Phil03

Citation de: zenfr le Juin 13, 2013, 22:19:15
Selon les rumeurs,  RX2 aura un écran pivotable.

Une très très très bonne idée, Sony !

http://www.dailycameranews.com/2013/06/sony-rx2-camera-is-not-the-successor-of-rx1/

Clair que ça sera utile. Wifi compris aussi. Attendons l'annonce, mais tarif plus élevé à attendre...

En tout cas, utilisé dernièrement ce rx1 en "portrait" c'est vraiment bluffant. On est au dessus du couple alpha 99 et 35 mm, que ce soit sur le 16-35 ou 24-70. (Pas testé avec un 35mm fixe par contre)

zenfr

Pour moi, le wifi serait moins utile. Par contre j'aimerais bien avoir un (petit) objectif trifocale (24,35,70 ou 85mm).

PS : mon cahier des charges est bien simple et pourtant je n'ai pas encore trouvé de solution acceptable :
- compact
- silencieux
- grand capteur(mini APS-C)
- très bon objectif, pas trop lent (je me contenterai d'une ouverture maxi à 2.8)
- trifocale (24, 35, 70 ou 85mm)
- écran LCD pivotable

zenfr

En cherchant sur internet, j'ai trouvé une info sur le nom du nouvel Sony : RX1R, ce nom a été fixé depuis longue date et a été mentionné dans le mode d'emploi en PDF.

http://www.manualslib.com/manual/470170/Sony-Dsc-Rx1-Instruction-Operation-Manual.html?page=2

Phil03

Juste pour un petit Up

Pêche aux canards

Phil03

Phil03

Jack Odonate

A7RII

flavius

Citation de: Berswiss le Juin 03, 2013, 11:56:40
To the top
Cette année la montée au point culminant de l'Islande est assez facile grace à un bon enneigement. La montée part de la partie droite de l'image près d'un arbre solitaire et traverse tout le glacier au second plan pour arriver sur la partie gauche de l'image et grimper au sommet. 2000m de dénivellé et départ en général vers minuit pour arriver au sommet vers 5-6h avec un lever de soleil vers 3h .... Certains prennent leurs tentes et couchent sur la glacier pour couper la journée en deux, mais attention au poids des sacs  :o  On voit bien la trace du matin !

Très belle image, chapeau  ;)
Flavio.

clo2

Je t'ai à l'œil !

airV

toujours de très belles photos sur ce fil. sur les dernières ma préférence allant à "droites"

Phil03

Jack, Clo2 , Hervé, merci pour vos retours

Seb03

Je n'étais pas passé, Phil "Droites", c'est la gare?