Patagonie: Les rochers aux Condors.

Démarré par Atriplex, Décembre 14, 2012, 15:08:01

« précédent - suivant »

ChrisC06

Merci pour vos vœux et recevez les miens en retour !
Plein de belles rencontres pour vous... qui se traduiront en belles photos... qui se traduiront en régal pour nous ;) :D

Chris
Chris

phil01

C'est super de pouvoir s'évader avec une telle série.
Merci Gérard et joyeux Noël.

Philippe

serge1343

Quel paysage et quel oiseau :o

Des images impressionnantes , merci pour le partage :) :)

Jluc Ronné

Bonjour Gérard.

Cela fait un certain temps que je suis passé ici... j'ai donc voulu rattrapper mon retard , et là déception... plus de photo visible (disparues comme sur de nombreux autres fils).
S'agit il d'une panne de serveur ?
Je repasserai avec j'espère plus de chance.
Bien amicalement .
Jluc

Atriplex

JLuc, les photos sont toujours là, sur le serveur CI. Tu dois avoir un pb de ton côté, avec ta connexion Internet . Par exemple, si ton débit est devenu très bas, il faut du temps pour que les photos s'affichent.
Cordialement,
Gérard
Gérard

Roland Ripoll

Une série époustouflante et qui n'est pas dûe à l'altitude mais à la grande qualité des images ! Bravo et merci pour le partage de ce voyage.
Etre simple pour être vrai

ornithophil

Un superbe reportage avec des oiseaux et des paysages de rêve  :D
Ca change de la pluie qui n'en finit pas de tomber ;)
Joyeux noël également à vous 2.
Philippe

sophieghisbain

Atriplex

JLuc, toujours des problèmes?

Merci Chris, Philippe (01), Serge, Roland, Philippe (ornithophil), Sophie pour vos mesages sympathiques!

Amicalement,
Martine & Gérard
Gérard

ajac2

Cela faisait un bout de temps que je n'étais pas repassé par ce fil, qu'est-ce que j'avais raté !

Alain
Alain

siger05

Bonjour,

tout d'abord merci pour les voeux, je vous envoie les miens à présent. Ensuite, je suis ébloui par vos images, quelle chance de voir ce beau planeur dans son milieu naturel. Bravo

Amicalement

Régis

Jacques61

tout le monde est scotché sur votre reportage , les images de prés sont impressionnantes , et la qualité au RDV ! bref très impressionné ! chapeau à vous !et j'imagine l'émotion de vivre à coté de ces grands voiliers !
cordialement Jacques

Westerland

Bonjour Gérard et Martine,
J'arrive très en retard sur ce fil et ce sera le seul ces derniers et prochains jours, fil que tout le monde attendait, avec de superbes et étonnantes vues de ces paysages lointains et de leurs locataires. Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Amitiés Catherine

sigma

Merci pour le partage de ces trés belles photos.
Meilleurs voeux à tous les deux.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

bleausard

bonsoir Atriplex,
je suis un passionné des vautours (fauves, moines et gypaètes)
et ton reportage me fait envie d'aller un jour voir ces condors !
si tu pouvais me donner quelques indications sur ton périple par email,
je serais très content,
merci d'avance.
jacques
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Atriplex

Alain, Regis, Jacques61, Catherine, sigma, un grand merci pour vos commentaires élogieux!
Amitiés
Martine et Gérard

Pour jacques (bleausard):
Pour faire apparaître la petite enveloppe donnant la possibilité de t'envoyer un email, il faut que tu ailles à l'onglet "compte" et que, dans la rubrique "Courriel", tu décoches "Antispam actif".
Autre possibilité: tu m'envoies un email à l'adresse que j'ai donnée dans ce post: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,155109.0.html

Amicalement,
Gérard
Gérard

bleausard

Citation de: Atriplex le Décembre 28, 2012, 18:46:40
Alain, Regis, Jacques61, Catherine, sigma, un grand merci pour vos commentaires élogieux!
Amitiés
Martine et Gérard

Pour jacques (bleausard):
Pour faire apparaître la petite enveloppe donnant la possibilité de t'envoyer un email, il faut que tu ailles à l'onglet "compte" et que, dans la rubrique "Courriel", tu décoches "Antispam actif".
Autre possibilité: tu m'envoies un email à l'adresse que j'ai donnée dans ce post: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,155109.0.html

Amicalement,
Gérard

merci Gérard,
je t'ai envoyé un email.
jacques

Atriplex

Bonjour!
Pour terminer complètement le récit de ces deux jours, quelques photos (très peu) concernant les deux après-midis, consacrés à la recherche du Pic de Magellan, dans une forêt située près du site à Condors. C'est une forêt primaire, formée principalement de Lengas (Nothofagus pumilio). Les Nothofagus (plusieurs espèces) sont l'"équivalent" de notre Hêtre (Fagus).
Etant assez loins des uns des autres dans cette forêt, ils ont une forme étalée.

36 _ Lenga. (une personne en bas à droite donne l'échelle).
Gérard

Atriplex

37 _ Lenga.  Les feuilles, dentées, sont nettement différentes de celles du Hêtre.
Gérard

Atriplex

Dans cette forêt, nous avons rencontré des perroquets appelés localement Cachanas (Conure magellanique, Austral Parakeet, Enicognathus ferrugineus). Ce perroquet typiquement patagonien descend jusquà la Terre de Feu!

38 _ Conure magellanique.
Gérard

Atriplex

Concernant le Pic de Magellan, nous avons eu bien du mal à en trouver un, haut perché, parmi les branches, d'où des photos qui, comme on dit,  ne "feront pas Montier en Der" "!...

39 _ Carpintero gigante (Pic de Magellan, Magellanic Woodpecker, Campephilus magellanicus). Mâle (la femelle n'a du rouge qu'autour de la base du bec).
Gérard

Atriplex

Ce Pic ne martèle pas les tronc façon mitraillette comme les nôtres, mais à un rythme plus lent, et en prenant beaucoup d'élan avant chaque coup. Vous pouvez voir ça sur cette vidéo (et voir qu'il y va de bon coeur!):

http://youtu.be/bocrZkXBJtw
Voilà, rien d'extraordinaire au point de vue photographique. C'était juste pour être complets sur nos deux "folles journées"...

C'est la fin de ce fil (mais pas la fin de nos "aventures" en Patagonie.).

A TOUS, NOS MEILLEURS VOEUX POUR 2013!

Amicalement,
Martine & Gérard
Gérard

ChrisC06

Quel Fil  :o :o :o
Très sympathique manière de dire au revoir que le martellement d'un "Woodpecker"  ;)
Merci de nous avoir emmener en voyage ...

Meilleurs Vœux pour 2013 également !

Chris
Chris

bleausard

- le Pic de Magellan était inconnu pour moi,
merci pour ce beau fil et du partage !

- meilleurs voeux pour 2013 -

Clic-Clac 51

Une belle cloture pour ce fil et encore merci pour le partage

Tous mes meilleurs voeux pour 2013

Amicalement Denis ;)