Remplaçant du X100 avec le nouveau capteur Fuji pour bientôt !

Démarré par pacmoab, Décembre 14, 2012, 07:56:44

« précédent - suivant »

tansui

Ben moi je ne vend pas mon x100 (je crois que ce sera le seul appareil que je ne vendrai jamais avec mon vieux Nikon F) ....mais il se pourrait bien que je le complète par un x200  :D

Reflexnumerick

Citation de: Yadutaf le Janvier 03, 2013, 12:29:23
Bien sûr que Fuji va conserver le 35mm. Le contraire serait un non-sens !....

et pourtant, c'est bien s'il sortait avec un équivalent FF 50 mm que je l'achèterais sans hésiter !
S5 pro-x10-xa1

Carrera

Citation de: tansui le Janvier 03, 2013, 13:07:01
(je crois que ce sera le seul appareil que je ne vendrai jamais avec mon vieux Nikon F)

idem
???  et aussi mon Hexar Silver

poppins92

CitationBien sûr que Fuji va conserver le 35mm. Le contraire serait un non-sens !....

et pourtant, c'est bien s'il sortait avec un équivalent FF 50 mm que je l'achèterais sans hésiter !

J ai toujours dit
Il faudrait un x100 ou x200, en plusieurs version
Un 35mm, un 50, et un 75
(Equivalent 24x36)

Gér@rd

Moi, s'ils sortent un X100s avec un équivalent 35 je l'achèterais sans doute tout de suite, mais je garderai bien sûr le X100 (j'utiliserai l'équivalent 50 les jours pairs et l'équivalent 35 les jours impairs  ;D).

Citation de: poppins92 le Janvier 04, 2013, 02:01:42"Il faudrait un x100 ou x200, en plusieurs version, un 35mm, un 50, et un 75 (équivalent 24x36)"

Ça s'appelle une monture interchangeable...   ::)

pacmoab

Citation de: poppins92 le Janvier 04, 2013, 02:01:42
J ai toujours dit
Il faudrait un x100 ou x200, en plusieurs version
Un 35mm, un 50, et un 75
(Equivalent 24x36)

Un X-Pro parait tout de même plus simple dans cette situation là  ::)

poppins92

CitationCitation de: poppins92 le Aujourd'hui à 02:01:42
"Il faudrait un x100 ou x200, en plusieurs version, un 35mm, un 50, et un 75 (équivalent 24x36)"

Ça s'appelle une monture interchangeable...   
Signaler au modérateur     Journalisée
Pas tout a fait
Deux boitier, chacun avec un objectif different, c est pas pareil qu un seul boitier avec 2 objectifs

Les 2 boitier autour du co, = meilleur reactivite (sport, foule, manif, evenements divers spectacle etc)
Et pas d objectif a changeŕ, sortir de la boite, les 2 mains occupeeś, les poussieres qui rentrent, ranger le 1 er object, et refaire la manip toute les 30 secondes

pacmoab

Je sais, c'est ce que je fais avec mon OMD et le GX1.(j'emporte parfois même 3 boîtiers micro 4/3 et 3 optiques fixes)
Pourquoi ne pas le faire avec 2 X-Pro (ou X-E1) et varier à loisir les optiques de circonstance à emporter ?

aliosha

Je trouve aussi que le concept x100 avec des optiques fixes différentes seraient totalement cohérent. Beaucoup de photographes n'utilisant que 2 optiques (un 28mm/35mm et un 50mm/90mm). Chaque boîtier/optique totalement optimisé et restant a un prix d'environ 1000 euros ( ce qui est le prix d'un 24 mm zeiss sur Sony nex). D'ailleurs ce concept pourrait se démocratiser chez le Sony rx1.

bernard94

yes , 2 boitiers c est ce que je fais depuis 1968 !!!!! enfin presque , j ai appris a jongler avec , 1 en GA l autre avec 1 telé , en plus c est sécurité en voyage , bon mon x100 je ne vais pas le vendre le 35 me va tres bien , mon oeil est habitué a l angle , sur le x e1 je mets le 90 ou le 50 et cela fonctionne tres bien , maintenant l ideal serait un autre x a objectif interchangeable , on verra cela plus tard

Gér@rd

Effectivement utiliser un X100/éq35 + un X100s/éq50 en même temps m'irait très bien à condition que l'optique éq50 soit pas plus gros que l'éq35 actuel du X100 (un pancake aussi, quoi...).

Mais 2 pour moi c'est le maxi. Au delà de 2 appareils simultanés je me vois mal barré, c'est trop encombrant et ausi je vais à coup sûr me mélanger les pinceaux... ::)

pacmoab

Premières photos du X20 : http://www.fujirumors.com/category/rumors/

Et une rumeur comme quoi le X100S serait doté du focus peaking !!!  8)

Francesco bis

C'est quoi ça le "focus peaking" ? ( je suis sérieux !  :))

J'ai vu ça sinon :

The X-100 replacement will not have the name X-200. And everything will be better! Better AF, better hybrid viewfinder, better operating speed... and the same sensor of the X-PRO1! It took me some time to check it, but now I can say that the lens will remain the 23mm f/2.

