Sony RX1 : les photos

Démarré par HPL, Décembre 13, 2012, 13:07:42

« précédent - suivant »

Fae59

Très impressionné par ce petit boitier...  :o

Elkoï

Les photos sont très belles comme d'hab, mais quel intérêt d'avoir ce type d'appareil lorsque l'on a du Leica ? ;)

Pipo2A

Citationmais quel intérêt d'avoir ce type d'appareil lorsque l'on a du Leica ?

Celui-ci me semble suffisant:

http://camerasize.com/compare/#213,468
:D

madras

Citation de: Elkoï le Juin 13, 2015, 17:15:24
Les photos sont très belles comme d'hab, mais quel intérêt d'avoir ce type d'appareil lorsque l'on a du Leica ? ;)

Leica, ce n'est plus ce que c'était. Sony est largement devant maintenant.  ;D

nobru2607

Citation de: Fae59 le Juin 13, 2015, 13:44:13
Très impressionné par ce petit boitier...  :o

Bonsoir Fae,

Toujours de belles photos n&b  :)

Pour l'avoir essayé, j'ai bien aimé aussi cet APN. L'objectif entre autre est une belle pièce optique et mécanique. Un APN agréable, ni trop lourd, ni trop léger.
Par contre le regret pour le prix de ce boitier, est la vitesse max de l'obturateur (1/2000s je crois) et l'absence de filtre ND électronique intégré (comme le X100s; GR;... par ex.).
Même si la sensibilité mini est de 100 iso, pour ceux (comme toi) qui aiment faire des photos de rue à PO cela peut-être rageant. Particulièrement par forte luminosité.
Tu me diras, dans le nord on dit qu'il ne fait jamais beau ;D (je te taquine  :D ;)).

Il y a bien sûr la possibilité de visser un (vrai) filtre ND, mais l'appui sur un bouton pour l'activation automatique de celui-ci est source d'une grande liberté d'utilisation.

Tu as pris le viseur électronique aussi ?
;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Fae59

Salut à tous,

En fait, j'ai trouvé en occasion ce RX1 avec tous ses accessoires, à savoir ; le grip, 3 batteries, le viseur électronique, le pare-soleil, un chargeur, une sangle en cuir... En parfait état, le tout en boite avec facture pour 1400,00 euros livré.
C'est un boitier très compact, plus qu'un Leica. Le mariage capteur/optique de ce boitier est exceptionnel. Je ne suis habituellement pas un grand fan de Sony et de Zeiss. Mais là, en l'occurence, cet APN est excellentissime, à toutes les ouvertures. Je cherchais un 35mm de qualité et la possibilité de faire de la photo rapprochée, ce qui est impossible avec le Leica. Pour le prix d'un Summicron 35mm d'occasion, j'ai un boitier complet, plein format, compact et très performant, que je peux emmener partout avec moi, ce qui n'est pas toujours possible avec le Leica.
Effectivement, il ne permet que de faire des images au 1/2000s mais par contre, il descend à 50 isos (et non à 100 nobru). Cela compense et pour l'instant, je n'ai pas été gêné, même par forte lumière. J'ai malgré tout un filtre ND mais que je n'ai pas encore utilisé.
En réalité, je n'ai aucun à priori, j'ai découvert des images de cet appareil et j'ai été conquis. Depuis sa réception, je ne suis pas déçu... :)
J'espère avoir répondu aux questions d'Elkoï et de nobru...  ;)  :)

Fae59

MESSINE

Ah, ça fait plaisir de voir un peu de monde sur le fil...
Salut à DamienRSL et Berber...
Et les NB de Fae59 sont épatants, surtout les nuages... et l'homme-araignée égaré dans une bibliothèque ...
Après le Noir & Blanc, un peu de couleur...
Je trouve que le RX1 est bien doué pour la nuit et le chatoiement électrique de nos villes...

rax

Superbe contribution de FAE à ce fil !!!  :o
Un style, une signature reconnaissables entre mille !
Leica M4 et SL2-S

Seb03

Citation de: rax le Juin 16, 2015, 18:44:11

+1, vraiment superbe  :o
Prise en main ultra rapide, j'avais cru comprendre qu'il était assez difficile à apprivoiser  :)
C'est un modèle Moulinois  :D  ???

Fae59, je te site (08/11/2014)  "Je ne suis pas trop fans des produits Sony, j'ai testé un A7 avec un Zeiss 35mm, je n'ai pas été conquis." Aurais tu changé d'avis sur Sony :) ;)

nobru2607

Citation de: rax le Juin 16, 2015, 18:44:11
Superbe contribution de FAE à ce fil !!!  :o

C'est clair, des photos, une "patte", et un style n&b personnel au top. Souvent imité, jamais égalé  :D
Mini Spiderman est superbe !

Sinon merci Fae pour les précisions et ton retour d'infos 8)
Effectivement, tu as fait une bonne affaire avec cet RX1 complété de l'ensemble de ces accessoires. Un avant goût du Q116 sans l'AF de la mort qui tue, et du focus peaking entre autre.
Fait de beaux clichés avec  ;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Elkoï

Excellent ces NB, ( Faé ), c'est à vous dégoûter de faire de la photo ! ;D

Fae59

Merci à vous messine, rax, Seb, nobru & Elkoï pour vos retours et encouragements à persévérer de continuer à faire des images...  :)

Ce petit RX1 est véritablement excellent, il me surprend terriblement.
Pour Seb, j'ai expliqué plus haut qu'effectivement, je n'étais habituellement pas un grand fan de sony et que l'essai du A7 ne m'avait pas convaincu. Mais bon, d'autres en font un excellent usage (n'est-ce par rax, Phil ou pacmoab ?). Par contre, le mariage du capteur Sony et de cette optique Zeiss est vraiment réussie à mon goût. Le fait d'avoir pris la version simple (et non le RX1r) n'est peut être pas étrangère à ce rendu plus doux que je préfère, n'étant pas un adepte des rendu hyper tranchants.
Et puis, comme on dit, il n'y que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...  ;)
Ceci me conforte dans le fait que l'on peut avoir des préférences mais qu'il faut toujours se méfier des préjugés et que l'offre numérique est aujourd'hui à maturité dans toutes les marques. Tout le reste n'est qu'affaire de choix...  :)

Fae59

berber

Belle prise en main Fae !

C'est vrai que c'est un bel appareil mais pas adapté à des sujets en mouvement. J'ai raté des photos que je ne rate pas avec le rx100.
Le 1/2000 n'est pas un pb pour moi, car à F4 et iso 50, on a toujours une faible profondeur de champs (c'est un grand capteur).

Ce qui est également dommage, pour moi, c'est que la batterie ne dure pas très longtemps et qu'il n'y ait pas d'échelle de distance sur le viseur à l'inverse du nouveau leica.

rax

Citation de: berber le Juin 20, 2015, 09:31:12
il n'y ait pas d'échelle de distance sur le viseur à l'inverse du nouveau leica.

Oh oh... Berber...  ;D
Leica M4 et SL2-S

berber

Citation de: rax le Juin 20, 2015, 22:02:05
Oh oh... Berber...  ;D

C'est un compact pas assez compact !  :)

... by Laurent Berroud, sur Flickr

Fae59

Merci beaucoup berber...  :)

Fae59

Fae59

Elkoï

Super la deux Faé ! Naturellement qu'elle est triste, en buvant du Perrier .... ;D

Fae59

rax

Hello Fae !
Belle prise ! Et je remarque aussi la qualité du PT : j'imagine que tu as bien "débouché" le personnage principal...
Leica M4 et SL2-S

Phil03

Phil03