Sony RX1 : les photos

Démarré par HPL, Décembre 13, 2012, 13:07:42

« précédent - suivant »

berber

Citation de: AXFOTO le Février 09, 2014, 17:11:31
Super , Berber!

Le RX1 a t il un plus par rapport à l' A7 ?
Autrement dit : pourrais tu faire ces mêmes photos avec l'A7?

Merci Axfoto.

Je n'ai pas l'A7 mais je dirais que le rx1 est plus compact (sans tenir facilement dans une poche) avec un très bon 35 qui ouvre à 2, il est plus discret en apparence et a un déclenchement presque inaudible, par contre pas de viseur intégré, pas de possibilité de changer d'objectif et un AF peut-être moins performant (qui me suffit). Les deux ont un très bon capteur.

berber

Citation de: thierry h le Février 09, 2014, 17:38:08
je suis allé voir ses photos, c'est superbe, je présume qu'il travaille en mesure spot, pour mettre en avant la lumière et boucher les basses lumières ???

Les photos de dream-life sont prises en argentique au leica M. Je ne sais pas de quelle manière il mesurait la lumière mais le plus important est le choix des lieux (les murs, les façades des immeubles sont le décor de ses photos), le choix du moment de la journée avec une lumière très forte qui crée des contrastes avec les ombres, et le choix du bon moment pour saisir le personnage, le passant qui permettra de composer une image, une street photo.

thierry h

c'est du grand art en tous les cas

berber

Quelques rayons de soleil ce mercredi.  :)

Speed apéro par berrberr2012, sur Flickr

berber

Même rue, quelques instants plus tôt...

... par berrberr2012, sur Flickr

gu

Bonjour à toutes et à tous!
D'abord bravo pour vos photos! Quelle qualité!
Concernant la dernier photo, je voudrais savoir pq le personnage n'est pas fixé,  c'est la photo avec l'homme  début à coté d'un mur.Il est flou alors  qu'il y a assez de lumière. 

Cet RX1R me séduit de plus en plus, malgré certains réticences, par exemple la vitesse entre deux photos visitez ce lien et donnez  moi votre avis svp! http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/rx1r-p16671/test.html
Si le test du Site est correct, voici ma deuxième question adressé aux utilisateurs du RX1R:

Est-il possible d'utiliser cet appareil en mode rafale tout le temps? Merci pour votre aide et pour les belles photos. Gu. 

Phil03

Phil03

Phil03

Phil03

Phil03

Cathédrale de Moulins.

(C'est moi qui ai l'esprit mal placé ? ou..... )

berber

berber

berber

berber

Fae59

Citation de: berber le Février 13, 2014, 18:15:08
Quelques rayons de soleil ce mercredi.  :)

J'aime beaucoup celle-ci berber...  :)

berber

Merci Fae.

Malgré la pollution, on a le droit à Lyon à de belles fins d'après-midi, ici quai de Saône.

Tourists in Lyon par berrberr2012, sur Flickr

rax

Citation de: berber le Mars 10, 2014, 14:00:25
Les gourmands :)

Super ! Les contrastes, la chaleur de la lumière, la scène... Je suis très fan !
Leica M4 et SL2-S

berber

Seb03

Citation de: Phil03 le Février 24, 2014, 19:17:03
Cathédrale de Moulins.
(C'est moi qui ai l'esprit mal placé ? ou..... )

Tu vas me la faire regarder autrement  :)

Superbes photos Berber, tu commences a vraiment bien le maitriser  ;)

rax

Excellente encore cette dernière Berber ! Toujours cette recherche sur la lumière...
Leica M4 et SL2-S

berber

Merci Seb, Rax:)

Mon fils était super content car il allait pouvoir pour la première fois tirer avec un pistolet à billes.

Al Capone par berrberr2012, sur Flickr

berber

Phil03

Jefferson