Patagonie: Les rochers aux Condors.

Démarré par Atriplex, Décembre 14, 2012, 15:08:01

« précédent - suivant »

Atriplex

Merci à vous, jpierre, Olivier, André, Serge, Buteo pour votre enthousiame!

Citation de: gjns1 le Décembre 16, 2012, 19:09:57
Cette dernière mise à jour est éblouissante. Et je suis bluffé par la qualité du crop fait avec le bridge Canon (qui me fait de l'oeil mais son concurent chez Panasonic a pour lui une ouverture constante F2,8). C'était à main levée cette photo à 1200 de focale?
Serge
Oui, c'était à main levée. Au 320e: le stabilisateur est assez efficace. Il est vrai, par contre, que l'ouverture maxi à 1200mm, F/6,5, n'est pas terrible. Il ne faut pas compter sur des miracles quand il n'y a pas beaucoup de lumière! Le FZ200 se débrouille sûrement mieux dans ce cas.

Citation de: Buteo le Décembre 16, 2012, 19:21:22
Superbe ... merci beaucoup pour ce brave morceau de rêve  8) En plus pour du "monté léger" c'est très convaincant ! ;)Buteo
Si, en parlant de "monté léger", tu fais allusion au bridge en question, je précise que la plupart des photos du fil ne sont pas faites avec lui. La plupart sont faites au 650D + 70-300 L IS USM. Quelques-unes sont faites au Tamron 18-270 sur 600D, et seulement les n° 8 et 24-25 au bridge. Les fleurs sont au LX5 (Pana). Tout ça est d'ailleurs, effectivement, du "léger", mais, dans les conditions où nous étions, suffisant pour les Condors.

Amicalement,
Gérard

Gérard

Buteo

Citation de: Atriplex le Décembre 16, 2012, 20:11:29
Si, en parlant de "monté léger", tu fais allusion au bridge en question, je précise que la plupart des photos du fil ne sont pas faites avec lui. La plupart sont faites au 650D + 70-300 L IS USM. Quelques-unes sont faites au Tamron 18-270 sur 600D, et seulement les n° 8 et 24-25 au bridge. Les fleurs sont au LX5 (Pana). Tout ça est d'ailleurs, effectivement, du "léger", mais, dans les conditions où nous étions, suffisant pour les Condors.
Merci gérard pour les précisions  ;)
Trouver le bon compromis en voyage (surtout en rando, avec un poids limité) n'est jamais chose facile.
Là pour toi, on dirais bien que c'est tout bon .. et puis, DxO est notre ami 8)
c'est avec ce type de config que le gain logiciel et le plus impressionnant ..
;)

yves68

Un oiseau qui sort véritablement de l'ordinaire - le verrais bien à la mangeoire  :D - et des photos in situ qui me transportent ailleurs, je kiffe grave !
Intéressant aussi, pour le photographe voyageur, de connaître le matériel utilisé ; au Canada et aux E-U, j'ai aussi souvent fait appel aux services d'un bridge, si léger, si polyvalent ! Au vu des résultats de ta moisson d'images, je n'hésite plus : je troque mon vieux FZ18 pour le FZ 200, qui a bonne presse...
Yves

ABdu13

très beau reportage et partage!
merci de nous avoir fait voyager si loin.
votre fil conforte le bonheur de pouvoir observer des vautours aussi en France.
avez vous fait des vidéos avec vos APN?  si oui je veux bien "voir" .
cdlt

ABdu13

ChrisC06

Pfouuh ! Quelle suite... à couper le souffle  :o :o :o
Le crop est superbe... l'atterrissage  :D ... TOUTES
Bravo à vous deux et... je reste abonnée ! Oui, oui !

Chris
Chris

roberiton

Superbe reportage  :o ::) avec de très belles images !

