Sony RX1 : les photos

Démarré par HPL, Décembre 13, 2012, 13:07:42

« précédent - suivant »

berber

Bonne année à tous !

... par berrberr2012, sur Flickr

Phil03

berber

Merci Phil.

Une image plus obscure.

Fog par berrberr2012, sur Flickr

berber

berber

Fae59

Les 4 dernières sont excellentes berber...  :)

Phil03

Elcha

Seb03

+3, superbe Berber,
Dans ta première, t"as croisé Spiral22  ;D (voir fil GDR ;))
La teinte va superbement bien avec le sujet !

berber

Merci pour les retours Fae, Phil, Elcha et Seb.  :)

Pour la teinte, Seb c'est un preset de LR, mais en fin de compte ma préférence va plutôt à la couleur "normale" ou au noir et blanc. Ce sont des essais...  :)

Une prise sous le soleil, en vraie couleur, avec très peu de retouche.

... par berrberr2012, sur Flickr

berber

berber

Je fais cavalier seul sur ce fil...
Avec le v'love et la construction de pistes cyclables, le vélo s'est beaucoup développé à Lyon. C'est super. Depuis peu, un tunnel de 2 km de long a même été creusé sous la colline de la croix rousse pour permettre de relier le Rhône et la Saône.

Sur les pentes de la Croix-Rousse à Lyon.

V'love par berrberr2012, sur Flickr

ciba

berber: Bravo berber. J'aime beaucoup tes images et très belle maitrise de ce RX1. Tes compos sont vraiment sublimes ainsi d'ailleurs que tes traitements. C'est dommage que tu sois un peu seul maintenant sur ce fil mais je crois que le A7 et A7R fait un peu d'ombre à ce RX1.Cela reste dans le même giron, tu me diras ;) Continue à poster car de toute façon l'essentiel c'est de faire des photos.

berber

Merci pour ton retour Ciba. J'ai pu également apprécier beaucoup de tes photos sur le fil du x100 (mais peut-être postes-tu sur d'autres fils?). J'aime beaucoup ta sensibilité.
Et j'adore la photo de Sergio Larrain que tu as choisie (elle est depuis longtemps en carte postale au dessus de mon bureau) et le livre de cet auteur paru récemment est vraiment très beau. J'adore également Saul Leiter  :), c'est mon livre de chevet...

Bonne journée à tous.

smoke par berrberr2012, sur Flickr

derf65

J'aime beaucoup également tes photos berber,
tu devrais aller voir sur le fil du 5D et full format canon, ciba y "sévit" avec grande classe  ;)

berber

Citation de: derf65 le Janvier 12, 2014, 15:07:02
J'aime beaucoup également tes photos berber,
tu devrais aller voir sur le fil du 5D et full format canon, ciba y "sévit" avec grande classe  ;)

Merci pour ton retour derf65, je viens justement de parcourir les dernières pages de ce fil et je viens de poster un message.  :)

Phil03

Géniale cette dernière Berber.

berber

Merci Phil.

Portrait volé... Ce monsieur, que j'ai trouvé très élégant et digne, s'est assis devant moi dans le bus.

an elegant man par berrberr2012, sur Flickr

goldwing

bonsoir ! berber de tout les topics ici tu fais les plus belles photos  "je suis un novice" mais vraiment chapeau un plaisir de les regarder au fils du temps une question  le rx1 ne peut être bien pour un débutant?  :-\

Phil03

Superbe encore Berber.
Magnifique portrait, et on retrouve bien la touche du RX1
(Et On fait difficilement plus discret) .

Ça me manque une petite sortie photo en ballade avec ce RX1....  :'(

Elkoï

thierry h

je ne dirai qu'une chose : Super Berber :D

ddi

berber

Merci beaucoup pour les retours qui sont très encourageant.  :)

Golwing, une réponse très courte, je pense que, pour un "débutant", le rx100 produit de très bonnes images et qu'il est plus simple à utiliser. On se concentre sur le sujet. En plus, il est évidemment plus compact et on peut l'avoir toujours sur soi, ce qui multiplie les occasions.

Deux images urbaines toutes simples (sans prétention):

The bench par berrberr2012, sur Flickr

The old lady par berrberr2012, sur Flickr

thierry h

Mon Berber, il commence à l'avoir dans l'oeil ;)