Sony RX1 : les photos

Démarré par HPL, Décembre 13, 2012, 13:07:42

« précédent - suivant »

Phil03

Merci Jérôme
Sinon, pas de soucis, avec un RX100, tu as un sacré bel appareil entre les mains , et vraiment de quoi s'amuser ;)

zenfr

CitationVous devez avoir beaucoup de plaisir avec le rendu de ce RX1 !

+1

C'est extra, c'est extra !!!

http://www.youtube.com/watch?v=00lBWb9Cni0

berber

Citation de: Phil03 le Novembre 13, 2013, 22:47:59
Merci Jérôme
Sinon, pas de soucis, avec un RX100, tu as un sacré bel appareil entre les mains , et vraiment de quoi s'amuser ;)

+1  :)

berber

Citation de: zenfr le Novembre 15, 2013, 07:37:29
+1

C'est extra, c'est extra !!!

Tu l'as acheté zenfr ?

Bonsoir.

V'love par berrberr2012, sur Flickr

clo2

Jolie image berber ! La petite au foulard rouge t'a repéré et la dernière a un très joli décolleté.   :o
C'est super les photos en Haute déf !

Ce soir je regarde ta ville au travers de la série "Chérif "  :D
Je t'ai à l'œil !

berber

Citation de: clo2 le Novembre 15, 2013, 19:08:23
Jolie image berber ! La petite au foulard rouge t'a repéré et la dernière a un très joli décolleté.   :o
C'est super les photos en Haute déf !

Ce soir je regarde ta ville au travers de la série "Chérif "  :D

Merci clo2,

Je n'ai pas vu cette série mais je sais que certaines scènes ont été tournées dans mon quartier, notamment place Bellevue, la dernière photo que j'ai postée sur le fil du "merveilleux" rx100.

zenfr

CitationTu l'as acheté zenfr ?

Peut être bientôt un Sony , pas RX1 car il n'a pas d'écran rabattable.
Je suis en train de me renseigner un peu plus sur un Alpha 7R qui devrait être aussi extra que les RX1.

A+

berber

berber

clo2

Encore 3 sympathiques images.
Sur "le regard bleu", avant de Lire la couverture de Jane et Serge, je les avais reconnu sur la photo. Comme quoi l'optique est bonne  ;) Et puis je préfère ces deux là à Rimbaud.
J'aime beaucoup "Le sourire"

ça fait plusieurs fois que je voulais t'en parler:
Tu n'as pas peur de te faire piquer tes photos (elles sont tellement...tout ça)
En effet quand on les regarde en taille "originale" un clic droit --> Enregistrer et hop te voilà spolié.
Il doit y avoir un truc sous flickr pour empêcher ça !
Je t'ai à l'œil !

Seb03

Berber, tu sembles avoir pris tes marques  ;), tes dernières sont très réussit.

berber

Merci pour ton retour clo2. Pour flickr, j'avais en principe coché une option pour empêcher le téléchargement. Je vérifierai.

Oui Seb, je commence effectivement à prendre mes marques mais comme je ne l'ai pas toujours sur moi, je n'ai pas croisé beaucoup de sujets de photo. Il faudrait que je le sorte pour certaines occasions. Peut-être pour la fête des lumières à Lyon en fin de semaine.

Jour de marché par berrberr2012, sur Flickr

aniki974

berber, es tu une femme?
rien ne t'oblige a repondre a cette question HS
flickr aniki120

berber

Citation de: aniki974 le Décembre 03, 2013, 18:21:54
berber, es tu une femme?
rien ne t'oblige a repondre a cette question HS
;D  Question étrange.

non, non  :)

Quelque chose dans les photos que j'ai prises t'y a a fait penser ?

aniki974

dans l'une de tes denieres photos ou l'on voit l'affiche campagne pour amnesty international, on y voit le reflet d'une femme qui photographie.
je suis trop curieux!!  ;)
tes photos me rappellent mes 4 années passées sur les pentes rue pouteau........... a suivre
flickr aniki120

berber

Toujours à la Croix-Rousse, à Lyon, avant que la vogue ne parte.

Vogue par berrberr2012, sur Flickr

berber

Crop, environ 1/20 ème de l'image, car pas eu le temps de cadrer mieux à la prise de vue.

... par berrberr2012, sur Flickr

Seb03

La première en couleur est nickel Berber  ;)
Tu commences à bien le maitriser  :)

nobru2607

Citation de: berber le Décembre 21, 2013, 09:12:50
Toujours à la Croix-Rousse, à Lyon, avant que la vogue ne parte.

Belle photo berber, je guette souvent tes publications sur le fil du RX1  8) - Les couleurs sont superbes.

Sinon, as-tu essayé des photos a PO pour voir le rendu du bokeh ? L'AF est-il assez réactif ?
J'ai visionné récemment un comparatif AF entre le RX1 et le XE1. Le RX1 me semble pas mal du tout, non ?
http://www.stevehuffphoto.com/2013/01/18/quick-comparison-sony-rx1-vs-fuji-x-e1-iq-af-speed-and-iso/

;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

berber

Bonjour Bruno. Il y a du soleil sur Lyon aujourd'hui.  :)

Je fait le plus souvent des photos à pleine ouverture, pour isoler le sujet principal. Mais si celui-ci est loin, la profondeur de champs est assez vite importante (c'est un grand angle). A le suite de ce message, tu verras 2 photos à F2 (déjà postées). Je suis à environ 2 m du sujet. Sinon l'AF est précis et je trouve réactif, un peu moins que celui du rx100 qui est très bon mais le capteur est plus petit. Ce boitier est vraiment léger et compact mais pas suffisamment pour le mettre dans une petite poche, donc je ne l'ai pas souvent sur moi. Avec les vacances, je proposerai dans quelques temps de nouvelles photos qui sont toujours dans la carte mémoire du boitier.  :)

Stop aux animaux dans les labos par berrberr2012, sur Flickr

Café du dimanche matin par berrberr2012, sur Flickr

clo2

berber :Moi aussi j'aime beaucoup la première image (Vogue ) rendu général et couleurs au Top !

Rhôôô nobru2607 tu devrais regarder juste sur les 2 pages précédentes pour les photos à PO & bokeh. J'dis ça, j'dis rien  :D

Bon WE à tous
Je t'ai à l'œil !

berber

Merci Seb et clo2 pour les retours.

Barbapapa par berrberr2012, sur Flickr

berber

Bonjour, une petite en 16/9 pour faire remonter le fil

Man in a hurry par berrberr2012, sur Flickr

zenfr

Voilà encore une des tes photos comme je les adorent !

Les quelques très brefs instants de la vie.
A+

berber

Merci pour ce gentil retour.  :)