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

JPM84

..Tes photos sont superbes Gérard !!... Je m'y vois comme si j'y ... étais encore !...
Je n'ai pas encore fini de recadrer les miennes, mais je n'ai surement pas fait mieux !
(Dommage que personne n'aie eu le temps d'en faire une de moi avec celui qui est venu se poser sur le rocher pratiquement à mes pieds, j'aurais bien aimé l'avoir celle là...)
J'en ai pas fait beaucoup avec le FZ150 mais le peu que j'en ai vu, elles sont aussi bonnes que celles faites avec le D300 + Sigma 80-400, ce petit "machin" a un excellent objectif ! mon épouse me suggère d'ailleurs de le revendre pour prendre le FZ200 avec l'ouverture constante à f2,8, le seul hic c'est que je crois qu'il n'ont pas amélioré le viseur qui n'est pas terrible...
JPM
(Pas très "actif" moi, je ne suis pas un assidu des forums...Amitiés :D ;) :-*)

gjns1

Concernant le FZ200 auquel je m'intéresse aussi, j'ai lu qu'au contraire le viseur était mieux que celui du FZ150 (que je ne connais pas). A confirmer quand même. Il y a dans la rubrique compact expert et bridge un post qui en parle. Dans ce post on trouve un lien vers le site d'un membre du forum qui a testé ce Fz200 sous toutes les coutures. En tout cas le crop n°25 (réalisé avec un bridge Canon de même génération) me conforte dans l'idée que cet appareil peut, dans de bonnes conditions de lumière, rivaliser avec un reflex et un gros tromblon pour un prix et un encombrement bien moindre. Très intéressant pour de l'occasionnel et en voyage.

Atriplex

Merci Yves, Abdu13, Chris, Henri, Jean-Pierre (JPM84) pour vos commentaires chaleureux.

Pour Abdu13: oui, j'ai fait quelques vidéos. Je vais tâcher d'en mettre une ou deux...
Pour Yves, Jean-Pierre, gjns1, à propos de bridges:
J'ai pris le Canon SX50HS:
-- pour faire des vidéos;
-- pour la photo, simplement en complément de mon 650D + 70-300 L. Avec de dernier, j'ai une focale équivalente maxi de 480mm. Un bridge de 600mm ne m'apporte pas grand-chose de plus (les images 18MPx du reflex peuvent être recadrées). Par contre, un 1200mm peut apporter quelque chose (cf le crop 25).
Le bridge FZ200 peut peut-être être vu, lui, comme un remplaçant d'un reflex, en voyage, comme le suggère gjns1. Sa focale équivalente de 600mm est intéressante. Son ouverture à F/2,8 permet d'utiliser une sensibilité pas trop élevée (pour éviter trop de bruit). Peut-être cette ouverture permet-elle aussi d'avoir une vitesse suffisante pour tenter des oiseaux en vol? Si l'autofocus suit... Cela en ferait un APN plus universel que le Canon.
Cordialement,
Gérard
Gérard

kochka

Technophile Père Siffleur

stephaneolivier

très joli reportage, un cadre vraiment impressionnant, j'ai trouvé la 9 très graphique.

Atriplex

Citation de: JPM84 le Décembre 17, 2012, 09:04:58
..Tes photos sont superbes Gérard !!... Je m'y vois comme si j'y ... étais encore !...
Je n'ai pas encore fini de recadrer les miennes, mais je n'ai surement pas fait mieux !
(Dommage que personne n'aie eu le temps d'en faire une de moi avec celui qui est venu se poser sur le rocher pratiquement à mes pieds, j'aurais bien aimé l'avoir celle là...)
Si !!! Moi (Martine), j'avais appuyé, mais j'étais juste derrière toi et donc le vautour et toi étaient bien trop près, on ne reconnaissait rien... le temps que je dézoome, il était parti. Il faut dire que voir un gros piaf comme ça se poser à quoi.... 1m, 1m50 de toi, on ne s'y attend pas... c'est quand même un fameux souvenir....
A part ça, à quand tes photos?
Martine.
Gérard

bleausard

- la suite est magnifique ! avec de belles attitudes en vol et posé,
- vu le matériel que tu as, je suis quand même bluffé par la qualité,
bravo en tout cas.
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Aldi29

