Patagonie: Les rochers aux Condors.

Démarré par Atriplex, Décembre 14, 2012, 15:08:01

« précédent - suivant »

Atriplex

21 -- mâle juvénile.
Gérard

Atriplex

22 -- le même, fâché!...
Gérard

Atriplex

23 -- mâle adulte.
Gérard

Atriplex

24 -- autre mâle adulte. La photo est mal cadrée, parce que...
Gérard

Atriplex

... le but était d'en tirer ce "crop", pour montrer le visage "buriné". La photo 24 est faite avec le bridge Canon SX50 HS, à la focale, en équivalent 24x36, de 1200mm!...
25 -- (crop de la 24)
Gérard

Atriplex

Gérard

Atriplex

27 -- deux femelles, adulte (en haut) et juvénile âgée (collerette blanche présente, mais plumage pas encore de type adulte).
Gérard

vivaldo2

C'est vraiment fantastique ce reportage!les photos sont superbes!
Merci pour ce partage.
Nous préparons notre futur départ pour la Patagonie et espérons pouvoir ramener autant de clichés de cette qualité

Atriplex

Merci vivaldo2!

28 -- les deux mêmes, attitude protectrice de l'adulte pour le (son?) jeune.
Gérard

Atriplex

29 -- ce mâle adulte s'est beaucoup occupé de ce jeune mâle (son rejeton?): bécotage...etc...
Gérard

Atriplex

... pour finir par lui monter dessus!  Simulation d'accouplement à but éducatif?...
30 --
Gérard

jjbm

Superbe reportage, j'en prends plein les yeux.
Merci et bravo.
Cdt.

Atriplex

Pour changer, séquence d'atterrissage d'une femelle juvénile:
31 -- virage sur l'aile.
Gérard

Atriplex

Gérard

Atriplex

Gérard

Atriplex

Gérard

foufouille

Magnifique suite, le crop est extra!  ::)

Elle est plus nette que la deuxième série.  ;)
Photographiquement vôtre...

Atriplex

Pour terminer, une que j'aime bien (Gérard). L'angle d'éclairage est tel qu'il apparaît un halo aux extrémités des plumes des ailes de cette jeune femelle (ce n'est donc pas un artefact d'accentuation!...)
35 --
Gérard

Michel Didier

Magnifiques voiliers, et magnifiques photos, bravo vous deux !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Atriplex

Merci jjbm foufouille et Michel pour vos messages sympas.
Petite rectification: en 19, le "mâle dont on voit bien les couleurs" est une femelle...

Ces deux matinées sont, vous vous en doutez, gravées dans nos mémoires! D'autant que, bien sûr, les photos, c'est bien, mais y être et voir ça en direct, c'est encore mieux! nous avons d'ailleurs essayé d'alterner les séquences photo et les séquences où on regardait simplement...

Ces deux journées ont été très agréables: après la matinée "condors", suivait un déjeuner à base de viandes grillées dans la cheminée, et de vin rouge d'Argentine. ensuite, au programme, recherche, dans la forêt voisine (belle forêt primaire à Nothofagus, le hêtre local), du Pic de Magellan. On l'a effectivement observé, mais toujours en hauteur et avec des branches devant ==> photos pas terribles...

Amicalement,
Martine & Gérard
Gérard

dara

Citation de: Crazy Squirrel le Décembre 16, 2012, 18:06:18
Magnifiques voiliers, et magnifiques photos, bravo vous deux !

Cdt
Michel

+1, la dernière est superbe...

amicalement

jpierre ;)
Amicalement dara

O.MEY.

Quel magnifique reportage, et qui donne de vraies envies d'évasion !
Bravo à vous deux !

Cdlt
Olivier

Ajyx

...Ouf !!!!

Je quitte le forum durant 3 jours et voilà ce qui m'attend à l'arrivée : un reportage naturaliste de derrière les fagots, comme je les aime tant ! Arrrgh !!! Quelles magnifiques photos guidées par une narration toujours aussi prenante... Ambiances, paysages, fleurs, et... ces majesteux Condors qui nous sont servis sur un plateau, et quel plateau !

Martine et Gérard, énormes félicitations pour ce (premier ?) reportage que je retourne immédiatement parcourir à nouveau, m'en mettre plein les yeux, m'en "empiffrer" jusqu'à plus soif !

j'adore et j'adhère ! Gérard, tu as mon mail, fais moi parvenir le coupon pour l'abonnement  ;)
André

gjns1

Cette dernière mise à jour est éblouissante. Et je suis bluffé par la qualité du crop fait avec le bridge Canon (qui me fait de l'oeil mais son concurent chez Panasonic a pour lui une ouverture constante F2,8). C'était à main levée cette photo à 1200 de focale?

Serge

Buteo

Superbe ... merci beaucoup pour ce brave morceau de rêve  8)
En plus pour du "monté léger" c'est très convaincant !
;)
Buteo