Et ça :

X-100 replacement (according to Fan Fuji)

1. the name of X100 replacement will be X100s (we know that the name won't be X-200, so here everything is possible)
2. sensor: 2nd generation X-Trans CMOS (we know that it will have an X-Trans sensor. I'm doubtful if it really will be a second generation X-Trans)
3. new hybrid viewfinder (yes, the HVF will be improved)
4. rangefinder-like focusing gimmick (I would have expected such a feature on future interchangeable lenses cameras...)
5. on sale in February or March (other trusted sources told me it will be March)
6. the price of X100s is as much as X100. (I don't have infos from trusted sources about the price yet)
X100, Nex 6, Sony RX100III

PatricThéo

Citation de: Francesco bis le Janvier 04, 2013, 14:39:57
C'est quoi ça le "focus peaking" ? ( je suis sérieux !  :))
c'est une aide à la mise au point... Les nex en sont équipés...
pendant la mise au point, des zones colorées correspondantes aux zones nettes s'affichent dans le viseur
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Francesco bis

Merci !
(Rien d'indispensable donc, en tout cas pour ma pratique apaisée, même si ça peut intéresser du monde. )
Je suis plus curieux de voir ce qu'ils vont améliorer au niveau du viseur qui est proche de l'idéal. Plus de choix dans les infos paramétrables ?
HVF amélioré ? .....on verra bien....
X100, Nex 6, Sony RX100III

Reflexnumerick

Citation de: bernard94 le Janvier 04, 2013, 12:02:08
yes , 2 boitiers c est ce que je fais depuis 1968 !!!!! enfin presque , j ai appris a jongler avec , 1 en GA l autre avec 1 telé , en plus c est sécurité en voyage , bon mon x100 je ne vais pas le vendre le 35 me va tres bien , mon oeil est habitué a l angle , sur le x e1 je mets le 90 ou le 50 et cela fonctionne tres bien , maintenant l ideal serait un autre x a objectif interchangeable , on verra cela plus tard

ben oui, c'est l'idéal ! perso : S5 pro avec le 35mm (soit 50 mm FF), le 50 mm (75 mm FF) ou le 85 mm (135 mm FF) dans la poche et le X10 pour le reste...

X100 avec 50 mm et X100 avec 75 mm serait une configuration idéale en reportage courant : évènementiel, manifs ou dans la plupart des autres situations courantes. en fait, le X100 c'est un objo avec un excellent boîtier derrière; le prix est raisonnable pour ce type de matériel lumineux et efficace (env. 800€).
S5 pro-x10-xa1

Invictus

La rumeur parle de MAJ pour le x100 et x-pro 1, incluant le focus peaking, mais alors dans ce cas là, il faudrait que la maj pour le x 100 réduise vachement le jeu de la MAP manuel, via l'objectif comme sa je trouverais du plaisir à shooter en manuel, car la touche AEL pour mettre au point, j'appel pas sa du manuel m'enfin...

poppins92

Citation
Je sais, c'est ce que je fais avec mon OMD et le GX1.(j'emporte parfois même 3 boîtiers micro 4/3 et 3 optiques fixes)
Pourquoi ne pas le faire avec 2 X-Pro (ou X-E1) et varier à loisir les optiques de circonstance à emporter ?
C est pas le meme prix
Alors que 2 x100 ca passe ds mon budget

pacmoab

pueyo

Attendons le 7 la photo sur l'info n'est pas nette seul le "S" en bas à droite est net  ;) mais si seulement le capteur est changé ça aura surement cette allure.
Pierre

Alain-P

Citation de: Gér [at] rd le Décembre 15, 2012, 12:35:25
Ben moi si j'ai pris un X100, c'est malgré son équivalent 35mm  :D (j'aurais aussi préféré un équivalent 50). De toute façon, je suppose que les opinions doivent se répartir 50% chacun entre les tenants du reportage en équivalent 50 et ceux en équivalent 35.

Ce qui serait bien c'est que Fuji sorte les 2 versions ! Il me semble qu'en MF argentique 4,5x6 Fuji avait sorti 2 version (une "normale" et une "wide"). Et en compact 24x36 "haut de gamme" Ricoh avait du faire aussi un truc pareil...

Bon, allons Gérard, on fait une moyenne à 40mm.... encore plus "normal" à mon sens que le 50mm .... Et d'autant plus qu'un 40mm pancake à l'air d'être dans les cartons pour le X1Pro et XE1....  Ils ont déjà le capteur, l'objectif, Donc pas de développement techno. à faire Juste attendre que la demande soit prête.

Y s'rait pas mignon notre X200 encore plus plat que son frangin X100 ?  Et un joyeux copain à mon D700....
Perpétuel insatisfait.....

root_66

Ca sort avant l'heure sur le site anglais

http://www.fujifilm.eu/uk/news/article/news/introducing-the-new-fujifilm-x100s-1/

Extrait :
"With built-in Phase Detection, the X100S offers the world's fastest AF speed of just 0.08 seconds
The Intelligent Hybrid AF can switch to Contrast AF, dependent on the demands of the subject or scene, to ensure that the camera always auto-focuses quickly and with precision."

pourquoipas

"built-in Phase Detection pixels "
Ca laisse augurer un meilleur AF !!!!
Flickr makalux

Verso92