Superbe suite ! Quel spectacle ! Vous avez dû vous régaler !!  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

JPM84

Citation de: Atriplex le Décembre 17, 2012, 14:34:02
Si !!! Moi (Martine), j'avais appuyé, mais j'étais juste derrière toi et donc le vautour et toi étaient bien trop près, on ne reconnaissait rien... le temps que je dézoome, il était parti. Il faut dire que voir un gros piaf comme ça se poser à quoi.... 1m, 1m50 de toi, on ne s'y attend pas... c'est quand même un fameux souvenir....
A part ça, à quand tes photos?
Martine.
On dira un petit mètre cinquante de mes pieds, et il a été aussi surpris que moi ...surtout moi !! (parceque il savait bien que j'étais là, et je pense que c'était un jeune un peu plus curieux que les autres...) je le vois encore comme si c'était hier...Enfin, la photo restera dans ... ma tête, parcequer avec le télé, de toutes façons  je n'aurai rien pu faire, bien trop près !
Quand à mes photos, je vais m'y mettre (j'ai un métier moi, retraité ! pas que ça à faire...) je viens juste de terminer les baleines de Valdez...
A plus, amitiés,
JPM

chris93

El condor passa..... fort près  :) :)
Chapeau bas  ;)

Chris

Cheps

Polygraphe

Un fil très planant avec des grands voiliers. Pure Nature et plumes nature.
L'instant, rien d'autre.

slyon

Que dire ... A part que sa donne une furieuse envie d'y être ! Et que le condor dans son milieux naturel bin c'est ... Wouah :)!
Un grand bravo !

bitere

Merci pour ce partage et bravo.
Effectivement, ça donne envie  ;)

rico-76

Magnifique photos et avec un 650D c'est plus que parfait
Bravo
Eric

chris93

photographe33

Extrordinaires ces photos gérard et martine !
et elles laissent une fois de plus réveur face à la proximité que tolèrent les oiseaux dans ces pays : à part la forte focale utilisée pour la photo du bridge canon tout le reste est en dessous de 300 mm, certaines sont à 100 mm pour des photos plein cadre !
j'imagine bien la sensation éprouvée en live !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Aubertin

très belle suite. bravo pour ce retour de voyage

Atriplex

kochka, stephaneolivier, bleausard, Alain, JPM, Chris93 (2 passages!), Cheps, Polygraphe, slyon, bitere, Eric, Jean Claude, Aubertin, un grand merci pour vos chaleureux commentaires!

Citation de: photographe33 le Décembre 19, 2012, 17:38:45
Extrordinaires ces photos gérard et martine !
et elles laissent une fois de plus réveur face à la proximité que tolèrent les oiseaux dans ces pays : à part la forte focale utilisée pour la photo du bridge canon tout le reste est en dessous de 300 mm, certaines sont à 100 mm pour des photos plein cadre !
j'imagine bien la sensation éprouvée en live !
Oui, nous avions vraiment l'impression de "faire partie du décor", et de ne pas les gêner le moins du monde! Il faut dire que c'est une réserve privée, où ne viennent se poster sur ce rocher, 2 jours par an, que les clients de ce voyagiste.
D'une manière générale, en Amérique latine, les parcs nationaux et régionaux, et les réserves privées, à cause de l'absence de chasse depuis des années, permettent d'observer des animaux qui ne sont pas très méfiants vis-à-vis de l'Homme.
Pour ABdu13... et les autres: deux vidéos faites avec le SX50HS:
http://youtu.be/2sqNgZCb6IA  vol (cramponnez-vous, ça bouge!)
http://youtu.be/cWtYVZp7DhI  mamours
Et pour tout le monde:

Gérard