L'arbre blanc

Démarré par CLeC, Décembre 16, 2012, 18:59:59

« précédent - suivant »

CLeC

Bonjour,

Rien de très original en cette saison.
Je vous soumets tout de même trois photos d'un même arbre prises la semaine dernière, et je n'arrive pas à trancher sur le cadrage...

Laquelle préférez vous ?

1-

2-

3-

foufouille

Superbe avec un coup de coeur pour la 2!  ;)
Photographiquement vôtre...

Ricou

Salut
la 1 en pas mal mais j'aurais laisser un poil d'espace à droite sans couper les branches.
la 2 top sans le flare
la 3 a un côté "mystique" qui me plaît bien.
A+

gjns1

Bonjour, la 2 pour moi sans hésitation. Elle serait encore mieux en enlevant le défaut en haut à droite.

Polygraphe

Citation de: gjns1 le Décembre 16, 2012, 19:18:45
Bonjour, la 2 pour moi sans hésitation. Elle serait encore mieux en enlevant le défaut en haut à droite.
Itou.
L'instant, rien d'autre.

DOC 74

labune

Pour moi sans hésitation la 2

Je corrigerai le flare par un petit coup de tampon.

A tenter aussi, un petit recadrage pour positionner l'arbre plus à gauche de façon à ce qu'il soit moins centré.

LADY43

Citation de: labune le Décembre 16, 2012, 19:32:44
Pour moi sans hésitation la 2

Je corrigerai le flare par un petit coup de tampon.

A tenter aussi, un petit recadrage pour positionner l'arbre plus à gauche de façon à ce qu'il soit moins centré.
La 1, vraiment, blanc sur blanc, c'est le spectacle que nous avions la semaine dernière, pour moi pas besoin de trop de contraste
cordialement Marie

j-kiki

jeanray

J'aime bien la 1 et son faible contraste.
Dans la 2, la lumière est un peu éteinte, mais il est difficile de faire autrement dans ce cas (un peu de post traitement peut-être ?).
Dans la 3, il était peut-être possible de faire en sorte que le soleil soit mieux caché par les branches, cela autait permis d'obtenir une "étoile" plus réduite.
Cordialement
JR

CLeC

Bonjour,
Merci pour vos avis, plutôt la 2 donc !

Pour ma part ça retrouve un peu ce que je pensais :
1- Elle a le mérite d'être classique et sans grande difficulté à développer, mais dans le fond elle est assez banale
2- Le soleil rajoute un vrai plus, mais il y a le flare et le développement est bien plus délicat (éclaircir encore et je vais cramer la neige à droite, mais là le ciel à gauche est bien sombre)...
3- D'un côté le soleil dans l'arbre est sympa, mais d'un autre côté les divers centres d'intérêt de la photo sont confondus ; restent tout de même les figures géométriques de l'ombre en bas à gauche qui me plaisent.

Bref je vais essayer de peaufiner la 2 ; merci pour vos avis en tout cas !  :)

BETELGEUSE

SPOTMATIK

uniquement la 2 !!! qui écrase les autres ....

dont on pourrai gommer le flare ...... et pas la trace d'un avion dans le ciel , qu'aurait peut-être pas été au bon endroit ....

vincent3569

hello
la 2 aussi, sans hésitations.
si tu avais pu faire 3-4 pas de plus en direction de l'arbre et cadrer un peu plus à droite (histoire de déplacer l'arbre sur la gauche, je ne sais pas si je me fais bien comprendre...), ça aurait permis de remplir un peu plus le champ.

la 1 serait certainement très bien si tu avais pu faire rentrer le soleil dans le champ comme sur les 2 autres photos.

SPOTMATIK

Citation de: vincent3569 le Décembre 17, 2012, 15:14:48
hello
la 2 aussi, sans hésitations.
si tu avais pu faire 3-4 pas de plus en direction de l'arbre et cadrer un peu plus à droite (histoire de déplacer l'arbre sur la gauche, je ne sais pas si je me fais bien comprendre...), ça aurait permis de remplir un peu plus le champ.

effectivement , mais il aurait laissé des traces de pas , et il voulait peut-être garder l'ombre de l'arbre sur la neige , des détails qu'apparaissent pas dans le "feu de l'action" , et quelle épaisseur de neige à cet endroit ????

SPOTMATIK

pour exemple , avec recadrage et "estompage" du flare

gjns1

Citation de: SPOTMATIK le Décembre 17, 2012, 15:35:01
pour exemple , avec recadrage et "estompage" du flare

C'est exactement la version que je voyais.

Djay

Je crois que je préfère la 3 pour son originalité. La 2 sans le flare fonctionne aussi très bien.